Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Project Crostini obtient de nouvelles fonctionnalités dans Chrome OS 71

/
/
/
291 Views

Google travaille activement sur l’amélioration de son système d’exploitation maison pour ordinateur. Au risque de me répéter presque à longueur d’articles, ChromeOS a fait beaucoup de chemin depuis ses débuts. Actuellement, nous pouvons bénéficier des applications Android sur un nombre de plus en plus important de machines et bientôt nous pourrons utiliser l’ensemble des logiciels Linux.

Si le Play store n’est plus dans un mode Bêta, ce n’est pas encore le cas pour la prise en charge des applications Linux via le projet Crostini et d’après Google il reste encore beaucoup de travail pour que tout soit bien intégré à ChromeOS.

Mercredi dernier, ChromeOS sur son Canal Dev est passé dans sa version 71 et avec elle de nombreuses options sont apparues en liaison avec le projet Crostini. Voici un rapide état des lieux des avancées actuelles.

Un Menu contextuel dédié aux applications Linux

La première chose que j’ai pu constater est qu’il est désormais très simple d’arrêter la machine virtuelle Linux. Il existe une nouvelle option dans le menu contextuel pour l’application “Terminal” afficher sur le dock : faites un clic droit sur l’icône  du Terminal pour afficher une nouvelle option «Arrêter Linux (version bêta)» afin de fermer l’instance Linux.

L’application Fichiers de ChromeOS permet une gestion des fichiers Linux

Une autre modification me semble être beaucoup plus intéressante. Il s’avère que Google cherche le moyen de partager des fichiers et des dossiers de l’application native Chrome OS Files avec la machine virtuelle Linux. Sur mon Chromebook je n’ai pas eu encore la possibilité de l’utiliser mais nous pourrions à l’aide d’un clic droit de la souris sur un fichier ou un dossier local accéder à une  nouvelle action «Partager avec Linux».

Gérer les Dossiers et fichiers Linux depuis les paramètres de ChromeOS

En allant encore plus loin, j’ai pu également constaté dans les paramètres de ChromeOs qu’il existe un nouveau moyen de gérer directement les fichiers et les dossiers partagés avec Linux . Il suffit de se rendre dans la rubrique Linux de des paramètres de ChromeOS puis de sélectionner Manage Shared files & Folders.

*

Le Gestionnaire des tâches permet de tuer les applications Linux actives

Enfin, Google veut nous permettre de  visualiser l’utilisation des ressources du périphérique par la machine virtuelle Linux . Si vous ouvrez le gestionnaire de tâches de Chrome OS, vous pourrez voir la machine virtuelle Linux comme une tâche. Pour l’instant, il est impossible de distinguer l’applications Linux ouverte car seule la tâche “Linux Virtual Machine termnia” apparaît. Mais nul doute que Google va travailler pour afficher le nom du processus ouvert dans les prochaines mise à jours.

Toutes ces nouveautés présage une intégration de meilleur qualité entre ChromeOS et Linux, mon rêve ultime que les applications Linux ou Android puisse interagir directement avec les périphérique USB, carte mémoire et bien sûr avec le dossier téléchargement.

Que pensez-vous de cette nouvelle mise à jour ? Attendez-vous d’autres innovation pour ChromeOS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Source: aboutchromebooks

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] Suivez ces étapes pour installer Linux. […]

trackback

[…] Le projet Crostini apporte encore de nouvelles fonctions à ChromeOS (Mychromebook.fr) […]

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :