Wave

18 mai 2021 par

Qu’attendons-nous de la Google IO 2021 ?

La Google IO est toujours un événement dans le monde de la technologie. C’est aujourd’hui, à 19:00, que s’ouvre la grande messe du géant de la recherche en ligne. La rédaction de Mychromebook est en effervescence et se prépare à recevoir toutes les nouvelles annonces concernant Chrome Os, les Chromebook Android ainsi que tous les autres produits de la firme américaine. Qu’attendons-nous de la Google IO 2021 ? Je vais essayer d’expliquer ce que nous savons ou que nous supposons.

Comment suivre la Google IO 2021 ?

Avant toute chose, il est important de savoir que la Google IO n’est, à la base, pas un événement grand public. Précédemment réservée aux professionnels, on y parle beaucoup de Flutter , IoT, ML/IA/ Open Source. Il ne fallait pas s’attendre à de belle annonce sur les Hardwares. Depuis deux ans Google fait évoluer la Google IO en élargissant le spectre.

Voici les sujets qui seront abordés lors de la Google IO 2021

Accessibilité
Ads
Android
Réalité augmentée
Chrome OS
Cloud
Conception
Firebase
Flutter
Jeux vidéo
Assistant Google
Google Play
Croissance
iOS
IoT/Maison connectée
Localisation/Maps
ML/IA
Mobile
Open Source
Paiements
Recherche
Web

Autres nouveautés, la conférence, qui dure tout de même trois jours, est accessible pour tous et gratuitement. Pour suivre la conférence vous pouvez dès ce soir 19:00 visionner la vidéo en direct sur YouTube

Tous les sujets ne vous intéressent peut-être pas ! Demander le programmes directement sur la page officielle de la Google IO. Dans notre cas, nous suivrons avec attention la Keynote d’ouverture avec Sundar Pichai. Nous pensons que les produits seront directement annoncés dès ce soir.

Qu’attendons-nous de la Google IO 2021 ?

Comme très souvent les rumeurs vont bon train sur les annonces futures de Google lors de sa conférence. Si certaines sont très attendues du grand public, d’autre seront consacrées aux professionnels. Pour essayer d’y voir plus clair, j’ai regardé dans ma boule de cristal et voici ce qui en est ressorti. Je m’appuie bien sûr sur les rumeurs, mais aussi les informations ayant pu filtrer.

Android 12, vers un renouveau graphique

Comme tous les ans Google améliore son système d’exploitation mobile. Toujours mieux que celui de l’année passé mais moins bien que celui de l’année prochaine. Depuis février 2021, les plus kamikaze d’entre nous, se sont tentés à installer la Developer Preview d’Android 12 sur le Pixel Phone. Nous y avons découvert :

  • un tout nouveau mode d’utilisation à une main,
  • une amélioration du Wifi,
  • de nouveaux widgets,
  • de nouveaux formats de médias
  • évidemment de nouveau Emoji

L’ensemble sera plus rond, plus proche d’un design dans l’air du temps. Cela fait plusieurs années que l’interface n’avait pas évolué autant et ça fait du bien !

Calendrier des mise a jours Android 12
Calendrier des mises à jour Android 12

Retrouvez-la présentation d’Android. Chet Haase, Dan Sandler et Romain Guy discutent des dernières fonctionnalités et améliorations d’Android pour les développeurs.

Le Pixel 6 en fuite

En plus d’Android 12, nous pouvons nous attendre à voir apparaître le PIXEL 6 et 6A. Ces produits pourraient être les premiers d’une longue série fonctionnant avec le processeur maison “WhiteChapel” développé en collaboration avec Samsung. Comme Apple, Google est en phase de maitriser Hardware et Software. D’après 9to5Google le SoC devrait sortir à l’automne. D’autres fuites donneraient le nom de “Google Silicon” ou GS101 au processeur de Google.

En plus de cette information, John Prosser, coutumier des fuites, nous propose un visuel de ce que pourrait-être les Pixel 6 et 6A.

L’iot selon Google

D’autres fuites sur les produits de Google ont faits leurs apparitions, tel que les écouteurs sans fils ou la Pixel Watch sous Wears OS. Évidement rien n’est confirmé, mais les informations pourraient provenir directement de Google. Il faudra également attendre un peu pour voir si cela se confirme.

Nouveau sur Chrome OS

Chrome OS fête ses 10 ans cette année et les produits que vous connaissez et aimez évoluent rapidement. Cette session abordera les derniers investissements de Google pour améliorer l’expérience des développeurs sur Chrome OS, y compris les mises à jour de l’environnement Linux et les nouvelles API pour les applications Web. L’équipe de développeurs de Chrome OS abordera également l’énorme croissance de l’écosystème des applications Chrome OS

Nous n’avons pas eu vent d’un nouveau Chromebook, mais il ne serait pas déraisonnable de penser que Google lance une nouvelle version de ses Pixelbook avec le processeur “WhiteChapel“.

Voici ce que je vais regarder pour vous avec une extrême attention. Qu’aimeriez-vous voir arriver chez Google lors de cette Keynote ? Laissez-moi votre avis, dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Tipeee !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "Qu’attendons-nous de la Google IO 2021 ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :