Pixlr X, l’éditeur de photos à utiliser sans effort

Depuis le 9 avril 2013, Pixlr éditeur de photos et dessins n’a pas cessé de s’améliorer. Débutant sous Android , il a su s’étoffer et propose en 2019, l’outil gratuit Pixlr X. Il est décrit… ”en tant qu’éditeur de photos de nouvelle génération utilisant WebGL, …. est conçu avec les outils de retouche photo indispensables pour vous aider à réaliser des améliorations de niveau professionnel, sans effort.

Sans effort ? Sans effort !! La preuve, on se rend à l’url de cet éditeur, on télécharge la photo à modifier et on “torture” l’oeuvre d’art sans effort !

Extrait de la page d’accueil de Pixlr X

Les six commandes proposées par Pixlr X doivent vous permettre d’apporter ce que l’on demande à ce type de produit : une mise en valeur de la photo. Tout se fait à partir de cet ensemble de commandes et vous pouvez utiliser des calques. Toujours sans effort.
Ci-dessous les six commandes proposées par Pixlr X

En ce qui concerne le format d’enregistrement de votre photo, il est au format Jpg ou Png. Vous pouvez bien sûr effectuer manuellement des réglages au niveau poids du fichier par le bais de la qualité désirée.
Je rappelle que ce type d’outil en ligne n’est là que pour effectuer des modifications, permettant ainsi d’avoir déjà la dernière version du produit mais surtout d’être utilisé par des Chromebook. Sans effort !

Tout n’est quand même pas parfait. Ainsi l’outil en ligne étant encore jeune, il présente quelques bugs, dont celui du bouton Sauvegarder visible dans la capture d’écran ci-dessus, mais presque disparu dans celle du dessous. Malgré plusieurs essais effectués sur divers navigateurs, ce bug s’est répété à plusieurs reprises. Etant informé, vous n’aurez pas à rager contre cet outil. Il s’agit simplement de le trouver. Sans effort !

Comme on le voit, Pixlr X est un produit en ligne intéressant et surtout gratuit. Il fait très bien son boulot et les options proposées permettent la modification d’une photo à l’égal d’un outil payant.
Si vous devez l’employer régulièrement en ligne, je vous conseille de l’utiliser de manière fenêtrée. Pour ce faire, cliquer sur le hamburger en haut à droite de Chrome, sélectionner Plus d’outils/Créer un raccourci… Activer le bouton Radio dans le fenêtre qui s’ouvre et donnez lui le nom que vous désirez. Le raccourci viendra s’installer dans la barre d’état de votre Chromebook.

Utilisez-vous régulièrement des applications en ligne ? Si c’est le cas, qu’attendez-vous de celles-ci ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de « Pixlr X, l’éditeur de photos à utiliser sans effort »

  1. très chouette outil en ligne.
    j’utilise depuis eds années son grand-frère, « editor » (https://pixlr.com/editor/) , même dans un usage professionnel (comme il nous est interdit d’installer des applications, et que je ne sais pas me contenter de Paint…).
    de très bons outils en ligne, qui sont des compagnons fidèles et indispensable sur un ChromeBook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.