Wave

6 janvier 2023 par

L’intelligence artificielle répond à vos emails avec ChatGPT

Nous sommes assez régulièrement sollicités par email, que ce soit professionnellement ou personnellement. Il est même parfois difficile de répondre à tout le monde rapidement. C’est lorsque nous nous sentons débordés que l’idée de déléguer cette tâche à un ou une secrétaire survient. Évidemment, nous ne pouvons pas tous avoir une personne dédiée à l’écriture de nos mails, c’est là que les IA peuvent intervenir. SI je vous disais que L’intelligence artificielle répond à vos emails avec ChatGPT et cela gratuitement ? Je vous explique tout dans cet article. 

OpenAi et ChatGPT pour rédiger du texte

En très peu de temps nous avons vu apparaître de nombreuses intelligences artificielles de plus en plus performantes. Pour n’en citer que quelques-unes, nous avons Dall-E capable de générer une image à partir d’un texte, ou encore GPT, adapter à la génération de texte. En novembre 2012, OpenAi, a lancé son modèle de langage conversationnel, ChatGPT. Cette interface peut être utilisée pour rédiger du texte de manière automatisée.

L’intérêt  c’est qu’Il a été entraîné sur une grande quantité de données textuelles et peut donc imiter le style d’écriture et la structure de phrases humaines. Cela signifie qu’il peut être utilisé pour écrire du contenu de manière automatisée. Ainsi, vous allez pouvoir générer du texte à la volée sur n’importe quel sujet. Pour cela donnez-lui un “Prompt”, avec vos consignes et laissez-le rédiger pour vous. C’est étonnant, les réponses sont très structurées et vous affinez chaque partie de sa réponse en lui demandant de le faire.  

Personnellement, j’utilise ChatGPT, pour trouver l’inspiration lorsque le syndrome de la page blanche me guette. Mais, depuis quelques semaines, ChatGPT m’aide à répondre automatiquement à des emails, et cela, même depuis mon Chromebook. 

L’intelligence artificielle répond à vos emails avec ChatGPT.

Jusqu’à présent, pour répondre à mes emails avec GPT, je copiais dans mon presse-papier le texte du mail reçu que je collais dans le champ texte de ChatGPT. Puis j’ajoutais « répond à ce mail en lui disant que je ne suis pas disponible pour le moment, ensuite les formules de politesse, et enfin mon nom ». En quelques secondes, l’intelligence artificielle me produit une belle réponse. Enfin, je copiais la réponse que je collais en réponse dans mon mail. 

Si cette solution est très commode, j’ai trouvé encore mieux et surtout plus rapide. C’est l’extension ChatGPT Writer – Email writer for Gmail qui me simplifie encore plus la vie. Cette extension gratuite utilise ChatGPT AI pour générer des e-mails entiers ou des réponses basées sur quelques mots-clés que vous saisissez. 

Son intérêt réside dans le fait qu’elle soit complètement intégrée à Gmail. Une fois l’extension installée, cliques sur répondre pour découvrir le nouveau bouton, à droite d’envoyer

Cliquez sur ce bouton pour ouvrir la boîte de dialogue de chat. N’oubliez pas de vous connecter à ChatGPT pour que l’extension fonctionne. Dans la zone de texte « Briefly enter what do you want to reply » saisissez rapidement ce que vous voulez que ChatGRP réponde pour vous. 

En cliquant sur le bouton « Generate reply » ChatGPT va immédiatement vous créer une réponse très appropriée.

Si la réponse vous convient, cliquez sur « Insert generated reply » pour la voir immédiatement ajouter dans votre mail. Il suffit ensuite d’envoyer le mail. C’est ultra-rapide et d’une qualité incroyable. 

Comment installer et utiliser ChatGPT Writer

Vous êtes séduit par la proposition ? Voici les différentes étapes pour l’installer et l’utiliser

  • Installez l’extension à partir du Chrome Web Store.
  • Important : fermer et ouvrir de nouveau Gmail si la web application était déjà ouverte avant l’installation de l’extension,
  • Accédez à Gmail, ouvrez un e-mail et répondez-y.
  • Cliquez sur le bouton d’extension ChatGPT Writer dans la boîte de réponse Gmail.
  • Entrez brièvement ce à quoi vous voulez répondre et cliquez sur le bouton Générer une réponse.

C’est simple et très efficace. Si comme moi, vous recevez beaucoup de mails et que vous avez à cœur de répondre à tous les mondes même par la négative, c’est l’extension qu’il vous faut. 

Le développeur explique également que l’extension sera très bientôt disponible pour LinkedIn ou encore Outlook. L’intelligence artificielle répond à vos emails avec ChatGPT pour vous libérez du temps afin de réaliser vos tâches plus nobles. 

Avez-vous déjà utilisé une intelligence artificielle textuelle ? Qu’en pensez-vous ? Est-ce la mort des secrétaires ou rédacteur ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.