Wave

17 septembre 2021 par

Les petits progrès qui font le confort du Stadia Store

Habituellement pour l’article hebdomadaire, je vais chercher mes informations sur le Stadia Blog (source officielle et fiable). La communication de Google étant ce qu’elle est, le blog est relativement peu pratique à l’inverse complet du Stadia store qui se bonifie avec le temps et apporte de plus en plus d’options à l’utilisateur. Nous allons regarder ensemble les petits progrès qui font le confort du Stadia Store

Un bouton pour les déverrouiller tous

Étant abonné Stadia Pro, Google m’offre chaque mois plusieurs jeux, dont je garde l’accès tant que je conserve mon abonnement pro.

Je peux découvrir les jeux “offerts” via le Stadia blog, des articles de presse (on ne s’embête plus à tous vous les annoncer sur mychromebook), ou encore tout simplement dans la section Jeux Stadia Pro du store Stadia.

Je reçois aussi chaque mois un mail et une notification push de l’application Stadia, difficile de rater les jeux offerts.

J’ouvrais donc un onglet Stadia, me rendait sur le store et cliquait un a un sur les pages des jeux du mois pour les déverrouiller.

Puis le sacro-saint dieu de la flemme est arrivé et à glisser à l’oreille de Stadia qu’il fallait un gros bouton pour tout déverrouiller d’un seul coup. C’est chose faite, mon appétence pour le manque d’effort ne s’en porte que mieux.

Une nouvelle démo disponible

J’aurai aussi pu découvrir la toute nouvelle démo de From Space! sur le billet du Stadia Community Blog. Mais, pendant que j’étais en train de parcourir le store, j’ai aperçu un grand bandeau en scrollant.

Du coup, j’ai cliqué, j’ai lancé et j’ai pu voir la démo se lancer. Tester un jeu n’a jamais été aussi facile.

Dommage de voir des temps de chargement qui ne rendent pas hommage au cloud gaming quand on a pris l’habitude de se passer de cet écran de Loading. Ça rappellera la PlayStation première du nom aux plus anciens.

Un bon d’achat et des soldes en plus ?

Toujours en me promenant sur mon onglet Stadia, je découvre un bon de réduction de 10 € disponible sur mon prochain achat de jeu.

C’est soumis à conditions, mais l’information est juste là sous mon nez, impossible de la rater.

Et pour m’inciter à dépenser ce fameux bon, un tour de molette plus bas je découvre les Promotions d’anniversaire THQ.

En quelques secondes sur le Stadia Store, j’en aurais finalement plus appris (et de façon bien plus agréable) que sur le Stadia Community Blog. Passez donc faire un tour sur cet onglet de temps en temps, vous pourriez y découvrir, vous aussi, un petit bon d’achat ou une démo à tester de temps en temps.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Les petits progrès qui font le confort du Stadia Store"

  1. Comme toujours, côté communication Google ne dit rien alors que Apple en aurait fait des tonnes pour un simple bouton. Je vois bien Tim Cook déclarer “Oh, amazing, un very big bouton” (en français dans le texte pour paraître plus instruit) et tout le monde de se pâmer dessus. Un peu comme les widgets redécouvert par Apple.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :