LES APPLICATIONS UTILES SUR CHROMEBOOK

Un chromebook sans application n’est pas très utile, voyons ensemble celles que j’utilise.

Logo Chrome

 
Depuis que j’ai un chromebook dans les mains, je n’utilise presque plus Windows, linux, ou d’autres système d’exploitation, mais Chrome OS n’est utile qu’avec certaines applications ou extensions, je vais donc vous lister celle que j’utilise tous les jours.

sFTP Client

Tout le monde connait Filezilla le fameux logiciel FTP pour transférer des fichier de votre ordinateur à un serveur, malheureusement il n’existe pas de portage pour Chrome OS alors je me suis tourné vers sFTP Client qui remplace très avantageusement FileZilla sur mon Chromebook.

sFTP Client

Un poil différente d’utilisation, quelques minutes vous seront nécessaires pour vous y faire, mais une fois passer la phase d’initiation, vous pourrez jouit d’un accès totale a votre hébergeur ou base de données .  De plus sFTP Client intègre un éditeur qui vous permet de modifier des fichiers sans avoir à les télécharger.

[fruitful_alert type= »alert-block »]sFTP Client est une application payante et coûte 2€29, mais il vous est possible de la tester avant de l’acheter. .[/fruitful_alert]
Télécharger sFTP Client directement sur Chrome Web Store :

❯ sFTP Client


 

Hangouts

Oubliez MSN , Line, whatsapp ou tout autres chats, et passer à Hangouts, grâce à son application retrouvez toutes vos discutions Web, mobile (sms , mms ) sur l’écran de votre chromebook via des bulles de conversations.

hangouts-logo

Je ne peux plus m’en passer, toujours au premier plan, mes conversation reste accessible à tout moment ou premier plan. Télécharger Hangouts directement sur Chrome Web Store :

❯ Hangouts


Evernote 

Evernote est un espace de travail moderne qui vous permet d’optimiser votre productivité. mieux que notepad, ou wordpad, Evernote et l’outil que j’utilise le plus pour écrire mes posts dans le train, ou à la terrasse d’un café.
Evernote
Grâce à Evernote recueillez des articles sur le Web, des annotations manuscrites et des photos, pour les conserver au même endroit. Retrouvez rapidement votre travail grâce aux puissantes fonctionnalités de recherche d’Evernote. Faites avancer vos projets grâce à Evernote :
  • Prenez des notes : écrivez dans un espace de travail calme et serein.
  • Organisez-vous : créez des carnets de notes et ajoutez des étiquettes pour gérer vos projets.
  • Accédez à Evernote où que vous soyez : synchronisez votre travail avec vos différents appareils.
  • Trouvez rapidement tout ce dont vous avez besoin : vous pouvez rechercher dans les notes, les photos et les PDF.
  • Partagez vos idées et vos ressources : créez un espace de travail collaboratif avec des carnets de notes partagés.
  • Gérez vos tâches : créez des listes de tâches puis cochez les cases des tâches terminées au fur et à mesure.
  • Préparez vos réunions : créez des agendas et des listes de tâches pour la prochaine fois.
  • Contrôlez vos dépenses : organisez vos reçus et factures pour surveiller vos finances.
  • Planifiez vos déplacements professionnels : enregistrez vos réservations et billets pour organiser aisément vos voyages.

Télécharger Evernote depuis Chrome Web Store :

❯ Evernote 


Picture in Picture Viewer

Parce que j’aime écrire et regarder une série ou en film en même temps, j’utilise une extension PIP ( Picture in Picture ) sur mon Chromebook, l’intérêt et de pouvoir diffusé une vidéo dans une petite fenêtre en bas de mon écran en premier plan et continuer à utiliser Evernote ou mon navigateur Chrome.

PIPviewer

L’intérêt de PIP viewer est que vous pouvez diffuser ce que vous voulez dans la petite fenêtre , chat, vidéo, facebook, Google.. bref n’importe quoi .. il suffit d’ajouter #panel au bout de l’adresse URL de l’onglet de vous voulez PIPez.

Téléchargez Picture in Picture Viewer sur votre chromebook :

Picture in Picture Viewer


J’utilise évidemment de nombreuses autres applications et extensions, mais celle-ci sont celles que j’utilise tous les jours, dites moi votre applications préférée dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

3 comments

  1. Cricri Reply
    Personnellement je pense qu’evernote plante sur mon Chromebook, j’ai une sorte de post-it à l’ouverture que l’on ne peut agrandir. certaines saisies de page ne sont pas utilisables ,Il ne charge que pas les pdf…

    Je me contente donc de la version en ligne…

    Dommage c’est l’application indispensable, boîte à outils pour tout faire,
    GED, Rappel, notes, traitement de texte, stocker et partager des cartes map, partager des documents…….

  2. Phosphor Reply
    Cloudmagic parce que j’en ai ma claque d’aller sur outlootk/gmail/icloud pour voir mes mails ! Là toutes mes boites en une seul appli
    • Nicolas Post authorReply
      Exacte.. cloudmagic simplifie grandement la gestion de mes e-mails .. je le rajouterais dans ma liste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *