Nvidia GeForce Now sur Chromebook, c’est pour 2020

Ce mardi 4 février 2020, la société Nvidia (constructeur bien connu de cartes graphiques, entre autres) a surpris le monde entier en lançant officiellement son service Nvidia GeForce Now, avec une version gratuite et une payante. Bonne nouvelle, une compatibilité Chromebook est dans les cartons.

Pour rappel, Nvidia GeForce Now est ce que l’on appelle un service de streaming de jeu : l’intérêt est de pouvoir jouer à des jeux-vidéo sur son ordinateur ou sur son téléphone grâce à sa connexion internet et à une manette, rien de plus. Tout passera donc par votre fibre optique (ou votre A/VDSL s’il est assez stable).

Le fonctionnement de GeForce Now est assez différent des autres gros systèmes de streaming de jeu. Ici, pas besoin d’avoir un PC et pas besoin non plus d’acheter à nouveau ses jeux : le Now se connecte à vos bibliothèques Steam, Epic Games et Battle.net et va tout simplement lancer sur leurs propres ordinateurs vos jeux déjà achetés au préalable. 

Un accès gratuit et un abonnement

Deux abonnements sont d’ailleurs proposés pour accéder au Now : l’un est totalement gratuit, mais ne permet de ne jouer qu’à des sessions d’une heure et ne vous promet pas de pouvoir accéder à vos jeux instantanément, une file d’attente peut être mise en place. L’autre est facturé 5,49€/mois (sans engagement) et vous accorde un accès prioritaire, une durée de session plus longue et une compatibilité RTX. Bonus très intéressant, un accès gratuit de 90 jours est accordé à tout nouvel abonné.

Nvidia se lance donc dans la course au streaming face à Microsoft et son futur xCloud, Shadow et son PC virtuel et bien évidemment Stadia, le service maison de Google qui va commencer à se confronter doucement à une belle liste de concurrents. La bataille sera acharnée.

GeForce Now sur Chromebook pour bientôt

Actuellement, Nvidia GeForce Now est compatible avec les PC Windows, les Mac, la Shield et les smartphones Android. Bien que les Chromebook permettent de profiter d’une émulation Android optimale, il n’est pour l’heure pas possible de profiter de Now sur les ordinateurs de Google. N’ayez crainte puisque, selon Nvidia eux-mêmes sur Twitter, la compatibilité Chromebook est prévue pour 2020 !

Est-ce que le Cloud Gaming commence à vous intéresser ? Donnez-moi votre avis dans la suite de cet article à travers vos commentaires


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

3 réflexions au sujet de “Nvidia GeForce Now sur Chromebook, c’est pour 2020”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :