Wave

22 mai 2022 par

Semiosis de Sue Burke

Comme chaque dimanche, oublions les tracas de la semaine et évadons-nous loin d’ici plus exactement dans le futur. Un futur idéalisé ou non par l’homme ou la patte de l’humain est présente à travers une oeuvre littéraire dite de science-fiction. 

Je vous invite chaque semaine autant à partir sur Terre, mais également dans un futur pas si proche. À visiter une galaxie ou d’autres aliens nous ressemblant vont chercher à nous détruire. À vous enivrer des sons d’un combat dans un space opéra. Ou des voyages interplanétaires alterneront avec la description d’un univers fait de liquide. De vous plonger dans la quête initiatique d’un homme à travers un space fantasy. Partir à la découverte d’univers mystérieux par le biais de planet opéra.

Chaque semaine, je vous invite à un nouveau voyage et justement voici Semiosis de Sue Burke. Vous pouvez retrouver tous les articles du Livre et du Chromebook en cliquant ici.

Susan Carol Burke plus connue sous le nom de Sue Burke est née aux USA. Elle a vécu un temps à Madrid pour revenir ensuite aux USA. Écrivaine de poésie, elle est également journaliste et traductrice (anglais <-> espagnol). Elle a s’intéresse en tant qu’écrivaine à la science-fiction et fantasy. Son roman Semiosis a été écrit en 2004 pour paraître qu’en 2018 aux USA et en 2019 en France.

Semiosis de Sue Burke

Semiosis

de Sue Burke

Ils sont cinquante, des femmes et des hommes de tous horizons. Ils ont définitivement quitté la Terre pour, au terme d’un voyage interstellaire, s’établir sur une planète lointaine qu’ils ont baptisée Pax.

Ils ont laissé derrière eux les guerres, la pollution, l’argent, pour se rapprocher de la « nature ». Tout recommencer. Construire une Utopie. Mais, très vite, des drames menacent leur idéal. Du matériel irremplaçable est détruit. Des morts surviennent et s’accumulent.

La nature est par essence dangereuse ; celle de Pax, mystérieuse, ne fait pas exception à la règle. Pour survivre, les colons vont devoir affronter ce qu’ils ne comprennent pas et tenter de comprendre ce qu’ils affrontent.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

26 mai 2019 par

Au pays de Numérix

Internet est un formidable outil d’accès à la connaissance, grâce aux moteurs de recherche, aux encyclopédies, à de nombreux sites scientifiques ou culturels ; pourtant, en France notamment, des voix s’élèvent pour critiquer cet Internet de la connaissance. Pourquoi ?

Lire l'article

1 commentaire(s) au sujet de "Semiosis de Sue Burke"

  1. Frankenstein ou le Prométhée moderne a plus de 200 ans cette année. Le roman de Mary Shelley, publié en 1818, est encore aujourd’hui considéré comme le précurseur de la science-fiction moderne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: