Ne perdez plus de temps à chercher l’heure grâce à Clock

Tout est petit quand je suis devant mon écran et je passe mon temps à chercher l’heure sur mon Chromebook. Je reconnais que je fais partie des homo sapiens devant porter une paire de lunettes du matin au soir. Ainsi, le premier geste que j’effectue en me réveillant est de prendre cet objet. Si je suis dans le noir, ma main tâtonne à sa recherche tout en espérant ne pas le faire tomber. Le soir, avant d’éteindre la lumière, je le pose sur un espace dégagé entre le Pixel, les écouteurs Pixel Buds et autres babioles.
Chaque année, ma vue baisse et m’oblige à changer régulièrement de verres de lunettes. Que voulez-vous, les cinq heures et plus passées chaque jour devant des écrans au format divers, entraînent automatiquement une fatigue visuelle. Il m’arrive donc parfois de regarder un texte à deux fois avant de le voir convenablement et ainsi comprendre ce qui est écrit. La vieillesse, la vieillesse va-t-on me dire. Sûrement !

Les lignes en minuscules ne sont plus de mon âge et n’ayant pas envie de me pencher en avant pour connaître l’heure dans la barre d’état, j’ai trouvé la solution. Celle-ci s’appelle Clock for Google Chrome (Horloge pour Google Chrome en français). Sa fonction ? Indiquer la date du jour ainsi que l’unité de mesure secondaire du temps. En clair, vous indiquer l’heure. Point. Rien d’autre.

Clock l’extension Chrome qui vous donne l’heure


Entre nous, j’adore ce type d’extension n’ayant qu’une seule fonction mais le faisant bien. De plus, elle n’accédera pas à votre carnet d’adresses, ni à l’historique de votre navigation. Non, rien de tout cela. Elle affiche le jour du mois et l’heure du moment. C’est tout. Et c’est visible.

Horloge pour Google Chrome
Horloge pour Google Chrome

A l’installation de Clock, l’icône d’une horloge en dégradé violet, vient se positionner dans le prolongement de l’omnibar. Cliquer dessus et un carré aux couleurs « chatoyantes » s’affiche avec le jour et le mois en cours ainsi que l’heure. C’est tout !

Clock für Google Chrome ™
Clock für Google Chrome ™
Développeur: Takeshi Nakamoto
Prix: Gratuit

C’est bien sûr une extension gratuite et sans publicité. Pour finir elle ne vous demande pas l’autorisation de regarder/modifier votre carnet d’adresses, savoir avec qui vous discutez et à qui vous écrivez. Bref, elle fait son job, point et c’est bien, surtout si comme moi, vous avez des difficultés pour lire les petits caractères.

Que pensez-vous de cette extension ? Etes-vous prêt à l’utiliser après la lecture de cet article ou vous semble-t-elle inutile ? Si vous êtes de ceux qui l’utilisent, en êtes-vous satisfait ?


Nous vous rappelons que vous pouvez acheter sur le site différents produits vous permettant d’utiliser au mieux votre Chromebook.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

11 réflexions au sujet de “Ne perdez plus de temps à chercher l’heure grâce à Clock”

  1. Bonjour Nicolas … et merci pour ce petit truc bien utile.
    A travers ton message je comprends aussi mieux pourquoi ton site est un des seuls que je connais qui met à disposition des visiteurs 2 petits boutons pour ceux qui ont des yeux « plus très jeunee »
    Pour ça, merci aussi.

    Répondre
    • Bonjour

      Merci, merci,content qu’elle vous plaise surtout qu’elle est bien pratique.
      Pour ce qui concerne le changement de couleur, cela n’est pas possible malheureusement.
      Bonne journée à vous aussi.

      Répondre
  2. AHAHA, Alors la chapeau, cela fait 2-3 jours que je me dis que c’est vraiment dommage que l’heure ne soit pas indiqué « en haut à droite » car je trouve cela plus intuitif…Et hop, comme par magie, vous me sortez une extension pour le faire… Bravo!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :