Les Chromebook sont devenus au fil du temps de redoutables outils de productivité. Grâce aux écrans tactiles et la compatibilité USI, nous pouvons prendre des notes manuscrites, dessiner et bien plus encore. Tous les Chromebook ne sont pas pas fournis automatiquement avec un stylet, nous vous avons trouvé les meilleurs stylos USI pour ordinateurs portables, Chromebook et tablettes en 2021

La norme USI une révolution pour tous les utilisateurs

L’Universal Stylus Initiative définit la norme à l’échelle de l’industrie pour une communication interopérable entre un stylet actif et des appareils tactiles. Ainsi, le même stylet peut fonctionner avec  des téléphones, des tablettes et des plates-formes informatiques et de divertissement. Aujourd’hui de nombreux constructeur proposent des stylets USI. 

Les Stylets USI sont plus chers que les stylets capacitifs, mais ils offrent une bien meilleure expérience. La plupart des stylets USI prend en compte la paume dans la main, et ont de bien meilleur point de pression, pour une écriture plus fluide et proche de l’expérience papier/stylo. Dans cet article, nous avons cherché les meilleurs stylets USI disponibles pour votre ordinateur portable, Chromebook et même tablette.

Les meilleurs stylos USI pour ordinateurs portables, Chromebook et tablettes en 2021

Stylet TiMOVO USI

Ce stylet USI de Timovo offre la fonction de rejet de la paume. Livré avec une pointe de remplacement et d’un outil. Son autonomie est d’environ 400 heures

Voir sur Amazon

Stylet USI HP

Le Stylet USI HP ne fonctionne pas sur pile, mais sur batterie et offre une durée de vie de presque 2 semaines d’utilisation Fourni avec un câble USB type C

Voir sur Amazon

Stylet Lenovo USI

Le Stylet USI de Lenovo a une excellente prise en main. La batterie AAA offre une durée d’utilisation de 2 heures / jour, sur une période de 150 jours

Voir sur Amazon

Stylet Broonel USI

La pointe de précision et le niveau de sensibilité à la pression de 4096 vous offrent un contrôle total, comme s’il s’agissait d’un stylo sur papier. 

Voir sur Amazon

Stylet Andana USI

Ce stylet promet jusqu’à 600 heures d’utilisations sur une seule charge. Son taux de pression est de 4096 niveaux de pointe pour une écriture et un dessin naturel Stylo / papier

Voir sur Amazon

Stylo Asus USI

Asus propose un stylet fonctionnant avec 2 piles AAAA et promet une autonomie de 15 jours. La prise en main est très agréable et très légère. Possible d’être aimanté.

Voir sur Amazon

Évidemment, il existe de nombreux autres stylets sur le marché. Cependant, nous n’avons pas pu tous les tester. Certains stylets USI que nous avons testé ne sont pas assez bon pour être proposé ici. Comme la norme USI est très jeune nous pouvons espérer que de nombreux autres produits seront disponibles dans les mois à venir. Nous essayerons de mettre à jours cette liste le plus souvent possible. 

Avez-vous des références exceptionnelles à nous donner ? Faites-nous part de votre expérience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

4 Comments

  • MiKL
    MiKL
    3 octobre 2021 at 0 h 44 min

    Après avoir eu les mêmes problèmes avec deux Lenovo USI Pen sur Chromebook Duet (l’écriture se déclenchait à 1cm de la tablette, donc impossible d’écrire convenablement), je suis passé à un stylet compatible toutes tablettes Zspeed à 20€ (et ca n’en vaut pas plus).

    Je cherche toujours un modèle qui marcherait vraiment bien sur la tablette Lenovo Duet, mais je ne trouve rien, tous les USI pen ont des problèmes de conception (soit les piles s’usent trop vite, soit le stylet n’est pas précis, soit il se met à écrire avant le contact de la tablette, etc…).

    Avez vous un vrai retour d’expérience ?

    Reply
  • William Guerin
    25 août 2021 at 11 h 12 min

    Salut.
    Avez vous un stylet a conseillé plus particulièrement avec la Lenovo Ideapad Duet?

    Reply
    • William Guerin
      William Guerin
      25 août 2021 at 11 h 15 min

      Oups, je viens d’ouvrir les onglets amazon et du coup j’ai ma réponse… Merci!!

      Reply
  • Jean-luc
    Jean-luc
    24 août 2021 at 10 h 44 min

    J’ai le LENOVO, je trouve que les piles ne tiennent pas les 150 jours même en faible utilisation.
    je vais aller voir le Broonel et le Andama

    Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.