Wave

21 mai 2021 par

Personnaliser votre matériel Stadia

Google propose, via ses interfaces et son matériel, une philosophie plutôt minimaliste. Le Chromecast et la manette Stadia ne font pas exception à la règle et présente un design très épuré du matériel. Un ensemble qui peut se fondre sans soucis dans un salon à la décoration scandinave, digne des plus belles photos IKEA, mais qui sera nettement moins adapté à d’autres ambiances.

Prenez l’exemple de mon salon, fait d’un grand mur en pierre et de poutres apparentes datant d’un ancien temps, au cœur de mon petit village médiéval. Difficile de dire que la manette blanche immaculée s’intègre parfaitement à ma décoration.

On trouve bien entendu une multitude d’autres cas. Des gamers qui aiment l’ambiance feutrée violette façon streamer, à ceux qui préfèrent décorer leur environnement de figurines de leurs héros préférés.

Alors, pour mieux intégrer ce matériel à la décoration de la maison, pourquoi ne pas décorer un peu ce petit galet blanc faisant office de manette.

Trouver un skin pour sa manette Stadia

C’est en parcourant le flux Stadia de Reddit que je suis tombé sur un fil de discussion parlant du sujet. L’auteur y présentait son kit Stadia fraichement décoré.

J’ai alors commencé à fouiller et découvert que la plupart des skins provenaient du site internet Skinit, présentant un large choix de décorations pour la manette de Google. Certains de ces produits proposent en plus un second élément assorti, destiné à personnaliser le Chromecast.

Certaines discussions Reddit parlent aussi de skins disponibles sur Amazon, mais la plupart des références sont à court de stock et ne se trouve pas tellement sur le store français (ceci n’est pas un gros problème cela dit). Ebay propose quant à lui quelques solutions. À vous de voir, selon vos habitudes d’achat, quel service vous conviendra le plus. Dans tous les cas, il faudra fouiller à l’international pour trouver votre bonheur.

Appliquer un Skin sur sa manette Stadia

Si le skin se présente sous la forme d’un simple autocollant, il est cependant moins simple à appliquer qu’il n’y parait. Il vous faudra de la patiente, de la minutie et un pistolet thermique pour vous en sortir. Pour vous faire une idée du processus, je vous invite à consulter cette vidéo.

Pimper sa manette Google est une action inutile et donc complètement indispensable diront certains. C’est surtout l’occasion de personnaliser votre matériel et souhaitez apporter une touche fantaisie au matériel épuré de Google. Si vous faites le pas, n’hésitez pas à nous envoyer quelques photos, on serait curieux de voir ce que nos lecteurs apprécient comme décoration.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :