Nous savons presque tout du prochain PixelBook de Google

Sous le nom de code “Atlas” se cacherait le nouveau Chromebook “Made by Google”, mais le l’appelez pas Pixelbook 2 car le géant de la recherche veut renouer avec ses sources originales et traditionnel et lui donnant le patronyme de PixelBook Go

C’est le nos confrères de 9to5Google qui ont réussi à mettre la main sur une fiche détaillée du prochain Pixelbook Go et nous livre toutes leurs informations.

Vers un retour aux sources avec PixelBook Go

Google a annoncé plus tôt dans l’année, qu’il mettait fin à la gamme de tablette tactile sous ChromeOS il est donc certains que le “Go” ne soit pas détachable, mais le plus surprenant c’est que les sources explique qu’il ne sera pas 2 en 1 et qu’il ne possédera pas de stylet. Le géant de la recherche veut se concentrer sur le Chromebook original. 

Avec le Pixelbook Go, Google veut devenir plus discret avec une expérience déjà bien éprouvée, plus classique, qui nous replonge à l’époque des premiers pixels Chromebook de 2013 et 2015. Le Go sera un portable, bien construits, avec de meilleurs matériaux et qui fait son travail

Pour autant, ChromeOS sera toujours aussi performant et ne perdra pas de sa superbe. 

Les caractéristiques du Pixelbook Go

Les fuites ne s’arrêtent pas au design du nouveau chromebook de Google, en, effet même les caractéristiques ont été dévoilées. Nous retrouverons donc un écran tactile de 13,3 pouces au format 16:9 tactile en 4k ou en Full HD selon la version choisie et des composants ultra puissant :

  • Entre 8 et 16 Go de RAM
  • De 64 à 256 Go de stockage SSD
  • Et deux processeurs différents : Intel Core m3 au Intel Core i7

Il est également question de deux haut-parleurs sur l’avant beaucoup plus puissants que ceux présents sur l’actuel Pixelbook, et une caméra frontale de 2MP capable de capturer 1080p à 60 images par seconde. Le Pixelbook Go dispose également de deux ports USB-C et d’une prise casque 3,5 mm. 

La seule inconnue de l’équation à ce jour reste le prix de ce nouvel appareil, mais il y a de forte chance pour que le prix oscille entre 600€ et 800€. 

Que pouvons-nous penser de ce PixelBook Go ?

Je suis assez mitigé sur ce nouvel ordinateur. Pour moi il manque la convertibilité en tablette tactile, qui aujourd’hui m’est très utile lorsque je fais du dessin sur mon Chromebook. De ce fait, le support du stylet qui disparaît me semble tellement dommageable surtout sur l’écran tactile . Mais tout le monde n’utilise pas de stylet alors peut-être que je suis un cas isolé. 

Pour le reste les caractéristiques sont vraiment top, rien à redire de ce côté, seul le prix et sa disponibilité en France pourraient me faire changer d’avis. 

Attendons de voir si c’est un Chromebook qui conserve l’essentiel ou s’il bascule sur de l’entrée de Gamme.

Que pensez-vous de ces nouvelles révélations ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers commentaires ? 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

7 réflexions au sujet de “Nous savons presque tout du prochain PixelBook de Google”

  1. @nicolas: c’est quand même étonnant, même si le marché des tablettes baissent, que google ne propose pas une solution pour contrer l’Ipad pro avec son Ipad Os13…..
    Y’a surement un marché à prendre de l’ultra mobilité….
    Bref je croise les doigts pour, un jour, revoir un nouveau Pixel State…

    Répondre
  2. Il semble être tellement laid en plus ! Ce sera un flop total d’après moi ! Le Pixebook est tellement sur la coche ! Très désolant ! Et je ne parle même pas du prix qui sera sûrement HORS de prix ! On va devoir se tourner vers Asus ou autres fabricants… Google veut trop ressembler à Apple ces dernières années…

    Répondre
    • Google monte ne gamme à la façon d’Apple avec les prix des Pixel phone ou des Pixelbook. Je pense que cela reste une bonne idée pour une entreprise.l’apparence d’un appareil est tellement subjectif que je n’irais pas sur ce chemin ..

      Répondre
  3. Ok, les caractéristiques sont intéressantes mais quoi de lus qu’un CB avec un écran tactile???
    Le stylet revient en force partout, l’utilisation en version « tablette » est de plus en plus intéressante, c’est vraiment dommage que Google ne nous fasse pas un 2 en 1 comme flagship pour sa marque!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :