SAUVEGARDEZ PHOTOS ET VIDÉOS D’UN SUPPORT AMOVIBLE DIRECTEMENT SUR GOOGLE DRIVE

Sauvegardez les photos et vidéos de votre carte mémoire directement depuis votre Chromebook sur Google Drive.

cloud-backup

Dans la dernière mise à jour de du Canal DEV version 42, google nous offre une toute nouvelle fonctionnalité qui va rendre la sauvegarde de nos fichiers multimédia, photos et vidéos beaucoup plus simple, avec un simple clique.

C’est encore une fois +francois beaufort qui nous livre l’information sur cette nouveauté et je la teste aujourd’hui pour vous .

Mise en place:

Il n’y a aucune manipulations ni même flags à activer sur votre Chromebook pour que la fonction de Backup sur google Drive soit active, pour cela il suffit de suivre la procédure décrite ci-dessous:

  • Insérer votre carte mémoire, votre disque dur externe , ou même votre clé USB qui contient à sa racine le dossier DCIM, ou son stockée vos photos ou vidéos.
  • Lancer l’explorateur de fichier

Files sur material design

  • Sélectionnez le dossier DCIM ( avec un simple clique ).

Synchro Cloud Chrome OS 1

  • Puis cliquez sur l’icône « Cloud » en haut à droite de la fenêtre.

Synchro Cloud Chrome OS

  • Pour terminer appuyez sur le bouton BACK UP, enfin rendez vous sur Google Drive pour découvrir un nouveau dossier nommé Photos et un sous dossier avec la date de synchronisation.

Encore une fois Google nous simplifie la vie quotidienne sur nos Chromebook. Avez vous essayé la synchronisation? Donnez moi votre avis, posez moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît,.

Vous avez aimé cet article et voulez participer à la réussite de Mychromebook rendez-vous sur Tipeee en cliquant sur le bouton tip! pour devenir actif en devenant membre premium

tipeee-tip-btn Vous pouvez aussi nous aider via Paypal en suivant le lien Paypal

4 comments

  1. erta Reply
    Bonjour,
    Est-il possible d’importer directement des photos dans Google Photos plutôt que Drive (et ainsi ne pas consommer la capacité de stockage de notre Drive si les photos sont au format standard) ?
    Merci.
      • erta Reply
        Bonjour et merci Nicolas.
        J’avais bien vu cet article. Effectivement lorsque j’insère une carte SD le chargement des photos se fait bien sur Google Photos mais aussi et en premier sur Drive, ce qui vient grever mon espace de stockage Drive…
        Alors que sur Android par ex., les photos ne sont charger que sur Google Photos…
      • erta Reply
        Bonsoir Nicolas,
        Effectivement ca ne semble plus fonctionner depuis que Google+ Photos a été abandonné à l’été 2015 ; où alors je m’y prends mal ?
        Tu saurais comment importer directement des photos depuis un appareil dans Google Photos et non Drive (pour ne pas gréver mon espace de stockage Drive et privilégié celui de Photos qui est ilmité) ?
        Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *