Wave

11 mars 2021 par

Nouveaux thèmes pour Google Chrome

Chrome OS 89 venant d’arriver pour les 10 ans des Chromebook, je suis parti à la chasse aux nouveautés que Google n’indique pas obligatoirement. Car en dehors des grands ajouts ou transformations de telle ou telle fonction, il arrive souvent qu’il fasse aller à la pêche aux trésors pour trouver les petits plus qui n’ont pas été annoncé. À partir des Paramètres j’ai “découvert” des nouveaux thèmes pour Google Chrome. Des thèmes d’artistes noirs comme l’indique le Chrome Web Store à découvrir dans les plus brefs délais et à installer sur votre Chromebook. Même s’ils sont proposés depuis la mi-février, je n’ai pas vu une info indiquant ces nouveaux thèmes. L’occasion pour nous de réparer un tel oubli.

Nouveaux thèmes pour Google Chrome

Régulièrement les développeurs de ce navigateur proposent de nouveaux thèmes venant s’inscrire dans une thématique bien particulière. Nous avions ici même présenté il y a deux ans des thèmes colorés élaboré par l’équipe de Chrome. En 2021, nous voici avec de nouvelles décorations du navigateur Google Chrome produites par des artistes noirs. Au nombre de vingt-quatre, ces illustrations devraient donner des couleurs peps à votre navigateur préféré. 

Nouveaux thèmes pour Google Chrome
La galerie complète des nouveaux thèmes que propose le Chrome Web Store

[all4affiliates id=”38906″ title=”Acer Chromebook 514″]

Installer un thème à Google Chrome 

Pour installer un des  nouveaux thèmes que vous pouvez retrouver à cette adresse, il suffit de cliquer sur celui que vous souhaitez voir sur votre navigateur Google Chrome. Dans la fenêtre suivante cliquez sur Ajouter à Chrome. Après son téléchargement et installation, vous pouvez annuler celle-ci en cliquant sur le bouton en haut à gauche sous la barre de navigation. Sinon, cliquez sur la croix située en haut à droite, face au bouton Annuler. 

Nouveaux thèmes pour Google Chrome

Supprimer un thème

Pour supprimer un thème installé et revenir au thème par défaut il suffit d’effectuer les opérations suivantes :

  • ouvrir le navigateur,
  • cliquer sur les trois petits points en haut à droite et dans la fenêtre cliquez sur Paramètres,
  • sélectionner Apparences et cliquer sur Rétablir le thème par défaut.

On remarquera que ces paramètres ont été dissociés depuis février 2019, puisqu’il ne faut plus passer par Paramètres du système d’exploitation, mais celui du navigateur. Voici, encore une fois, une des évolutions du système d’exploitation de Google. Cela permet d’imaginer que d’ici peu les mises à jour de Google Chrome pourront continuer même si le Chromebook ne reçoit plus de mises à jour de sécurité. 

Que pensez-vous de ces nouveaux thèmes et lequel préférez-vous ?


Soutenez le podcast et Mychromebook !

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages
et rémunérez Nicolas pour son travail avec Tipeee !

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :