Wave

3 février 2021 par

Les ventes de Chromebook explosent grâce à la COVID-19

Décidément, l’année 2020 n’a pas été comme les autres. La COVID-19 à fait de nombreux ravages économiques. Entre couvre-feux, confinements, certains ne s’en sont pas sorti indemne. Toutefois, un secteur a su tirer son épingle du jeu ! Le télétravailler forcé à profiter au marché du PC, sans trop d’étonnement les ventes de Chromebook explosent  de plus de 4 fois grâce à la COVID-19.

Les Chromebook seraient-ils les meilleurs outils pour le télétravail ? 

C’est sur le rapport détaillé de Canalys diffusé la semaine dernière, que nous pouvons voir que le marché des Chromebook croît de manière exponentielle. En effet pour le quatrième trimestre 2020, plus de 11 millions d’unités ont été expédiées dans le monde, contre seulement 2,5 millions sur le même trimestre 2019. En analysant la courbe des ventes dans sa globalité, le marché des Chromebook s’élève à plus de 30 millions d’unités expédiées en 2020.

Courbe de progression des ventes de Chromebook depuis 2015
Courbe de progression des ventes de Chromebook depuis 2015

Quel constructeur de Chromebook s’en est le mieux sorti ? 

En France les résultats peuvent nous étonner ! En effet le leader du marché mondial n’est pas Acer ou Asus, mais bel et bien HP avec près de 3,5 millions d’unités livrées. suivie de Lenovo qui fait la plus belle progression avec 1766 % et portant le nombre de produits livrés à 2,8 millions d’unités vendues. Dell, Acer, Samsung et les autres constructeurs ont connu une très belle progression à 3 chiffres mais n’ont pas su attirer autant de clients. 

[all4affiliates id=”46801″ title=”Lenovo IdeaPad Duet”]

Autre bénéficiaires de la pandémie 

Les Chromebook sont indéniablement les grands vainqueurs de l’année 2020, mais un autre acteur profite de cette situation. En effet, les tablettes tactiles font leur grand retour avec la plus forte croissance depuis 2015. C’est presque 53 millions de produits expédiés au cours du quatrième trimestre 2020. Sans aucune surprise c’est Apple qui domine le marché avec son iPad suivi de près par Samsung avec une croissance de presque 40% sur l’année.

Les ventes de Chromebook par constructeur
Les ventes de Chromebook par constructeur

Les ventes de Chromebook explosent grâce à la COVID-19

Si tout n’a pas été simple en 2020, nous pouvons constater que les géants de la tech en général ont réussi à gagner encore plus. Globalement, le marché des PC a bondi de 35 %, tiré vers le haut par les très bons résultats des Chromebook

Si vous vous demandez pourquoi les Chromebook ont connu une telle croissance voici 4 points qui positionne les ordinateurs sous Chrome OS comme étant de sérieuses machines : 

  1. Leur prix très abordable
  2. Pas de virus et donc aucune maintenance
  3. Simple d’utilisation
  4. Des milliers d’applications et jeux disponibles grâce au Play Store 

Si aujourd’hui vous vous interrogez sur les Chromebook, posez-moi vos questions à la suite de cet article à travers vos commentaires, je serais heureux de vous renseigner.

Soutenez le podcast et Mychromebook !

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

4 commentaire(s) au sujet de "Les ventes de Chromebook explosent grâce à la COVID-19"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :