Le nouveau Chromebook Pixel sera doté d’un processeur Skylake et de 16 Go de RAM

Une nouvelle rumeur sur le Chromebook Pixel vient de faire son apparition sur la toile. Pour rappel la gamme Pixel est développée par Google et embarque naturellement Chrome OS. Ce Chromebook est le fer de lance de Google, pensé par et pour les développeurs.

Encore plus puissant

Alimenté par le processeur de sixième et dernière génération Intel® Core ™, appelé également Skylake, il offre des performances et une réactivité exceptionnelles. Livré avec 16Go de RAM pour la vitesse de pointe.

Plus de pixels par pouce

Comme son prédécesseur il devrait offrir un écran de très haute résolution avec au minimum 239ppi, une résolution de 2560×1700 et une carte graphique HD Intel® pour rendre l’écran lisible même en plein soleil.

Plus d’une journée de travail dans le débranché

Le Chromebook Pixel 2015 atteignait jusqu’à 12 heures d’autonomie, son successeur sera doté d’une batterie aussi puissante. La charge rapide devrait elle aussi accompagner le Pixel 2016; pour rappel elle permet d’obtenir jusqu’à 2 heures d’autonomie avec seulement 15 minutes de charge..

Une conception très minutieuse

Son cadre sera composé d’un alliage aluminium anodisé, il possédera également un clavier rétro-éclairé, et toujours la barre multi-colore sur la capot propre aux Pixels de Google.

Encore une fois ce produit n’est pas destiné au marché grand public, d’une part à cause de son prix qui devrait encore une fois avoisiner les 1 000 $, mais également parce que Google l’a pensé pour les développeurs.

Que pensez-vous de cette annonce ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:
2 Comments
  • Jeknoz
    Jeknoz
    30 mars 2016 at 20 h 58 min

    Les chromebooks pixel ont toujours été intéressants, mais restent utopiques pour le reste du monde… Vont-ils cette fois-ci, le proposer dans le monde entier via leur store ?

    Reply
    • Nicolas
      31 mars 2016 at 18 h 26 min

      Comme j’aiemrais remondre par l’affirmative , mais je pense que ce n’est toujours pas pour nous :(

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.