Le tiroir d’applications de Chrome OS s’améliore

Chrome OS est très certainement le système d’exploitation le plus minimaliste au possible. Avec lui, oubliez les dizaines d’applications et dossiers qui surchargent le bureau de votre ordinateur ou encore la corbeille à vider. Google a voulu Chrome OS comme un système simple et intuitif, mais à trop vouloir faire simple, il a peut-être négligé la convivialité sur quelques fonctionnalités de base. Aujourd’hui, une nouvelle évolution va nous permettre de mieux organiser nos applications, car le tiroir d’applications de Chrome OS s’améliore un peu.

Chrome OS le tiroir “à bordel” de l’entrée

Nous avons tous dans l’entrée de notre habitation, un tiroir ou nous stockons, des vieilles piles, nos clés, de la monnaie et autres produits ayant une utilité à un moment précis. Bref un véritable bazar que nous aimons. C’est à cela que me fait penser le tiroir d’applications de Chrome OS, à tel point que je n’y vais jamais. Pour moi le lanceur d’application me permet d’accéder à la fonction Recherche ou j’y saisis simplement le nom de l’application que je souhaite lancer, c’est tout !

Soyons honnêtes, si vous n’avez pas passé une heure à organiser votre tiroir d’applications, ouvrez-le et regardez, tout est mélangé et il y a très certainement des pages avec une seule icône. Maintenant que vous avez vu l’état des dégâts, vous allez vouloir arranger ce tiroir, en regroupant les dossiers en icône, puis les renommer et les déplacer. Vous allez vite vous rendre compte que déplacer une icône n’est pas si simple que cela. Lorsque vous voulez changer de page une icône, il faut glisser cette dernière en haut ou en bas du tiroir sans véritable savoir jusqu’où et quand relâcher le clic pour placer l’icône.

Cette problématique a été remontée depuis plusieurs années et visiblement Google commence à s’y intéresser. 

Le tiroir d’applications de Chrome OS s’améliore

La version 85 de Chrome OS reçoit une amélioration très attendue sur Chrome OS. C’est encore une fois kentexcitebot de Reddit qui a découvert deux flags expérimentaux ajoutant une ombre “fantôme” derrière une icône que vous déplacez et délimite les différentes pages du tiroir. Grâce à cela, le déplacement des icônes sur l’écran d’accueil semble plus fluide et plus précis. 

Le tiroir d’applications de Chrome OS s’améliore

Pour le moment, ce changement ne se fait que derrière deux drapeaux. Rendez-vous sur la page expérimentale de Chrome et cherchez “app-paging” et “grid-ghost”, activez-les et redémarrer Chrome.

  • chrome: // flags / # enable-launcher-app-paging
  • chrome: // flags / # enable-app-grid-ghost

Si nous sommes ici en présence d’une évolution, il n’en reste pas moins qu’il reste beaucoup de travail à l’équipe en charge de Chrome OS pour rendre ce tiroir d’application utilisable et conviviale. Les premières changements à lesquelles je pense, sont évidemment le tri par ordre alphabétique, une meilleure gestion des dossiers et même un écran d’accueil à la façon Android en mode tablette.

Qu’attendez-vous de Google pour rendre Chrome OS encore plus intéressant ? Faites-moi part de vos réflexions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de « Le tiroir d’applications de Chrome OS s’améliore »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :