Mario Kart tour débarque sur Android, iOs et Chrome OS

Lancé en 1992 sur Super Nintendo, Mario Kart le plombier continue aujourd’hui de faire vibrer ses fans. Si les courses endiablées et les battle de carapaces étaient jusqu’à maintenant uniquement disponibles dans votre salon sur Wii ou Switch, vous allez enfin pouvoir sortir de chez vous et défier le monde entier par le biais de son adaptation mobile et donc sur Chromebook. 

Depuis quelque temps, Nintendo se penche sur le phénomène mobile en adaptant ses plus grands succès console sur smartphone. Nous avons eu droit à Super Mario Run, Dr. Mario World. Mais ce qui va vraiment faire exploser le box office est enfin arrivé. En effet Mario Kart est maintenant disponible sur nos téléphones et Chromebook. Si vous aimez cette franchise dès les premières secondes les sons vous rappellerons les parties de jeux entre amis qui termine au petit matin. 

Mario Kart Tour
Mario Kart Tour
Développeur: Nintendo Co., Ltd.
Prix: Gratuit

Mario Kart s’offre une tournée mondiale !

Mario et ses amis s’affrontent sur des circuits inspirés de villes du monde entier dans ce nouveau Mario Kart ! Chaque saison de deux semaines comporte ainsi son lot de nouveaux circuits qui s’ajoutent aux parcours traditionnels. De plus, certains de vos personnages de Mario Kart préférés se déclinent désormais en versions inspirées des villes représentées ! 

Dans cette nouvelle adaptation de Mario kart il n’est pas nécessaire d’accélérer pour avancer, le Kart avance tout seul, mais charge à vous de piloter, déraper et bombarder vos adversaires d’objets pour arracher la première place sur de nouveaux circuits ou sur les tracés historiques comme SNES Circuit Mario 1, N64 Plage Koopa ou encore le 3DS Circuit Toad, le tout avec un seul doigt !

Un mode Multijoueurs en approche 

L’intérêt principal pour moi de Mario Kart, c’est de défier vos amis. Il suffit de les ajouter à votre liste, pour ensuite vous lancer dans une course afin de les battre .

Vous voulez me défiez sur Mario Kart Tour ? Voici mon code : 6433 9659 8523  pour m’ajouter en ami @mariokarttourEN #MarioKartTour

Mario Kart en Free to play 

Comme pour de nombreux jeux à succès, Nintendo a choisi le mode de free to play. Comprenez que vous pouvez télécharger et jouer gratuitement à Mario Kart, mais si vous souhaitez des évolutions, comme de nouveaux personnages, karts ou des bonus, il faudra savoir collecter des Rubis tout au long de vos courses. En fonction du bonus désiré, il faudra dépenser un nombre plus ou moins important de Rubis. Si vous n’en avez pas assez, vous pouvez mettre la main à la poche et sortir votre carte de crédit. 

Mais il existe aussi d’autres moyens de dépenser de l’argent sur Mario Kart Tour, en effet il vous est proposé le Pass Or permettant de débloquer les Kart 200cc et certains personnages. Pour cela il vous faudra vous acquitter d’un abonnement mensuel de 4€99

Mode challenge et courses endiablées pour monter dans les classements

Nintendo vous offre de nombreuses solutions pour gagner votre rang mondial. Les records que vous décrochez en course déterminent votre position. Entraînez-vous d’arrache-pied, testez différentes combinaisons de pilotes, de karts et d’ailes et hissez-vous jusqu’au sommet du classement ! 

Mais ce n’est pas tout car toutes les courses ne se gagnent pas en finissant à la première place. Qu’il s’agisse d’affronter Méga Bowser ou de dégommer des Goombas, ces épreuves bonus mettent de nouvelles stratégies à l’honneur !

Lancez-vous à la poursuite des meilleurs !

Comment jouer à Mario Kart tour sur Chromebook ?

Pour démarrer Mario Kart Tour et pour y jouer, vous devez créer ou associer un compte Nintendo :

  1. Visitez http://accounts.nintendo.com et cliquez sur « Se connecter/Créer un compte ».
  2. Cliquez sur « Créer un compte Nintendo ».
  3. Puis renseignez les champs.

Ensuite rendez-vous sur le play store pour télécharger et installer Mario Kart Tour sur votre Chromebook ou smartphone puis lancer le jeu. 

Est-ce que Mario Kart Tour fonctionne sur Chromebook

Je vous avoue avoir téléchargé Mario Kart Tour dès sa sortie sur mon Chromebook. Si sur smartphone c’est très bien fait, il serait intéressant que Nintendo l’adapte mieux sur des écrans plus larges car nous nous retrouvons avec deux bandes noir sur le côté en mode paysage. Cependant en mode portrait c’est parfait, le jeu s’adapte complètement à mon écran de 13 pouces.

Vous serez obligé d’avoir un écran tactile car tout se passe avec votre doigt, il est dommage que Nintendo n’ait pas ajusté la prise en charge du clavier qui aurait été un plus pour nos ordinateurs, mais cela reste extrêmement fluide.

Bref pour moi c’est un Must Have et je vais le garder pour me faire une course de temps en temps afin de me détendre. 

Êtes-vous comme moi à avoir baigné dans l’univers de Mario ? Allez-vous l’installer et me défier ? Je vous laisse me donner vos impressions et échanger avec moi à la suite de cet article dans vos commentaires 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

1 réflexion au sujet de “Mario Kart tour débarque sur Android, iOs et Chrome OS”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :