Les Chromebooks arrivent dans le Play store avec une rubrique dédiée

Google ambitionne de porter le play store sur tous les Chromebooks et pour cela ouvre une rubrique dédiée pour mettre en avant les applications

Si vous avez la chance d’avoir un Chromebook supportant le grand magasin d’applications Android, alors vous l’avez sans doute remarqué, une section vient de faire son apparition sur la page principale du play store, avec comme intitulé : Applis pour votre Chromebook, découvrez nos préférées.

Cette simple petit mise en avant, met en évidence les applications entièrement pensées ou repensées pour être adaptées aux différentes spécifications de nos Chromebooks qui sont très différentes de nos smartphones ou tablettes tactiles :

  • Des tailles d’écran plus grandes et des résolutions plus élevées
  • Support de vitres multiples et vitres redimensionnables
  • Différentes méthodes d’entrée matérielle: clavier, trackpad, souris, stylet
  • Chromebooks convertible permettant d’utiliser les modes tablette et ordinateur portable comme le Acer R13

Souvenez-vous, depuis septembre Google incite les développeurs à optimiser leurs applications Android pour Chromebook, et cette toute récente mise en avant d’applications dans le play store montre déjà l’intérêt que les développeurs ont pour les chromebooks.

Les applications mises en avant, ne sont pas les seules à être d’ores et déjà compatibles avec Chrome OS, mais celles-ci sont la propriété de très grosses structures, pour n’en citer qu’une Adobe  la société californienne éditant des logiciels graphiques dont InDesign, Acrobat, Photoshop, Illustrator et Flash et leader sur son marché. 

Cela veut-il dire que les Chromebooks sont enfin matures et que depuis la sortie du play store de sa version beta sur Chrome OS, les éditeurs ne veulent pas louper ce marché grandissant ? 

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

14 réflexions au sujet de « Les Chromebooks arrivent dans le Play store avec une rubrique dédiée »

  1. Le titre est un peu bizarre, non ? Moi j’aurais mis  » les applications optimisées pour les Chromebooks débarquent…  » , même si c’est un peu long 🙂

    Avec le titre actuel, je m’attendais à un autre article…

  2. C’est bien tout çà, mais je vois pas bien avancer les choses, mon Chromebook Acer n’est toujours pas compatible avec le Playstore et je commence sérieusement à douter qu’il le soit un jour.

  3. Bonjour à tous,

    Je cherche un chromebook tactile à moins de 300€, est-ce que ça existe ? Ce qui est rageant est que j’ai déjà l’acer C720P, mais qui apparemment ne recevra pas le play store….

     

  4. Le play store sur les anciens chromebook, c’est un peu l’Arlésienne, non?

    Si je consulte le tableau de suivi de Google, le mien est toujours en planned (CB5-571) et le nombre de stable plafonne à 34 depuis bien longtemps.

  5. Je commence à en avoir assez d’entendre parler de google play sur chromebook : c’est un peu comme cellulite en haut de sa tour ( Claire Brétécher) qui attends le prince charmant.

    Bref pour moi c’est un conte de fées.

    Gilles

    1. Bonjour,

      le Asus C300, est-il compatible avec le Google Play ? Sera-t-il selon vous compatible un jour ? Dois-je relire Claire Brétécher pour me consoler ?

      Félicitations pour votre site que je lis toujours avec plaisir, et un grand MERCI pour vos futures réponses toujours éclairées.

       

      1. Hello @laurent le C300 fait parti de la liste de chromebook qui sont plannifié, mais je n’ai pas de date, il faut juste être patient, mais tu l’aura c’est certains

  6. Play store sur Chromebook !

    Toujours rien. Sauf si « vous avez de la chance ». Le chromebook est-il un ticket de Loto ?

    Les mages de la Silicon Valley nous font des promesses de Gascon.

    Fordyce

  7. Bonjour Nicolas et à tous les potes. Vous allez bien j’espère ?

    J’ai un petit soucis avec mon Chromebook et je compte sur vous pour m’aider à résoudre ce problème.

    Voici mon problème. Après la mise à jour de la version 61, si j’installe mon compte gmail pour se connecter à pc, au moment de la synchronisation l’affichage se ferme automatiquement mais le pc reste allumé.

    Par contre si j’installe un autre compte ca marche à merveille et je peux utiliser mon Chromebook. J’ai aussi la possibilité de l’utiliser comme invité et du coup j’ai pas accès à mes fichiers.

    AIDEZ MOI S’IL VOUS PLAIT. JE NE SAIS PAS QUE FAIRE

    1. Je sais pas trop à ta place, je ferais une réinitialisation paramètres==>paramètres avancés===> réinitialiser.

      Si tu peux sauvegarder ton dossier local ou si tu acceptes de le perdre.

      As tu essayé ce qui t’as été conseillé sur un post précédent c’est à dire désactiver tes extensions? il  à fort à parier qu’une met le bazar.Tu peux aussi désactiver ces extensions à partir d’un pc avec chrome, et ensuite démarrer ton chromebook.

      Bonne journée

      Gilles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.