Oui, les brèves du vendredi concernent autant Google que Google. Enfin presque ! Mais, qui pourrait nous en blâmer, si ce n’est vous les lecteurs qui êtes de plus en plus nombreux à nous lire. Alors n’hésitez pas à nous dire dans les commentaires que vous appréciez les brèves. Cela fera plaisir au rédacteur en chef comme aux rédacteurs.
Démarrer un Raspberry Pi sur un NAS Synology
Le site cachem.fr propose un pas-à-pas permettant de démarrer un Raspberry Pi sur un NAS Synology. Voilà une petite activité qui devrait vous occuper tout le week-end et vous faire apprécier les joies de l’informatique. À moins bien sûr de jouer gratuitement à Rainbow Six Siege ce week-end.
Google supprime des sites pirates par paquet de 10 000
Quand la firme de Mountain View fait le ménage dans les index de ses recherches, il n’y va pas avec le dos de la cuillère. Bien au contraire, puisque le site phonandroid nous apprend que 10 000 sites pirates ont été supprimés de son moteur de recherche en Europe. Cela concerne les sites téléchargements et de streaming illégaux.
La Russie devient cyberattaquante
Selon les États-Unis d’Amérique, la Russie qui n’est pas actuellement en odeur de sainteté avec le reste du monde, se prépare à des cyberattaques sur des infrastructures critiques états-uniennes. Cela concernerait des centaines d’entreprises US privées. Les services de renseignements conseillent vivement d’être prudent face aux méchants russes qui ne demandent qu’à mettre les Usa à genoux.
La dernière bêta de chromeOS est arrivée
C’est par un simple tweet que le compte @GoogleChromeDev nous apprend que la dernière version de la bêta de chromeOS est arrivée. Si vous ne l’avez pas encore, il ne vous reste plus qu’à aller dans les paramètres pour activer le téléchargement.
Beta Channel Update for Chrome OS: The Beta channel is being updated to 100.0.4896.54 (Platform version: 14526.43.0) for most Chrome OS devices.If you find new issues, please let us know by visiting our forum or filing a bug. Interested in switching… https://t.co/zxoqtXNdML
— Google Chrome Dev (@GoogleChromeDev) March 24, 2022