Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

LIRE DES LIVRES ÉLECTRONIQUES (Ebook) SUR CHROMEBOOK.


Nicolas
@nicochromebook
LIRE DES LIVRES ÉLECTRONIQUES (Ebook) SUR...

Sur Android et IOS il est simple de lire un E-Book, en les téléchargeant directement depuis Google Play ou App Store, mais comment lire un E-Book sur Chromebook ?

Google Play livre sur Chromebook

Google Play livre sur Chromebook

C’est encore une fois une question de Marc, l’un de nos lecteurs, qui nous fait écrire cet article :

J’ai acheté des livres sur Google Play, puis-je les lire sur mon Chromebook étant donné que tous deux sont développés par Google?

Comme nous le dit très justement Marc, Google règne en maître sur Google Play et sur nos Chromebook, d’ailleurs si vous êtes possesseur d’un mobile sur Android vous avez dû utiliser le même compte Gmail pour synchroniser et votre ordinateur sous Chrome OS et votre smartphone .

A partir de la une seule chose à faire pour lire vos livres électroniques achetés sur Google play sur votre Chromebook: rendez-vous directement sur Google play , dans la rubrique mes livres.

Vous retrouverez toute votre bibliothèque sur la page centrale !

Comment lire un livre de Google Play ?

Il existe deux solutions bien distinctes pour lire un e-book sur votre Chromebook, l’une est le principe même de Chrome OS c’est à dire en ligne et sans téléchargement, et l’autre hors ligne mais avec un téléchargement sur le disque de votre ordinateur .

Lecture en ligne d’un livre :

Il n’y a rien de plus simple que de lire un livre précédemment acheté, lorsque vous êtes sur votre bibliothèque Google Play livre il vous suffit de cliquer sur la couverture de celui que vous souhaitez lire, après quelques secondes de chargement le logiciel de lecture de Google Play  se met en route pour vous permettre une lecture optimale .

Vous retrouverez des fonctionnalités très utiles dans la lecture de votre book, en haut à droite toutes les fonctions des paramètres :

Screenshot 2014-06-24 at 09.43.26

Un accès au sommaire
Des options d’affichageScreenshot 2014-06-24 at 09.48.01
Un moteur de recherche Interne à l’E-BookScreenshot 2014-06-24 at 09.48.25
Et  enfin un marque page

Sur les bords droite et gauche de l’écran au centre, les touches de navigations Screenshot 2014-06-24 at 09.43.44 pour passer d’une page à l’autre

Astuces : les touches directionnelles droite et gauche  chromeos_previous_page chromeos_next_page de votre clavier physique feront l’affaire et vous permettrons de naviguer en toute quiétude .

Enfin, en bas de votre écran la barre de défilement avec l’indication de la page et le curseur que vous pouvez déplacer pour passer les pages très rapidement.

Screenshot 2014-06-24 at 09.44.10

C’est pour nous la meilleure solution de lire un Ebook sur votre Chromebook.

Lecteur Hors ligne d’un e-book:

Vous prenez le train, l’avion et vous ne pensez pas avoir accès à internet via votre smartphone pendant votre trajet alors télécharger l’e-book sur votre Chromebook .

Tout aussi simple que la première solution mais beaucoup moins pratique, il suffit de vous rendre sur Google play puis rechercher le livre que vous souhaitez télécharger et cliquez dans le coin en haut à droite de la couverture du livre :

Screenshot 2014-06-24 at 09.37.28

Deux solutions s’ouvrent à vous soit :

  • Télécharger le fichier EPUB
  • Télécharger le Fichier PDF

EPUB :  (acronyme de « electronic publication », « publication électronique » en français, c’est un format ouvert standardisé pour les livres numériques. Proposé par l’IDPF, ces fichiers ont l’extension .epub.

  • Si vous télécharger en PDF, il vous suffit de retourner dans l’explorateur de fichier et d’ouvrir ce fichier, les pages seront les unes en dessous des autres, ce n’est pas la solution que nous préconisons.
  • Si vous télécharger le fichier en Epub, il vous sera utile d’installer un logiciel de lecture pour ce type de fichier, nous vous conseillons Ebook Offline Reader :

EBook Offline Reader

  • Une fois fait, rendez-vous dans l’explorateur de fichier, et double cliquez sur le fichier, automatiquement le livre s’ouvrira dans le lecteur. ensuite naviguer dans le livre en appuyant sur les touches directionnelles de votre Chromebook chromeos_previous_page chromeos_next_page

Nous conseillons la lecture avec le fichier Epub qui permet une expérience de lecture proche du lecteur inclus dans le Google Play Livre.

Avez-vous déjà essayé de lire une Ebook sur votre Chromebook? Donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (1)

Comments

  • SPlissken
    Mouais , en fait on download un fichier .acsm qu il est impossible d utiliser sur un Chromebook d apres mes recherches….

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Constructeurs

DELL DÉVOILE SON CHROMEBOOK 11.

Dell dévoile le Chromebook 11 essentiellement destiné à l’éducation et sera disponible pour janvier 2014 au alentour de 300 $. La famille chromebook s’agrandi encore,...

Posted on by Nicolas
Google

Une attaque en règle contre Microsoft et Apple de la part de Google

Google se moque des Os de Microsoft et Apple dans deux vidéos. Est-ce raisonnable ? Jusqu’à présent, Google nous présentait les produits Chromebook sans attaquer frontalement les...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :