Nous sommes au printemps et nous pensons à l’été. À ce moment, ou il sera possible de se baigner comme, d’apprécier le bruit des grillons et d’admirer le ciel bleu. Oui, l’été arrive, votre Chromebook a besoin de se retrouver au frais sans avoir les pieds dans l’eau. Comme vous d’ailleurs. Justement, j’ai trouvé une extension qui va vous rafraîchir, comme votre ordinateur. 

[winamaz multiple= »B08RJGPSK6″ template= »horizontal »]

Une impression de fraicheur

En ce début de printemps, certains vous affirmeront que l’été sera chaud. Très chaud même. Une manière comme une autre pour nous préparer au réchauffement climatique. Pour ma part, j’ai pris le parti de me croire au Pôle Sud. Pour cela, pas de croisières ou autres activités touristiques. N’ayant, ni les moyens et encore moins l’envie de polluer cet espace qui devient de plus en plus fréquenté, j’ai décidé d’utiliser plutôt mon ordinateur. Plus exactement mon Chromebook et le navigateur Google Chrome pour me croire sur ce continent, ou tout du moins les abords. Comme au Pôle Nord d’ailleurs, qui je le rappelle n’est pas un continent.

En parlant de croisières en Antarctiques, j’ai voulu savoir à combien financièrement pouvait revenir ce type « d’escapades » sur le continent blanc. En partant de Buenos Aires, compter un voyage à partir de 8 000 € environ. Bien sûr, le vol entre l’hexagone et le continent sud américain n’est pas compris dans le prix, pour un séjour d’environ 12 jours. Curieux, je suis tombé sur un voyagiste proposant ce type de séjour sur son site web. Comme chacun sait, le Pôle Sud est recouvert de neige glacée. Donc, à moins de présenter une immensité blanche avec un ciel bleu, il n’y a rien d’autre à montrer. Pour attirer l’œil le voyagiste propose une illustration haut en couleur. La preuve ….. et cherchez l’erreur !

L'été arrive, votre Chromebook a besoin de se retrouver au frais
Visitez l’Antarctique en train ?

Bon, à moins que je me trompe, aucune ligne de chemin de fer n’a pas été construite sur l’Antarctique Comme quoi les voyagistes, vous feraient prendre des vessies pour des lanternes. Peut-être devrais-je envoyer une mappemonde au voyagiste, tout en lui expliquant que les moyens actuels de transports sur ce continent s’effectuent soit par les airs, en véhicules chenillés ou à pied. Mais jamais par train et qu’aucune verdure n’existe. 

Une extension qui rafraichit

Revenons à nos pingouins et plus précisément à l’extension Polar Tab vous proposant de voyager sur le continent blanc, mais également sur l’Arctique. Comme de vous emmener sous la surface de l’océan. Il vous sera donné de voir un fameux sous-marin… jaune qui lui ne contiendra que des animaux. Bref, une vraie ménagerie dans les froids de là-haut et d’en bas du globe. 

L'été arrive, votre Chromebook a besoin de se retrouver au frais
Logo de l’extension Polar Tab

Pour installer cette extension, cliquer sur le lien ci-dessous. 

Polar Tab
Polar Tab
Développeur: Inconnu
Prix: Gratuit

Pratiques en matière de confidentialité :

  • L’éditeur n’a pas fourni d’informations sur la collecte ni sur l’utilisation de vos données

Lors de l’installation, une fenêtre vous indique ce que va effectuer cette extension. 

L'été arrive, votre Chromebook a besoin de se retrouver au frais
La fenêtre d’information

Bon, vous aurez compris que cette extension va vous proposer à chaque ouverture d’un  onglet du navigateur Google Chrome, une image différente avec des animaux polaires. En cliquant sur certains, ils pourront sauter, avancer. Bref, ils sont joueurs. Justement, il est proposé un jeu tout simple, tout bête, je devrais dire, que je vous laisse découvrir. Sachez quand même qu’il comporte un certain nombre de niveaux, vous permettant de vous énerver sur le curseur de la souris. 

L'été arrive, votre Chromebook a besoin de se retrouver au frais
Il ne reste plus qu’à jouer.

Dans ce jeu à plusieurs niveaux représenté par des couleurs, vous y trouverez des représentations de feux, d’ours et même d’esquimaux. Bref, nous sommes dans les régions polaires sans autres précisions. À vous de jouer sur un temps imparti tout en trouvant à chaque fois au minium trois représentations verticale ou horizontale. 

[winamaz multiple= »B0949MCZ84″ template= »horizontal »]

L’été arrive, votre Chromebook a besoin de se retrouver au frais

Comme je le dis à chaque fois, ce n’est pas l’extension de l’année, mais au moins elle existe et elle fait bien le job. Il ne reste plus qu’à bien vous amuser. Pingouins et autres animaux polaires n’auront plus de secret pour vous. En plus, même en n’étant pas couvert vous ne risquez pas d’attraper froid. C’est le principal, non ?

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.