Wave

13 juin 2022 par

Partagez vos applications coup de cœur sur Chromebook

Vous le savez, l’équipe de Mychromebook aime découvrir et tester de nouveaux services, ou applications disponibles et fonctionnels sur ChromeOS. Il nous semblait évident que nous ne pourrions pas écrire des articles sur tous nos coups de cœur. Mais pour vous en faire quand même profiter, nous avons décidé de créer un mini-site web qui référence tout ce que nous avons apprécié utiliser, vous pouvez le retrouver sur MyApps. Parce que ce site est le vôtre, partagez vos applications coup de cœur sur Chromebook avec nous et tous les autres lecteurs. Les meilleures seront alors ajoutées sur Myapps pour toucher le plus grand nombre. 

Quelles applications peut-on partager avec nous

Naturellement, si tu partages ton application coup de cœur avec nous, nous allons la regarder de près. Si elle te plait, elle plaira sûrement à d’autres fans de Chromebook. Mais, avant de nous partager ton coup de cœur, il y a un prérequis important. Il est impératif que ton partage soit fonctionnel sur ChromeOS.  

Cela semble idiot comme prérequis, toutefois certaines applications Android ne sont pas encore portées sur ChromeOS. Il y a quelques explications à cela :

La première est purement matérielle. Effectivement, si l’application a besoin de pouvoir passer un appel téléphonique, très peu de Chromebook ont accès à un slot pour accueillir une carte SIM. Il en est de même pour l’accès au GPS. À ma connaissance, il n’existe pas encore d’ordinateur sous ChromeOS avec une puce GPS.

Le second point est exclusivement lié aux développeurs. Même si Google propose à tous les développeurs d’application Android des formations et des API pour porter leurs applications Android sur Chromebook, certains ne le font pas encore.  

Pour ces deux raisons, avant de nous partager ton application Android, teste-la sur ton Chromebook 😉 

Puis-je partager des applications Linux sur MyApps ? 

Si l’application que tu utilises fonctionne sous ChromeOS alors oui, donne-nous ton coup de cœur Linux.  Le mieux serait même de mettre dans la description la commande terminal à utiliser pour l’installer rapidement sur nos appareils. 

Est-ce que je peux partager un PWA ou un service Web ? 

Les Chromebook sont les meilleurs outils pour travailler en ligne. Il est impensable de ne pas parler des services SAAS ou de PWA. Si tu as trouvé une page web qui offre un service exceptionnel, il faut que nous en parlions. Comme à chaque fois, vérifie qu’elle n’apparaît pas déjà dans MyApps

Comment je partage mon application coup de cœur ? 

Nous avions imaginé beaucoup de façon différente pour partager vos applications avec nous. Finalement nous avons opté pour un simple Google Form. Effectivement, ce n’est pas très joli, mais c’est une solution qui fonctionne parfaitement sur nos Chromebook et également sur tout autre appareil. C’est simple, tu y retrouveras 8 questions avec :

  • 2 menus déroulant pour uniformiser les réponses. La catégorie, le système sur lequel utiliser l’application.
  • 2 réponses à choix multiple ou simple : le prix ou encore le type d’installation
  • 3 champs textes pour nous donner le nom de l’application, l’URL du lien et l’URL de l’image qui définit l’application
  • Enfin, un champ texte pour décrire l’application et nous ajouter, dans le cas d’une application Linux, la commande à copier dans le terminal.  

Remplir le Google Form est donc possible sur n’importe quelle machine, que ce soit via un smartphone, une tablette ou un PC et cela ne prend pas plus d’une minute. 

Je suis développeur, je souhaite partager mon application, puis-je le faire ? 

Évidemment, si tu as créé ton application, c’est qu’elle répond certainement à un besoin. Tu peux donc remplir toi aussi le Google Form pour partager ton application. Naturellement, elle doit, elle aussi, remplir les prérequis. Bien sûr, nous souhaiterions en plus pouvoir échanger avec toi pour peut-être en parler dans l’un de nos prochains épisodes de notre podcast le CKB SHOW. Alors, après avoir rempli notre Google Form, rends-toi dans notre rubrique contactez-nous pour nous donner un peu plus d’explications sur ton application ou ton site web. 

Partagez vos applications coup de cœur sur Chromebook

Maintenant que tu sais tout ce qu’il faut faire, lance-toi, et partage avec nous ton ou tes coups de cœur. Ce qui est génial, c’est que tu peux nous en partager autant que tu le souhaites, 1, 2, 10 ou 100, c’est toi qui vois. Sur cet article il te suffit de remplir le formulaire ci-dessous : 

Mais si tu veux pouvoir en ajouter n’importe quand sans passer par cet article, garde le lien du Google Form dans tes favoris web. Il te suffira de revenir dessus le moment opportun.  

Nous attendons avec impatience vos coups de cœur, pour découvrir de nouvelles applications structurées ainsi :

Partagez vos applications coup de cœur sur Chromebook
Partagez vos applications coup de cœur sur Chromebook

N’hésite pas à partager cet article à tous tes amis et sur les réseaux sociaux.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: