Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Emportez votre bureau avec vous, en voyage, avec votre setup mobile

/
/
/
143 Views

Ceux qui me suivent, savent que pour mon travail je suis très souvent en déplacement.  Et telle une tortue, je suis obligé de me balader avec mon bureau sur mon dos. Evidemment étant donné que je ne suis pas Musclor, j’ai dû me faire un setup léger me permettant de travailler dans les meilleures conditions même en déplacement.

Mon Setup de voyage 

Un travail en mobilité sans compromis

Si au bureau ou à la maison, je connecte mon Chromebook sur un écran Samsung de 24 pouces incurvé positionné à hauteur de regard, ce n’est pas possible de le faire lorsque je suis en salle de réunion ou dans un café, voire dans le train. J’avais plusieurs exigences lorsque j’ai créé une configuration que j’appellerai “Voyageur”:

  • Que ce soit simple à mettre en place et cela en quelques secondes afin de ne pas perdre de temps lors de mes sessions d’écriture,
  • Que cela procure un véritable confort de travail avec mise à hauteur des yeux de mon Chromebook, donc une bonne ergonomie pour l’écriture,
  • Que je n’aurai pas besoin de charger constamment avec une autonomie de 8 heures même sur batterie à l’égal de mon Chromebook,
  • Que le tout soit très léger car vu que tout sera sur mon dos ou à l’épaule il faut que l’ensemble n’excède pas les 2Kg
  • Que le tout soit le moins encombrant possible car devant rentrer dans mon sac voyageur et me laisser de la place pour des livres et autres dossiers papiers.

Une fois le tour de mes exigences établi, il me faut définir comment je peux travailler en mobilité le plus sereinement possible

Le confort, la clé d’un travail réussi

Maintenant que je sais ce que je ne veux pas, il me faut définir ce qu’est “mon” confort de travail. Voici quelques besoins sur lesquels je ne pourrai pas transiger :

Stand Réglable Portable :

Mon Chromebook doit-être au niveau de mes yeux pour ne pas avoir mal à la nuque lors de mes longues sessions d’informatique, c’est évidemment impossible s’il est posé sur une table. Il me faut donc trouver un stand, léger, peu ou pas encombrant me permettant d’ajuster la hauteur de l’écran en fonction de mon assise. J’ai jeté mon dévolu sur celui en plastique d’Elekin, très léger, complètement repliable sur lui même et ainsi permet de diminuer son encombrement. Ses dimensions replié sont de 3 x 4,6 x 28,8 centimètres

Un stand pliable léger pour le voyage

Clavier pliant Bluetooth

Maintenant que mon Chromebook ne touche plus la table et qu’il est au niveau de mon regard, il m’est très difficile de saisir du texte sur le clavier. J’ai donc cherché un clavier sans fil Bluetooth et sans dongle, prenant le moins de place possible dans mon sac et m’offrant un confort de frappe. J’ai trouvé le meilleur qui soit sur le marché !

Le clavier pliant Iclever est d’un très bon rapport qualité prix. Je ne vous parle pas de son encombrement lorsqu’il est plié, il n’est pas plus épais que mon portefeuille.  D’une grandeur de 158 x 102 x 13 mm, il m’arrive parfois de ne pas le retrouver dans mon sac !

Malgré sa petite taille il offre un confort de frappe optimal et une autonomie en utilisation proche de 8 heures. C’est bluffant et de plus je ne le recharge que très rarement. Lorsque je l’utilise peu, en veille il garde la charge environ 30 jours. Enfin le clavier fonctionne en liaison Bluetooth et ne nécessite pas de dongle

Le clavier sans fils pliable 

Une souris sans fil et sans dongle

J’ai un stand, un clavier, il me faut maintenant une souris. Seul impératif, je ne veux pas de fil la reliant à mon Chromebook, se sera donc une liaison Bluetooth. Autre impératif, je ne veux pas non plus de dongle USB car pas assez de port USB sur mon outil informatique.  Enfin, il me faut une souris n’étant pas trop petite pour une bonne prise en main. J’ai donc choisi la Souris Bluetooth sans fil, TeckNet Wireless. Ce que j’aime chez elle c’est son autonomie impressionnante plusieurs mois avec seulement 2 piles !
Le plus de la souris TeckNet sont les deux boutons positionnés sous le pouce permettant en étant  dans le navigateur Chrome soit de revenir en arrière ou de passer à la page suivante sur une page web, c’est assez bluffant et très pratique au quotidien.

Souris bluetooth sans dongle 

Un HUB pour augmenter mon spectre d’appareils

Je suis presque paré pour un travail optimal mais  il me manque juste la possibilité de connecter mes clés USB et mon smartphone, toujours dans un soucis d’économie de place et de poids. J’ai donc choisi le HUB Aukey Hub USB C me permettant de connecter en USB type C mes différent appareils. Avec ses 3 port USB, un lecteur de carte mémoire et ses transferts pouvant aller jusqu’à 5 Gbits/s, il me fait gagner un temps fou.

Hub USB C portatif

Un travail en musique immersive

Vous le voyez, tout mon setup est sans fil, ce qui est réellement très appréciable en déplacement. Mais pour bien travailler dans un bar, restaurant ou n’importe quel lieu public, j’aime m’isoler du bruit ambiant. Pour cela un casque stéréo intra-auriculaire me semble l’élément primordiale. Après en avoir essayé un certain nombre, j’ai jeté mon dévolu sur le AUKEY Ecouteur Bluetooth 4.1 , très léger 13 g et très confortable. J’arrive ainsi à le garder sur mes oreilles plusieurs heures d’affilées. Il faut compter une autonomie de presque 6 heures en utilisation, ce qui me suffit largement pour un usage quotidien.

Casque Aukey bluetooth 

Bonus en mobilité

Comme je me déplace beaucoup et sollicitant énormément mes produits, j’ai souvent besoin de les recharger. Cela concerne principalement mon smartphone me servant de point wifi pour ma connexion à l’Internet, mais aussi pour rester en contact avec mes collègues et clients. Il m’arrive ainsi très souvent d’être à court de batterie sur mon téléphone avant la fin de la journée.
J’ai donc décidé de m’offrir une nouvelle batterie externe permettant de charger mon clavier, mon kit piéton Bluetooth et bien sûr mon smartphone. Pour assurer de telles charges,  la Batterie Externe 20000mAh de chez Aukey à été un excellent investissement pour moi.

Avec ces deux ports USB elle me permet de charger plusieurs appareils au même moment et donc de ne pas perdre de temps.

Vous savez maintenant ce que j’utilise au quotidien pour écrire mes articles sur Mychromebook et cela même en mobilité. Il existe sûrement de nombreux autres appareils pouvant apporter le même confort, mais mon choix me semble assez homogène et répondant bien à mes attentes sans avoir trop crévé mon budget.

Avez-vous vous des périphériques améliorant votre quotidien sur vos appareils ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires;

Tous les liens présents dans cet article sont affiliés à Amazon. Chaque produit que vous achetez en passant par l’un de ces liens, rapporte quelques euros à mychromebook ; ce qui nous permet de financer nos serveurs web.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

10
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
5 Fils de commentaires
5 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
william GUERINHervéSteveDomNicolas Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
william GUERIN
Invité
william GUERIN

Salut,

Souris commandé via votre lien 😉 . Merci

Hervé
Invité
Hervé

Bonjour, merci pour ces infos très intéressantes. Comment tu es procuré ce Chromebook samsung qui est pas dispo en France. Ai appelé Samsung, et il m’ont dit ‘pas possible’ !

Steve
Invité
Steve

Bon matin du Canada. J’ai sourcillé un peu en matin lisant ce billet (le billet MyChromebook est la première chose que je lis en me levant le matin!). Pour moi, la mobilité se limite à un ordinateur avec un écran de 14 pouces, un clavier confortable, un pavé tactile réactif, une autonomie de 8 heures et une paire d’écouteur qui recouvre la pavillon de l’oreille pour bien s’isoler du bruit ambiant. Honnêtement, si j’avais à traîner tout le bazar décrit par Nicolas, ce serait un fardeau incroyable!! 🙂 (J’ai acheté un HP 14 G5 il y a 6 mois, et… Lire la suite »

Dom
Invité
Dom

Bonjour,
Pour l’accès 4G, un routeur 4G est bien pratique aussi, j’ai un Netgear AC790, il tient à l’aise 8h et il permet de laisser libre son téléphone et sa batterie.

bihetq
Invité
bihetq

Hello,

Très bon article comme d’habitude !

Toujours un plaisir à lire et de bonnes informations à avoir !

C’est quel Chromebook que tu utilises du coup en déplacement ?

Bonne continuation

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :