Oui, on vous dit tout dans ces quelques brèves, puisqu’on vous explique que l’on peut se former à la cybersécurité et apprécier la fin de IE. Si cela n’est pas des brèves passionnantes, alors là je n’y connais plus rien !
Se former à la sécurité numérique
L’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information) propose un programme en ligne de sensibilisation à la sécurité numérique. Ainsi dans le cadre de sa mission de sensibilisation, l’ANSSI propose SecNumacadémie pour former le plus grand nombre de citoyens à la sécurité du numérique. Composé de quatre modules, ce MOOC est accessible en ligne jusqu’au 30 juin 2024 et en plus c’est gratuit.
Internet Explorer s’arrête définitivement
Internet Explorer, ce machin plus exactement ce navigateur web a fait pleurer des développeurs de sites web comme des graphistes. Il a fait le bonheur de milliards de personnes qui l’auront utilisé depuis sa sortie avec Windows NT 4.0. Pourtant comme tout à une fin, il sera définitivement arrêté le 15 juin 2022 comme le rappellent nos confrères de phonandroid.com. Retenez bien cette date, car comme machin qui a donné des cheveux blancs à de nombreux hommes et femmes, cela sera une délivrance.
Quelques astuces pour utiliser autrement Google Chrome
Nos confrères de Numérama vous proposent cinq astuces pour profiter au mieux de Google Chrome. En cherchant sur le site mychromebook vous risquez d’en trouver une bonne centaine si ce n’est pas plus.
Kaspersky n’est pas apprécié en Europe
Kaspersky, éditeur russe d’un logiciel antivirus n’est pas en odeur de sainteté dans plusieurs pays européens. La raison ? Un conflit qui a lieu entre la Russie d’une part et l’Ukraine d’autre part. Les causes ? Alors là, ce n’est pas notre propos. En tout cas, cet éditeur se voit fermer les portes de différents pays européens. C’est ce que nous explique l’article de lemondeinformatique.fr. Si vous utilisez Chrome OS, cela ne vous posera pas de souci !