Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

PARTAGER DES FICHIERS EN P2P DEPUIS CHROME SUR CHROMEBOOK

/
/
/
24 Views

Le partage est l’essence même d’internet que ce soit des idées ou des fichiers, et pour les fichiers, le P2P reste une valeur sûre même sur Chromebook.

Screenshot 2014-12-04 at 21.03.54

Je me suis posé la question de savoir combien de fois par semaine je partageais des fichiers avec mes collaborateurs, ou mes amis, et surtout comment je le faisais. Le constat est intéressant, en moyenne j’envois 5 à 10 fichiers par jour à mes collaborateurs et 1 ou 2 documents à mes amis et ma famille, le plus curieux  c’est la façon dont je procède pour ce partage : pour certains j’utilise le mail, les chats, pour d’autres, le Cloud, bref c’est un peu n’importe quoi.

Les fichiers que je partage n’ont pour la plupart aucune raison d’être archivées quelques parts, alors la solution du P2P me semble être intéressante, et figurez-vous que c’est légal, dans la limite ou les fichiers que vous transférez vous appartiennent.

Reep.io : la solution P2P via votre navigateur Chrome:

Il existe de nombreuses solutions de partage en P2P, mais toutes ou presque utilisent un logiciel qu’il faut précédemment télécharger et installer sur son ordinateur. La difficulté avec un Chromebook est la quasi impossibilité d’accéder à des logiciels de Peer to Peer, mais il existe une solution qui permet un partage direct entre particulier sans passer par la phase serveur. L’intérêt de Reep.io est que le fichier est envoyé directement de votre l’ordinateur grâce au navigateur web Chrome vers les destinataires et qu’il n’aura plus qu’à cliquer sur un lien de téléchargement.

Attention avec ce type d’échange, oubliez le multi-source très apprécié des utilisateurs de P2P.

Reep.io chiffre vos communications en utilisant le protocole Datagram Transport Layer Security pour éviter une lecture du fichier en cas d’interception par un tiers. Mieux encore le contenu que vous envoyez, n’est pas transmis à Reep.io, mais directement au destinataire du fichier. En faite la plateforme ne fait que la première connexion via une adresse URL et votre Navigateur, cela signifie qu’il ne faut en aucun cas fermer la fenêtre du navigateur web avant que le transfert du fichier soit terminé sous peine de stopper le téléchargement en cours.

Utilisation de Reep.io sur Chromebook.

La manipulation de Reep.io est un jeu d’enfant, un simple glisser-déposer du fichier dans votre navigateur Chrome, va générer automatiquement un lien qu’il vous suffira de partager pour que le téléchargement commence. Le partage est effectif tant que votre navigateur web restera ouvert. Aucune connaissance ou manipulation n’est nécessaire.

Rendez-vous directement sur le site officiel pour commencer votre partage.

Reep.io

Vous avez essayé? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

1
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :