Wave

27 juin 2021 par

Retour vers le passé avec Google Chrome

Je ne vous apprendrais rien en vous indiquant que le navigateur Google Chrome dépasse les 65% de parts de marché. Arriver à une telle position, ne s’est pas fait en un jour, c’est un travail de longue haleine. Afin de se rappeler l’époque ou justement Internet Explorer était en tête, voici un retour vers le passé avec Google Chrome à travers quelques publicités. 

Quelques chiffres sur la position de Google Chrome

Afin de bien comprendre la position actuelle du navigateur Google Chrome, voici tout d’abord un tableau proposé par le site Wikipédia.  

SourceChrome(Google)Safari(Apple)Firefox(Mozilla)Edge + IE(Microsoft)Opera(Opera Software)Samsung Internet(Samsung)Autres
StatCounter64,5 %18,7 %3,6 %4,1 %2,2 %3,3 %3,6 %
NetMarketshare65,4 %13,4 %3,6 %6,4 %1,7 %3,1 %6,4 %
W3Counter65,3 %16,7 %4,1 %5,7 %1,6 %1,8 %4,8 %
Moyenne65,1 %16,3 %3,8 %5,4 %1,8 %2,7 %4,9 %
Parts de marché des navigateurs web toutes plateformes confondues pour avril 2021.

Comme je vous invite un retour vers le passé avec Google Chrome, en 2010 soit deux ans après sa sortie, le classement était complètement différent :

  • Opéra : 2,40%
  • Safari : 4,46%
  • Google Chrome : 4,63%
  • Firefox : 24,61%
  • Internet Explorer : 62,69%

Présenté le 2 septembre 2008, depuis cette date le navigateur Google Chrome n’a pas cessé de monter dans le classement. Une telle évolution s’est faite bien sûr par les performances de cet outil, mais aussi par le biais de publicités présentées dès 2009.

Retour vers le passé avec Google Chrome

Ce retour dans l’histoire de la publicité de Google Chrome commence en 2009 parmi celles que je vous ai sélectionné. Un clic de souris et vous voilà en 2009

Si après toutes ces publicités vous n’aimez toujours pas le navigateur Google Chrome, c’est à ne plus rien y comprendre.

Retour vers le passé avec Google Chrome

Vous êtes revenu en 2021. Même si aujourd’hui ces publicités peuvent sembler un peu kitch, elles montrent quand même à l’époque une volonté manifeste de Google d’amener les utilisateurs vers son navigateur. En 2021, elle ne prend plus la peine de proposer des publicités. C’est bien dommage, car il aurait été intéressant de voir comment elle vendrait aujourd’hui son outil informatique.

Que pensez-vous de ces publicités datant de 2009 ? Si vous ne connaissiez pas le navigateur Google Chrome en voyant ces publicités, vous vous tourneriez vers cet outil ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :