Certains jeux ont marqué des générations entières. On se souvient de Tetris, Super Mario Bros, ou encore les GTA. Les jeux sont le reflet des évolutions technologiques et de nos mentalités. Dans les années 80, le jeu vidéo est pratiqué par les enfants, aujourd’hui, il est devenu un sport et la moyenne d’âge des joueurs est passée à 38 ans. Très lucratifs, ils génèrent le plus fort revenu de l’industrie du divertissement avec plus de 5,5 milliards de chiffres d’affaires en 2022, loin devant le cinéma. Depuis 2009, un jeu s’est frayé une place sur les consoles, PC de tous les enfants du monde. Avec plus de 600 millions de joueurs actifs, le jeu produit par Mojang Studios est l’un des plus pratiqués au monde. Bonne nouvelle aujourd’hui Minecraft est enfin disponible sur Chromebook.

Minecraft le jeu incontournable depuis 2011

Minecraft est un jeu vidéo de type « bac à sable» développé par la société suédoise Mojang Studios. Il a été créé par Markus Persson, plus connu sous le pseudonyme de « Notch », et a été officiellement lancé en novembre 2011. Depuis, il est devenu l’un des jeux les plus populaires et les plus vendus de tous les temps. 

Aucune console, ordinateur, Smartphone ou tablette ne peuvent se passer de Minecraft. Disponible sur PC, Mac, Linux, PlayStation 3, PS Vita, Xbox 360, Nintendo Switch, PlayStation 4, Wii U, Xbox One, Nintendo 3DS, Windows Phone, Android, iPhone, iPad. Aujourd’hui Minecraft est enfin disponible sur Chromebook est cela officiellement !

Un peu d’histoire sur Minecraft

Minecraft n’est pas un simple jeu, il est largement reconnu pour sa capacité à stimuler la créativité et l’innovation. Il est utilisé dans de nombreux contextes éducatifs pour enseigner des concepts allant de la programmation à la physique.

Minecraft permet aux joueurs de construire et de détruire différents types de blocs dans un environnement 3D. L’objectif principal dans la version « Survival » (survie) du jeu est de survivre et de construire un monde en utilisant des ressources limitées, tandis que dans la version « Creative » (créative), les joueurs ont une quantité illimitée de ressources pour construire ce qu’ils veulent. Il existe aussi de nombreux modes de jeu supplémentaires et modifications (mods) créés par la communauté.

2009 

  • Mai : Markus Persson commence à développer ce qui deviendra Minecraft.
  • 17 mai : La première version publique de Minecraft, appelée «Classic», est publiée.

2010

  • 20 décembre : Minecraft atteint un million d’utilisateurs enregistrés.

2011

  • 18 novembre : La version complète de Minecraft est officiellement lancée.

2012

  • 9 mai : Minecraft est lancé pour Xbox 360.

2014

  • 15 septembre : Microsoft annonce l’achat de Mojang et des droits de Minecraft pour 2,5 milliards de dollars.

2015

  • 29 juillet : Minecraft: Windows 10 Edition est lancé.

2016

  • 1er décembre : Minecraft atteint 100 millions d’utilisateurs enregistrés.

2019

  • 17 mai : Mojang annonce que Minecraft s’est vendu à plus de 200 millions d’exemplaires sur toutes les plateformes, avec 126 millions de joueurs actifs chaque mois.

2023 

  • Minecraft est désormais disponible sur Chromebook, y compris la nouvelle mise à jour Trails & Tales.

Minecraft est enfin disponible sur Chromebook

Vous le savez, Google s’efforce, avec l’aide de ses partenaires, de faire des Chromebook des machines de jeux. Entre le Cloud Gaming avec Geforce now, ou Xbox Cloud, ou Le Play Store, nous bénéficions d’une meilleure expérience de jeu. Les Chromebook eux même s’améliorent qu’il s’agisse de nouveaux appareils ou de nouveaux jeux . Le 7 juin 2023 Google annonce que Minecraft est désormais officiellement disponible sur Chromebook

Si vous possédez un Chromebooks compatible vous pouvez désormais acheter Minecraft: Bedrock Édition sur le Google Play Store sur Chromebook. Cette version inclut l’accès à Minecraft Marketplace et la possibilité de jouer sur Realms. Pour une expérience de jeu optimale, consultez les spécifications recommandées de l’appareil sur le site Web de Minecraft .

Rejoignez des amis et des millions de joueurs jouant sur Android ou d’autres plateformes

Avec la fonctionnalité de jeu croisé sur Minecraft sur Chromebooks, vous pouvez faire équipe avec des amis sur plusieurs appareils, y compris les ordinateurs Android, Xbox, PlayStation, Nintendo Switch et Windows. 

Le jeu croisé vous permet de jouer en mode créatif avec des blocs illimités et de faire équipe sur des constructions épiques, ou de rechercher des ressources ensemble en mode survie, en créant des outils pour repousser le danger. (Le jeu croisé nécessite un compte Microsoft.)

Plongez dans la nouvelle mise à jour Minecraft Trails & Tales

La nouvelle mise à jour Trails & Tales est désormais jouable sur les Chromebook. Cette mise à jour introduit de nouveaux monstres, de nouveaux blocs et de nouveaux objets qui transforment votre Overworld. Vous pouvez rencontrer un renifleur, utiliser une brosse pour les éclats de poterie ou partir à l’aventure pour des garnitures d’armure.

La mise à jour ajoute également de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez maintenant partager des balades à dos de chameau avec vos amis et laisser des messages avec les nouveaux panneaux suspendus modifiables.

Obtenez-le sur Chromebook, utilisez-le sans frais supplémentaires sur Android

Il est rare d’acheter un jeu et de pouvoir y jouer sur plusieurs plateformes. Google vous permet de jouer à Minecraft en même temps sur leurs téléphones Android et sur les écrans plus grands de leurs Chromebooks. Lorsque vous obtenez le jeu sur Chromebook, vous pouvez également télécharger le jeu sans frais supplémentaire sur votre appareil Android avec le même compte Google. 

Si vous possédez déjà Minecraft pour Android et que vous êtes connecté au même compte Google sur Chromebook, vous pouvez obtenir Minecraft pour Chromebook à un prix réduit.

Minecraft est enfin disponible sur Chromebook

Microsoft et Google les meilleurs ennemis du monde

Avec l’arrivée de Minecraft sur ChromeOS, nous voyons se dessiner une nouvelle ère. En effet, Minecraft est la propriétaire de la firme de Cupertino. Alors voir ce jeu débarqué sur le système d’exploitation de Google est un énorme pas en avant. 

Mais, c’est un chemin qui est suivi par les deux géants depuis quelque temps. De nombreux échanges se mettent en place:

  • Nous avons vu arriver Google play games sur Windows, pour jouer à des jeux Android
  • Microsoft mobile connect permet de synchroniser son smartphone Android à Windows
  • Sur ChromeOS, il est possible, pour le moment avec un flag, d’accéder à Office 365
  • ou même BingGpt 

C’est un plaisir de voir ces deux géants s’associer pour nous apporter le meilleur des deux mondes. Mais, vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source: Google

Shares:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.