Fondé en 2005 avant d’être racheté par Google, YouTube est le géant mondial incontesté du partage de vidéos. Ayant à peu près dispersé toute forme de concurrence, la plateforme est utilisée chaque jour par plus de deux milliards de personnes et propose des millions d’heures de vidéos sur tous les sujets. Elle fait partie du quotidien de chacun et est devenue quasiment indispensable, que ce soit pour s’instruire, distraire, revoir une émission et des extraits de films ou, bien entendu, écouter de la musique. Rien qu’en France, ce sont plus de 75 millions de vidéos à caractère musical qui sont visionnées chaque jour.

Youtube ce n’est pas que de la vidéo

Car si Youtube héberge des vidéos, le contenu musical y tient une place de premier ordre. Il faut dire que les avantages sont nombreux : accès libre et gratuit même aux productions les plus récentes, découverte de nouveautés, qualité d’image, qualité du son. Sans parler du fait qu’on peut y trouver les créations les plus originales et les reprises les plus diverses. C’est désormais par YouTube que passe la promotion des derniers tubes sortis ou la mise en valeur de nouveaux artistes encore peu connus.

Des musiques en tous genres, du choix pour tous les goûts, des playlists prédéfinies à la pelle : les possibilités paraissent infinies. Surtout, YouTube s’emporte partout grâce à son appli mobile et accompagne aussi bien les heures d’étude que les moments de fête : la majorité du trafic constaté sur le site (plus des deux tiers) est d’ailleurs le fait de smartphones.

Télécharger les musiques YouTube

Est cependant demeuré pendant longtemps un seul bémol, mais pas des moindres, et qui tient au support même du site. Car sans connexion ou avec une connexion défaillante, ou bien encore lorsque la batterie de son smartphone décline, l’accès est bien entendu moins évident, sans parler des publicités qui interrompent l’écoute ou des surprises de la liste de lecture aléatoire.

Bref : les internautes s’efforcent souvent, par l’emploi d’un convertisseur MP3 YouTube, d’enregistrer leurs chansons préférées de sorte à y avoir toujours accès et à pouvoir manier leurs playlists à leur guise. Cette solution en apparence évidente rencontre pourtant bien des problèmes. Aucun outil fiable ne s’est vraiment imposé au fil du temps et, bien que les offres aient été nombreuses, elles ont aussi souvent été douteuses. Les convertisseurs inefficaces, proposant un mauvais service ou spammant le visiteur sont légion, sans même mentionner le risque de télécharger un quelconque logiciel malveillant sur son ordinateur ou son smartphone. La qualité du son a aussi pu être un souci à cause de fichiers mal convertis ou en partie corrompus.

[all4affiliates id= »50440″ title= »Acer Spin 713″]

Les convertisseurs YouTube passent à l’audio HD

Ce vieil handicap se règle cependant peu à peu et il est désormais possible de trouver des convertisseurs YouTube qui soient à la fois fiables, rapides et de qualité. Le format MP3 étant le plus courant, ces convertisseurs y sont adaptés et, malgré les limites techniques de ce format, ils permettent de bénéficier totalement de la qualité audio proposée par YouTube. Enfin, ils soignent leur communication pour montrer qu’on est enfin, dans le domaine, à même de trouver des outils fonctionnels. Les convertisseurs MP3 comme clickmp3.com proposent ainsi un service clair et professionnel. Tous deux simples d’utilisation – il suffit de copier-coller l’URL de la vidéo voulue et de laisser faire le téléchargement –, ils proposent en outre divers moyens de montrer leur sérieux et d’assurer leur bon fonctionnement. La F.A.Q. de chacun explique clairement leur utilisation et permet de dissiper tout doute quant à la qualité du service, tandis que les éventuels dysfonctionnements peuvent être réglés en contactant directement les équipes. Voilà le type d’outil qu’on se serait attendu à trouver facilement depuis longtemps, et pourtant…

Le téléchargement et le stockage de musiques est donc désormais enfin simple et fiable : il n’a jamais été aussi facile d’exploiter les possibilités de YouTube. Le site de partage de vidéos, quant à lui, s’impose ainsi un peu plus comme étant le passage incontournable pour tous les amateurs de musique.

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.