Les applications Web Progressive arrivent sur Chrome OS

Les applications web progressive peuvent être activées sur Chrome et Chrome OS

Vous en avez tous déjà entendu parler, Google arrête progressivement les applications chrome au profit des applications web progressives, si les applications chrome offraient une expérience utilisateur intéressante, elles devenaient vite le cauchemar pour les développeurs qui devaient naviguer entre les API propriétaires du navigateur. Google en a décidé autrement en déployant une plate-forme progressive Web Apps qui supprime la plupart des complexités. Ce qui est intéressant, c’est qu’il est déjà possible d’utiliser les applications web progressives sur le Chromebook, et cela, depuis la version stable Chrome OS.

Pour l’activer les PWA sur votre Chromebook, il est nécessaire d’activer trois fonctionnalités expérimentales déjà présentes sur votre appareil

Pour que la prise en compte de modification soit effective, il vous sera nécessaire de redémarrer chrome en appuyant sur le bouton présent en bas à droite d’un autre écran, ensuite, tu vas devenir plus facile pour épingler une page web directement sur le bureau de votre ordinateur. Dans Chrome, cliquez sur le menu en haut à droite puis sélectionnez Ajouter sur l’étagère

Votre navigateur affichera une invite contextuelle nommée “ajouter à l’étagère” cliquez sur Ajouter. Une icône représentant l’application PWA sera installée sur l’étagère de votre Chromebook et lorsque vous cliquez dessus cela ouvre automatiquement votre à navigateur sur l’adresse choisie.

Ce qui est très intéressant avec les PWA c’est qu’une fois l’icône ajoutée à l’étagère celle-ci s’ouvrira dans une fenêtre propre à l’application donnant l’apparence d’une véritable application.

Qu’est-ce qu’une application web progressive ?

Si vous n’en n’avez pas encore entendu parler, ce sont des applications conçues avec la flexibilité des applications de bureau, elles démarrent à partir d’un raccourci comme des applications natives, mais n’utilisent pas de CSS3, de JavaScript ou encore d’autre Frameworks web. L’intérêt principal est que les PWA ont le potentiel de réduire le temps de chargement et l’utilisation de données ainsi qu’offrir une meilleure interface utilisateur. l’inconvénient principal est que pour le moment il n’existe pas de vitrines communautaires qui référence la totalité des applications web, pour le moment vous pouvez retrouver un petit Nombre de progressive application Chrome sur https://pwa.rocks/

Avez-vous essayé l’une de ces nouvelles applications, les trouvez-vous fluide, rapide ? Faites moi votre retour d’expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : J'ai découvert les #Chromebook et #ChromeOS en 2012 et à ce jour, je n'ai pas cessé de les tester et de partager mon expérience autour de moi.

5 Comments

  1. Elisa B
    2 février 2018
    Reply

    Super ! Je viens de les installer   Merci +Nicolas

    • 2 février 2018
      Reply

      Hello @remy , c’est normal, Télégram est attaché à un numéro de téléphone .. du coup il faut passer par ton smartphone ..

    • Mister Robot
      2 février 2018
      Reply

      Bonjour

      En rentrant un numero de telephone, Telegram fonctionne parfaitement comme PWA.
      Si, si jure crache, cela fonctionne meme tres bien

      Mister R.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.