Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Les paramètres et les raccourcis de Chrome OS apparaissent dans le lanceur d’application


Nicolas
@nicochromebook
Les paramètres et les raccourcis de Chrome...

Nouvelle mise en avant des paramètres système et des raccourcis clavier sous ChromeOS

Tous les jours Google fait évoluer son système d’exploitation maison, depuis quelques jours sur la Version 67 de Chrome OS est apparue une petite mise à jours qui n’a l’air de rien, mais qui va pourtant améliorer grandement l’interactivité entre l’utilisateur et le Chromebook.

Vous le savez, Chrome OS croise la route d’Android et devient de plus en plus tactile, avec un menu d’état complètement repensé pour une utilisation aux doigts, ou encore avec l’amélioration au format MD2 du navigateur Chrome. Aujourd’hui c’est l’accès direct aux paramètres système et aux raccourcis clavier qui est facilité.

Jusqu’à présent, il existait déjà plusieurs solutions pour atteindre les paramètres système :

  • En passant par le Menu d’état en bas à droite de la barre d’étagère de ChromeOS
  • Via le lien chrome: chrome://settings/
  • ou encore en cliquant sur l’icône en haut à droite de votre navigateur Chrome, puis suivre Paramètres.

Si grâce au nouveau menu d’état il sera plus facile d’accéder aux paramètres, il aurait été judicieux que les réglages soient aussi disponibles depuis le lanceur d’application. C’est encore une fois l’évangéliste Chrome François Beaufort , qui nous dévoile l’arrivée prochaine d’un accès directe aux paramètres depuis le lanceur d’applications. Si je me réjouis de voir apparaître certaines icônes système dans le lanceur d’application, mon enthousiasme est assez vite retombé lorsque j’ai fait le test. Figurez-vous que l’icône n’est pas directement visible, il faut l’appeler en saisissant au clavier « Paramètres » dans la barre de recherche, pire encore, lorsque vous trouvez l’icône celle-ci ne peut pas être épinglée sur l’étagère.

Est-ce que la version que j'ai testée n'était pas encore complètement opérationnelle, je l'espère car sinon je n'en vois pas l'intérêt, car il reste plus simple de passer par le Menu d'état.

Une autre icône pointe également le bout de son nez dans le lanceur d’applications, il sera possible d’appeler la fenêtre des raccourcis via l’icône , ainsi vous n’aurez plus à saisir le raccourci  Ctrl + Alt +? , il est clair que si nous ne sommes pas habitué aux raccourcis appeler un raccourci avec un raccourci n’est pas évident. En lançant une recherche sur le terme « raccourcis » dans le lanceur d’applications vous accéderez à l’icône qu’il suffira de lancer.

Pour le moment ces deux nouveaux raccourcis ne sont disponibles que sur les canuax DEV et Canary, mais je ne sais qu’en penser sur leur réels utilité. Dites moi ce que vous en pensez-dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

 La source:  François Beaufort

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (3)

Comments

  • Fordyce
    Bonjour Nicolas,

    J’ai peut être des trous de mémoire, mais je ne me rappelle pas de l’annonce d’un quelconque perfectionnement dans le canal normal.

    C’est bien d’annoncer des nouveautés, mais, tant qu’elles ne sont pas pleinement opérationnelles, elles ne sont pas utilisables pour ceux qui s’interdisent le bidouillage.

    Sans vouloir passer pour un dangereux intégriste.

    • Nicolas
      Effectivement mais cela te permet de savoir ce que tu aura très prochainement sur ton Chromebook et cela t’évitera de galérer à chercher des solutions alors qu’elles arrivent prochainement , puisque les mises à jour se font toutes les 6 semaines

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Astuces

SE CONNECTER EN WIFI AVEC UN CHROMEBOOK

Internet est évidemment indissociable des Chromebook il va donc falloir les connecter à un réseau wifi car la plupart des Chromebook vous n’avez pas de connectique RJ45....

Posted on by Nicolas
Software

Google incite les développeurs à optimiser leurs applications Android pour Chromebook

Les applications Android se dirigent trop discrètement sur Chrome OS et Google fait un rappel aux développeurs. Vous le savez, les Chromebooks vont bientôt tous supporter le grand...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :