Comme pour chaque brève, nous sommes à la rédaction à la recherche du titre pompeux qui fera mouche. Aujourd’hui, il est grandiloquent puisque les brèves que nous publions ont pour titre « Sécurité, règlement et autres infos rapides à lire ». Tout un programme que nous vous invitons à découvrir !

Les types de fichiers enfreignant les règles de contenu de Google Drive

On utilise Google Drive au quotidien pour y stocker des fichiers. Ils sont de toutes tailles avec parfois des extensions exotiques. Justement, quels sont les types de fichiers qui enfreignent les règles de contenu édicté par Google, concernant Google Drive ? Pour y répondre le site androidcentral.com, fait une récap fort utile

Capture d’écran partielle d’un des règlements édicté par Google

Un petit rappel si vous utilisez Linux sur votre Chromebook

Tous les Chromebook mis en vente accepte l’emploi du conteneur Linux sur un Chromebook. On installe ce produit, puis des applications et puis un jour, on ne comprend pas, cela ne fonctionne plus ou mal. Voici un conseil simple : après chaque installation autant du conteneur Linux, qu’ensuite avec les applications effectuez l’opération suivante :

  • ouvrez une fenêtre du Terminal,
  • inscrivez dans la fenêtre après le prompt sudo apt update && sudo apt upgrade -y
  • et pour purger les paquets obsolètes sudo apt autoremove (merci à Didier pour le rappel)

Vous voulez en savoir plus, cet article sur la manière de faire la mise à jour de Linux sur votre Chromebook est à lire impérativement.

Shazam disponible sous la forme d’une extension Chrome

Vous écoutez de la musique à longueur de journée. Pourtant, il peut arriver que vous ne connaissiez pas un titre passant dans un flux audio. Justement, pour répondre à la demande Shazam vient de porter une extension sous Chrome. Elle est utilisable sur tous les systèmes d’exploitations acceptant Chrome. Nos confrères de macg vous en disent plus sur cette extension que l’on adore

Logo de Shazam

Trois raisons d’acheter une tablette sous Chrome OS

Vous êtes à la recherche d’une tablette pour vous-mêmes ou l’un de vos enfants ? Voici trois raisons d’acheter une tablette Chromebook au lieu que celle fonctionnant sous Android. C’est un article d’AndroidCentral qui l’assure : acheter une tablette fonctionnant avec ce type de système d’exploitation et vous y gagnerez sur le long terme.

Votre outil informatique fait des vagues

Vous voulez que votre Chromebook ou votre smartphone Pixel fasse des vagues, au sens artistique bien sûr. Alors voici des fonds d’écrans qui ne vous donneront pas le mal de mer. Il y en a de toutes les couleurs et c’est bien sûr à télécharger à cette page. Et ne vous inquiétez pas, même si c’est pour des produits Apple, cela fonctionne très bien autant avec Chrome OS qu’avec Android.

Un exemple de fond d’écran sur différents outils informatique

Faites des sauts de pages sur Google Docs sur mobile

On peut avoir besoin d’utiliser Google Docs sur mobile. Si c’est le cas, sachez que vous pouvez maintenant faire des sauts de page dans Google Docs en l’utilisant sur un smartphone. Cela signifie surtout qu’il sera possible d’importer ou exporter des documents au format Microsoft Word et que la mise en page sera conservé. La mise en place de cette fonction se fait progressivement.

La nouvelle fonction dans Google Docs mobile
Shares:

3 Comments

  • Didier
    Didier
    1 février 2022 at 17 h 35 min

    Toujours pour Linux, on peut ajouter ces 2 autres commandes :

    sudo apt autoclean : supprime le cache des paquets périmés

    sudo apt clean : supprime tous les caches

    Reply
  • Didier
    Didier
    1 février 2022 at 14 h 16 min

    Bonjour
    Concernant linux j’ajouterais la commande de purge des paquets obsolètes
    sudo apt autoremove

    Reply
    • Mister Robot
      1 février 2022 at 14 h 19 min

      Bonjour

      Effectivement cela peut le faire. Merci de le rappeler et rajouté la commande dans la brève.

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.