Wave

12 janvier 2022 par

Repositionner deux écrans sous Chrome OS par un glisser / déposer

Nous allons nous intéresser à une possibilité presque cachée proposée par le système d’exploitation de Google. Plus précisément à la manière de repositionner deux écrans sous Chrome OS par un glisser / déposer. Que vous utilisiez deux périphériques de ce type sur une Chromebox ou un seul connecté à un Chromebook, il a dû vous arriver que le pointeur de votre souris bute sur l’un des bords de ces écrans. Cela vous oblige à “partir” de l’autre côté pour accéder à l’espace désiré. Les développeurs de Chrome OS ont pourtant pensé à ce souci, la solution est toute simple. Comme à votre habitude, suivez le guide.

Promo -10%
Dell SE2422HX 24''Full HD (1920x1080) ecran PC, 75Hz, VA, 5ms, AMD FreeSync, HDMI, VGA, Garantie 3 ans, Noir

Dell SE2422HX 24''Full HD (1920x1080) ecran PC, 75Hz, VA, 5ms, AMD FreeSync, HDMI, VGA, Garantie 3 ans, Noir

  • Écran PC SE 23.8 pouces (60.5 cm) 1920 x 1080 pixels, Full HD, LCD, 12 ms
  • Taille de l'écran: 60,5 cm (23.8"), Résolution de l'écran: 1920 x 1080 pixels, Type HD: Full HD, Technologie d'affichage: LCD, Temps de réponse: 12 ms, Format d'image: 16:9
  • Pour des visuels impeccables pendant le jeu, cet écran est équipé de la technologie AMD FreeSync, d’un temps de réponse rapide et d’un taux d’actualisation de 75 Hz.
amazon
159.99 144.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un écran à droite et un autre à gauche

Si l’on utilise un Chromebook, il peut être intéressant d’employer conjointement un écran externe. Cela permet ainsi d’avoir une station de travail polyvalente. Généralement, on place le Chromebook soit à gauche soit à droite de l’écran externe. Si l’on veut glisser le curseur de la souris, il arrive trop souvent que le curseur oblige à le faire partir dans la direction opposée pour accéder au second écran.

Il en est de même lorsqu’on utilise une Chromebox en y branchant deux écrans. Celui que l’on a positionné à notre droite se retrouve finalement à gauche. On ne peut pas glisser naturellement le curseur du bord intérieur du premier vers le bord intérieur du second. Il faut, en effet passé par l’extérieur. Une gymnastique énervante, je l’avoue. Une solution existe dans les deux cas que je viens de décrire. 

Une solution simple

Comme je l’indiquais les développeurs ont résolu ce type de souci de manière simple. Nul besoin de modifier la position des écrans. Un passage par les paramètres de Chrome OS suffit. Pour cela effectuer les opérations suivantes :

  • cliquer sur l’heure en bas à droite dans le menu d’état,
  • cliquer sur l’icône Paramètres,
  • dans la colonne de gauche cliquer sur Périphériques et Affichage,
  • la fenêtre suivante s’affiche à partir du moment où est branché un écran externe sur un Chromebook ou deux écrans sur une Chromebox. La représentation de l’écran pourra être différente suivant la taille de l’affichage.  
Repositionner deux écrans sous Chrome OS
Un exemple d’organisation de deux écrans

Comme il est indiqué, il suffit de glisser l’un des deux écrans après l’avoir sélectionné soit avec les touches fléchées ou avec le curseur de la souris. Soit à gauche, soit à droite ou au-dessus. L’animation ci-dessous vous permet de voir comment s’effectue le déplacement. 

Après le positionnement d’un des deux écrans, le calibrage fait qu’un écran noir s’affiche.

Repositionner deux écrans sous Chrome OS par un glisser / déposer

Je suis sûr que vous êtes nombreux à avoir “buté” sur le bord d’un de vos écrans avec le curseur de votre souris. Avec cette simple manipulation, vous n’aurez plus ce soucis. Surtout, sachez que Chrome OS garde en mémoire le positionnement que vous aurez donné. Cela concerne plus précisément l’emploi d’un Chromebook et d’un écran externe. Si la méconnaissance de cette possibilité était un frein pour l’achat d’un écran, vous voilà je suis sûr rassuré. 

Connaissiez-vous la possibilité qu’offre Chrome OS dans l’organisation de plusieurs écrans ? 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

1 commentaire(s) au sujet de "Repositionner deux écrans sous Chrome OS par un glisser / déposer"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: