Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Pourquoi Chrome OS est le meilleur OS pour écouter de la musique ?

/
/
/
201 Views

Les audiophiles vont aimer les dernières mises à jour de Chrome et de Chrome OS

Nos Chromebooks ne sont pas simplement des ordinateurs qui nous permettent de surfer sur internet ou de travailler sur des fichiers Sheet, docs … Ce sont également de très bons appareils nomades pour la détente. Grâce à leurs incroyables autonomies batterie, ils vous permettent de regarder des séries ou des films, mais aussi d’écouter de la musique.

Généralement quand nous abordons le sujet de la musique sur ordinateur, le commun des mortels étale rapidement ses connaissances et nous parle de MP3, le format de compression audio le plus répandu sur les plateformes de téléchargement et de ce fait, sur nos ordinateurs et smartphones. 

Le format MP3 n’est pas un format très avantageux pour les mélomanes et autres audiophiles, bien sûr, il compresse le son pour rendre le fichier plus léger à partager, mais cette compression exploit les propriétés de l’oreille humaine comprise entre 20 Hz et 20 kHz pour supprimer tous les sons au-delà de ces fréquences, on appelle cela une compression destructive ce qui a pour effet d’altérer la qualité du son. 

FLAC le format FHD de la musique 

Si le MP3 n’est pas la meilleure solution pour compresser la musique, il faut donc se tourner vers d’autres types de compression, et la meilleure n’est autre que le format FLAC, beaucoup moins répandus en torrent ou autres plateformes P2P, il est le codec de compression le plus intéressant pour encoder de la musique.

Contrairement au MP3 le FLAC ne supprime pas les chevauchements audio, et permet de manipuler n’importe qu’elle fréquence de 1 Hz à 1 048 570 Hz, cela signifie simplement que toutes les fréquences seront conservées, ainsi, les timbales les guitares ou les effets de réverbérations ne seront pas affectés par la compression et pourront toutes être conservées et entendues distinctement.

Pourquoi Chrome OS et Chromebook sont meilleurs dans le FLAC ?

Tous les OS peuvent lire le format de compression Flac, mais pour la plupart, ils vous obligent à télécharger des Codecs ou des applications pour que ce type de fichiers puisse être lu par l’ordinateur ou le smartphone.

  • Sur Windows il est nécessaire d’ajouter un plug-in à Windows Media Player ou de télécharger des applications comme Media Monkey et JRiver
  • Sur Mac, il est également possible d’ajouter un logiciel de lecture de FLAC comme Fluke
  • Sur IOS, il n’y a rien de natif, il vous faudra également passer par une application

Alors que sur Chromebook ou même sur les appareils nomade Android, et ce, depuis la version 3.1, Google à intégré directement dans le code source de son navigateur web Chrome sur le canal 56 les codecs FLAC, cela signifie simplement que vous n’avez pas d’installation à faire, il suffit de double-cliquer sur le fichier au format.FLAC pour que celui-ci soit exécuté directement dans une fenêtre Chrome via un lecteur audio minimaliste.

Sur Chromebook, le lecteur audio par défaut prend également en charge ce format audio nativement. 

Évidemment, pour obtenir un son de qualité, il vous faut des enceintes de qualité et ou un casque reproduisant toutes les fréquences, dans la plupart de cas, il est conseillé d’utiliser un casque filaire qui vous offrira la meilleure liaison audio entre votre Chromebook et vous, mais certain casque Bluetooth vous offrira un confort dans votre mobilité plus intéressant.

A travers ce format audio natif nos Chromebooks sont forcement les outils les plus intéressants pour écouter de la musique sans surcharger la mémoire de nos appareils. 

Utilisez-vous ce format de compression sur votre Chromebook? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

11
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
5 Fils de commentaires
6 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
5 Auteurs du commentaire
JadEstuairePierreRemyRagnahgnahNicolas Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
JadEstuaire
Invité

Si j’importe mes fichiers audio de iTunes qui sont au format .m4v ChromeOS pourras t’il les lire ?

Remy
Membre
Remy

SLT si chrome ne lis pas d ‘origine mais j’ai un doute tu as ce lecteur audio

https://chrome.google.com/webstore/detail/play50/fphpdngnjklkpjjljmbhjcidlkfnklil?hl=fr

remy

JadEstuaire
Invité

Je me pose déjà la question : Comment vais je pouvoir importer toute ma bibliothèque iTunes dans le cas d’une migration d’un MacBook Air vers un Chromebook ?

Remy
Membre
Remy

Slt Facile
connecte toi a ton gmail va tu drive tu as 20 go
envoie ta musique de mac dessus nouveau/importation

et tu aura tout direct sur ton chromebook
sinon methode a l’anciene le disque dur externe ou clef usb est un valeur sure

et pour lire
y a ce lecteur si tes fichiers passent pas
https://chrome.google.com/webstore/detail/play50/fphpdngnjklkpjjljmbhjcidlkfnklil?hl=fr

Remy

Pierre
Membre

@Ragnahgnah, homme ou femme, car Ragna.gna.
est coutumier de ces remarques cinglantes
et paf .. je cite

D’ailleurs parlons en de votre écoute soit disant audiophile (plutôt idiophile).”
et
Alors cessez vos fabulations me concernant. Sachez que pour votre gouverne
et
Alors cessez de vous palucher sur des chiffres, faîtes plutôt des tests abx, devenez rationnel mais surtout plus respectable.
et
En même temps, si tu ne recherches pas plus loin que le bout de ton nez, tu vas rester…..

le sanguin(e) !!!!
cool !
🙂

Ragnahgnah
Membre
Ragnahgnah

Euh… un peu de recul ou plus de recherche s’il vous plaît. J’adore Chrome OS mais de là à dire que c’est le meilleur OS pour écouter de la musique c’est totalement faux. D’un point de vue audiophile, Chrome OS est bien le dernier des OS. Il ne permet certainement pas de laisser un flux audio tel qu’il est. Il doit sûrement ré-échantillonner tout fichier audio pour que cela puisse se lire. Connaissez-vous le bitperfect ? Cela autorise le système à envoyer la source audio BRUTE sans ré-échantillonnage à la puce audio et c’est celle ci qui se charge de… Lire la suite »

Remy
Membre
Remy

Bonjour Ragnahgnah; moi je n’ais aucun mal a lire du flac sur Chrome ok les applications de lectures ne sont pas aussi design que sur Windows mais n oubliez pas que vous pouvez lancer des applis windows sur chrome http://mychromebook.fr/executer-des-applications-windows-sur-chromebook-reve-ou-realite/ au cas ou les applis chrome existantes ne vous convienent pas moi sur mon chromeBox j’ai une sortie optique que j’envois direct sur mes vielles enceintes auto amplifié Phillips et je peux vous assurer testé par audio team sur nice que j’ai déjà un son très pur de même sur l’enceinte de mon père http://www.martinlogan.com/crescendo-x/index.php pour votre information Ragnahgnah, pas… Lire la suite »

Ragnahgnah
Membre
Ragnahgnah

Vous êtes complètement passer à côté de ma lecture mon commentaire. Vous répondez de façon puérile et au quart de tour. Ce que vous avez mal compris, c’est qu’il est difficile de paramétrer Chrome OS pour une lecture optimale de fichiers audio. Je n’ai même pas parlé de la qualité sonore qui en sort de cet OS en lecture audio. Alors cessez vos fabulations me concernant. Sachez que pour votre gouverne que tous les OS (Windows, Linux, Mac OSX) ré-échantillonne en amont tout signal audio pour une raison de compatibilité même si vous utilisez une sortie toslink/ou autre. Ce qui… Lire la suite »

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :