Modifier le mot de passe d’un compte Google

Au risque de paraître rabat-joie, une fois tous les six mois, il faut changer le mot de passe du compte Google, sachant qu’il doit être unique et ne pas être utilisé aussi pour des accès à d’autres services. @Chezmoa vous avait ici même expliqué comment se souvenir d’un mot de passe sécurisé. Il n’y a plus de raison de refuser de modifier le mot de passe d’un compte Google.

Pourquoi modifier le mot de passe d’un compte Google ?

Un mot de passe n’est jamais éternel et encore moins inviolable, en effet plus le temps passe plus il est possible de trouver des indices permettant de le découvrir. Comment ? Simplement en relevant des traces sur telle ou telle partie du mot de passe. @Nicolas vous avait expliqué comment il était possible de tout retrouver sur le réseau. Car ne l’oublions pas, tout comme le Petit Poucet, nous laissons même involontairement des traces, des indices aussi, pouvant sur un temps long permettre de donner des pistes sur le contenu de ce fameux sésame. S’imaginer perdre cinq minutes pour changer de mot de passe est tout le contraire.

Modifier le mot de passe d'un compte Google

Comment modifier le mot de passe d’un compte Google

Pour le modifier, effectuer les opérations suivantes, sachant qu’il vous faudra être connecté à l’Internet :

  1. Ouvrir le navigateur Chrome,
  2. Dans la barre d’url inscrire https://myaccount.google.com/ suivi de Enter,
  3. Dans “Sécurité”, sélectionnez Connexion à Google,
  4. Sélectionnez Mot de passe. Effectuer les opérations demandées,
  5. Celles-ci terminées, cliquer sur Modifier le mot de passe.

Une fois cette opération effectuée, je vous invite ensuite à éteindre votre Chromebook. A la prochaine ouverture de votre cession, il vous sera demandé votre nouveau mot de passe. Si vous utilisez un smartphone sous Android, là aussi éteignez-le. Comme pour le Chromebook, votre nouveau mot de passe vous sera demandé à la prochaine ouverture de celui-ci.

Comme vous pouvez le constater, il suffit de moins de cinq minutes pour modifier le mot de passe du compte Google.

Changez-vous régulièrement le mot de passe de votre compte Google ? Si ce n’est pas le cas, pourquoi ?


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

5 réflexions au sujet de “Modifier le mot de passe d’un compte Google”

  1. Depuis que j’utilise une phrase de passe (il y a un an), je ne l’ai pas changée une seule fois. Je ne prévois pas le faire non plus, à moins que je ne sois informé d’une faille de sécurité dans les systèmes de Google.

    Répondre
  2. Je ne le change pas avec plaisir, j’ai toujours peur de ne pas réussir à me reconnecter et de me retrouver à la porte de mon compte, je ne suis plus très loin de la phobie.

    Répondre
      • Tu as tort, car nous ne sommes pas les propriétaires de notre identité numérique, nous sommes sous la tutelle de Google qui peut bloquer l’accès à notre compte avec très peu de moyen de se défendre, c’est une faille dans nos activités, un véritable talon d’Achille.

        Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :