Picoprojecteurs compatible Chromebook- Comparatif, top 3 et guide d’achat

Vous êtes en pleine quête d’un picoprojecteurs compatible Chromebook , mais vous ne savez pas exactement ce qu’il faut choisir. La rédaction de Mychromebook.fr a sélectionné pour vous trois produits qui pourraient vous convenir, avec chacun leurs atouts et quelques faiblesses. Êtes-vous prêts à être projetés dans notre sélection ?

Tableau comparatif des picoprojecteurs compatible Chromebook

Nom du produitDéfinitionLumensPoids
QKK AK-80480p3800962g
Tenswall C800S480p100286g
Nebula Mars II Pro720p5001.79kg
Tableau comparatif des picoprojecteurs pour Chromebook – Mychromebook.fr

picoprojecteurs compatible Chromebook – TOP 3

1. QKK AK-80, notre choucou

Projecteur AK-80 QKK
Projecteur AK-80 QKK

Descriptif du produit

Attention mesdames et messieurs, vous avez devant vous le chouchou de la rédaction. Ce picoprojecteur compatible Chromebook, ou mini-projecteur si vous préférez, de la marque QKK propose des caractéristiques intéressantes. Il accepte une résolution d’entrée maximale de 1920×1080 pixels et en sortira une de 480p. Pour les amoureux de cinéma, nous savons ce que vous allez dire : 480p c’est bien trop peu pour un projecteur. Rappelons seulement que nous parlons ici de matériel pour projeter l’écran de son Chromebook qui ne servira que très peu pour du jeu, plutôt pour de la vidéo et de la bureautique.

L’un de ses avantages principaux reste ses 3800 lumens qui, pour un produit de cette taille, est un très beau score. Il est en moyenne conseillé d’opter pour des picoprojecteurs d’au moins 500 lumens pour s’assurer d’un fonctionnement optimal alors autant dire que nous visons large ici. Vous pourrez en profiter pour moins de 85€, un record.

Les plus :

  • Le prix ultra abordable
  • Les 3800 lumens
  • Léger : il pèse moins d’1kg
  • Ports HDMI, VGA, USB, SD et AV
  • Sacoche incluse
  • Compatible iOS, Android et Chrome OS

Les moins :

  • La résolution de 480p peut être un peu juste pour certains

2. Tenswall C800S, le transportable

Projecteur Tenswall C800S
Projecteur Tenswall C800S

Descriptif du produit

Le grand avantage du Tenswall C800S est sans aucun doute le fait qu’il s’agisse d’un mini projecteur ultra transportable. Évidemment compatible Chromebook, sinon nous ne vous en parlerions pas ici, il arbore des mensurations exemplaires : 14.5cm de longueur, 8cm de largeur et 1.8cm d’épaisseur, soit une taille très équivalente au Pixel 4 de Google, l’épaisseur étant évidemment plus importante sur notre projecteur.

Nos confrères du site de comparaison https://picovisio.com apprécie son encombrement et nous explique qu’il peut être glissé dans un sac pour aller jouer ou regarder un film chez un ami directement

La résolution est, comme pour le QKK AK-80, de 480p en sortie mais il supporte évidemment les périphériques qui envoient du Full HD 1080p comme c’est le cas pour de plus en plus de Chromebook à l’heure actuelle. Ses 100 lumens ne vous permettront pas de regarder vos vidéos dans une pièce lumineuse, mais cela est dû au format du projecteur rendant difficile l’intégration de matériel très sophistiqué. Vous pourrez néanmoins profiter du trépied inclus et de la compatibilité Bluetooth 4.0 (permettant de connecter hauts parleurs, souris, clavier) et de la fonction Eshare Wifi pour une expérience “plug and play” : branchez-y votre Chromebook en déplacement et profitez à distance sans difficultés.

Les plus :

  • Ultra portable grâce à ses dimensions
  • Moins de 300 grammes
  • Compatible Bluetooth 4.0
  • Trépied offert
  • Batterie intégrée (2-3 heures)
  • Ports TF, USB, jack 3.5mm, HDMI
  • Compatible iOS, Android et Chrome OS

Les moins :

  • 100 lumens, c’est tout de même peu

3. Nebula Mars II Pro, le haut de gamme

Projecteur Nebula Mars II Pro
Projecteur Nebula Mars II Pro

Descriptif du produit

Pour finir, nous partons sur un produit plus coûteux, mais évidemment beaucoup plus qualitatif. Avant tout, nous passons à une définition HD de 1280 x 720 pixels, le tout couplé à 500 lumens. C’est moins que le premier projecteur présenté, mais cela reste tout de même acceptable dans des conditions adaptées, à savoir dans une pièce très sombre. L’autre avantage principal de ce projecteur compatible Chromebook est qu’il dispose de deux hauts parleurs 10W, une puissance non négligeable pour ce type de produit.

Ce Nebula Mars II Pro embarque également des caractéristiques venant du monde des gros vidéoprojecteurs, comme la correction de trapèze horizontale et verticale. Cette fonctionnalité permet de placer le picoprojecteur de biais vis à vis du mur ou de l’écran de projection, voire même un peu trop bas, et d’y appliquer un réglage de l’angle pour garder une image bien droite. Vous pourrez également profiter du système de clarté automatique, qui adaptera la luminosité à la pièce ainsi qu’à la batterie restante, pour durer le plus longtemps possible.

Les plus :

  • Utilisable sur batterie ou sur secteur
  • Projection HD 720p
  • Caractéristiques dignes d’un grand
  • Hauts parleurs intégrés
  • Compatible Bluetooth, Wi-Fi et Screen Mirroring
  • Ports USB, HDMI
  • Compatible Android et Chrome OS

Les moins :

  • 500 lumens, suffisant mais un peu limite
  • Le prix forcément plus élevé

Guide d’achat d’un picoprojecteurs compatible Chromebook

Les lumens, est-ce qu’il en faut beaucoup ?

Il faut l’avouer, plus il y a de lumens et mieux c’est, évidemment. Mais nous parlons ici de picoprojecteurs qui sont pensés pour être positionnés plus proche d’un mur qu’un vidéoprojecteur classique. Le nombre de lumens peut ainsi diminuer sans forcément impacter la qualité d’affichage. Nous vous conseillons d’opter pour du matériel de 500 lumens minimum si vous en avez la possibilité.

Quelle résolution de projection choisir ?

Cela dépendra simplement de ce que vous souhaitez projeter. Si vous comptez regarder de grands films dans une qualité exceptionnelle, comme Dunkerque par exemple, il vous faudra au minimum du 720p. Pour le reste, à savoir de la vidéo classique, des présentations de powerpoint et toute autre activité de bureautique, une résolution de 480p sera amplement suffisante.

Faut-il investir dans un écran de projection ?

Un écran de projection améliorera toujours la qualité d’affichage d’un projecteur, qu’il soit mini ou que ce soit un modèle 4K surpuissant. Si vous utilisez votre matériel à la maison, nous vous conseillons vivement de vous en procurer un. Néanmoins, l’utilisation d’un picoprojecteur se veut parfois être plus nomade, un simple mur clair et uni sera dans ce cas largement suffisant.

Comment regardez-vous vos films et séries lors de vos déplacements ou à la maison ? Faites-nous part de votre expérience en la matière dans la suite de cet article à travers vos commentaires.


Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :