Wave

12 août 2014 par

LOCALISER VOTRE SMARTPHONE ANDROID DEPUIS VOTRE CHROMEBOOK.

Votre Chromebook peut lui aussi retrouver votre smartphone Android si vous l’avez égaré!

Screenshot 2014-08-10 at 19.01.46

Il est toujours agaçant de ne plus retrouver son smartphone ou pire, de se rendre compte qu’il nous a été volé, mais si ce dernier fonctionne sous Android votre Chromebook va vous redonner le sourire en vous proposant de géolocaliser votre mobile à 20 mètres près!

Google a développé le Gestionnaire d’appareils Android qui permet d’assurer la sécurité des appareils que vous perdez, ainsi que des données qu’ils contiennent, et vous permettant de les localiser. Avec le Gestionnaire d’appareils Android, vous pouvez :

  • Localiser les appareils Android associés à votre compte Google ;

Screenshot 2014-08-10 at 19.02.42

  • Réinitialiser le code PIN de verrouillage de l’écran de vos appareils et inviter la personne qui a retrouvé, ou volé votre mobile de vous appeler sur un autre numéro.

Screenshot 2014-08-10 at 19.02.58

  • Faire Sonner l’appareil même si il est en mode silencieux

Screenshot 2014-08-10 at 19.02.23

  • Effacer toutes les données du téléphone

Screenshot 2014-08-10 at 19.03.19

Mise en place et fonctionnement :

En un premier temps il faut installer Android Device Manager sur votre smartphone ou votre tablette Android  depuis Google play en cliquant sur le bouton ci-dessous :

❯Android Device Manager

Ensuite il n’y a plus grand chose à faire rendez-vous sur la page de gestion des appareils depuis votre navigateur Chrome et loggez vous avec le même compte Gmail que sur votre smartphone ou tablette.

❯ Page de Gestion des appareils Android

Il ne reste plus qu’à sélectionner votre appareil dans la liste présente et de cliquez sur Géolocaliser!

Simple mais terriblement efficace, si cette astuce fonction sous Chromebook elle fonctionne également sur tous les systèmes d’exploitation et tous les navigateurs.

Qu’en pensez-vous ? L’avez-vous essayé ? Donnez-nous votre avis, posez-nous vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

5 commentaire(s) au sujet de "LOCALISER VOTRE SMARTPHONE ANDROID DEPUIS VOTRE CHROMEBOOK."

  1. ça ne marche pas le re-verouillage !!
    j’ai saisi un nouveau code pin mais j’ai un message : Nous avons constaté qu’un verrouillage de l’écran est déjà défini. Le mot de passe que vous avez saisi n’est donc pas nécessaire.

    donc à quoi sert de demander un “NOUVEAU” code ??

    1. Bonjour si tu parles du verrouillage de ton telephone à distance, dans mon cas cela fonctionne , je peux changer le mode passe une fois ..mais pas deux à la suite;

      Il ma fallu deverouiller mon tel depuis le telephone puis reverrouiller

  2. Bonjour,
    Merci pour ces infos toujours au top et qui nous facilite bien la vie avec notre Chromebook et nos appareils Android.
    Merci pour ce site!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :