Wave

14 novembre 2021 par

Quelques instants en compagnie de Google Home Mini

Et si nous passions quelques instants en compagnie de Google Home Mini ? Vous savez ces enceintes ressemblant à des galets par leurs rondeurs, au touché doux. Ces objets, qui peuvent se fixer au mur, avec un atout de taille : ils répondent à la majorité des questions que vous pouvez leur poser. Cela s’appelle L’Intelligence Artificielle, composée d’algorithmes et permet ainsi de savoir l’heure, mais également la météo, comme de vous rappeler votre prochain rendez-vous. Bien sûr, cela communique via des serveurs situés au bout du monde, ou plutôt en Finlande et autres pays non loin du Pôle Nord. Notre propos, étant ces objets qui nous sont devenus indispensables, voyons comment Google nous propose d’utiliser ses produits par le biais de vidéos. Avant de lire cet article, je vous conseille de débrancher votre smartphone et autres appareils attendant une phrase du genre “Ok Google”. 

Un assistant personnel intelligent

C’est en mai 2016, qu’est présenté lors de la Google I/O 2016 un assistant personnel intelligent. Appelé aussi haut-parleur intelligent, il a deux fonctions : il diffuse de la musique, mais surtout il permet de répondre aux questions de l’utilisateur par le biais de l’Intelligence Artificielle appelée assistance vocale. En plus de dialoguer et de diffuser de la musique, il permet par le biais de routine, de commander des produits compatible. C’est ce qui s’appelle la domotique, et je rappelle que chaque mardi Thierry vous présente des actions permettant de commander via une phrase des produits ménagers ou permettant d’assurer un meilleur confort à l’intérieur de votre habitation.

Présentation de la Google Home Mini lors de sa mise en vente en France

La fameuse commande “Ok Google” ou “Hey Google”, est interprétée par tous les appareils tournant autant sous Android que Chrome OS dont la fameuse Google Home Mini. La preuve….

Autre moyen, de vérifier à quel point une telle commande est importante, avec la période de Noël qui arrive. Vous voulez en avoir le cœur net ? Justement, une vidéo saura je suis sûr vous convaincre du bien fondé d’acheter un tel produit si ce n’est pas déjà fait.

Un produit multi-langue

Ce petit bijou de technologie, nous semblant bien ordinaire en 2021, il utilise la connexion à l’Internet de l’utilisateur pour chercher les informations demandées. Toute la partie de la configuration passe par Google Home installé sur le smartphone. À partir de là, on peut même apprendre l’italien….

La Google Home Mini rentre donc dans la vie de tous les jours de l’utilisateur. Ses moments de joies, de partage et autres. La preuve…

Google montrant chichement ses produits, il lui arrive comme dans cette vidéo qui suit, de détailler tous les avantages d’utiliser la Google Home Mini. Et suprême déballage, il nous la présente comme un objet de luxe. 

Mais, au fait, que peut faire la Google Home Mini ? La question a le mérite d’être posée, car que fait-elle quand on lui dit “Ok Google” ?

Comme tout produit qui plaît, il ne peut qu’être sujet à la critique amusante. La Google Home Mini n’y a pas dérogé. Preuve en est….

Quelques instants en compagnie de Google Home Mini

À l’analyse de ces vidéos, on s’aperçoit que nous sommes devenus tributaire de ces drôles d’objets qui il y a encore une vingtaine d’années nous semblait futuriste. Où vont-ils être dans les vingt prochaines années ? C’est la question que l’on peut se poser et continuerons-nous à dire “Ok Google” ? Cet article est terminé, vous pouvez rallumer vos appareils.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: