Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Si seulement tu connaissais le pouvoir du coté de ChromeOs.


Mister Robot
@RobotT9000
Si seulement tu connaissais le pouvoir du...

Clic. Clic. Clic….Début de la transmission….

Dans la série « Fais-moi du coucous chérie, mais pas à l’envers« , nous soupçonnons nos cousins british de ne pas tout connaître des machines chromebook. Ainsi, si vous allez sur le site anglais de vente en ligne groupon.co.uk, et que vous  recherchez le terme chromebook dans le moteur de recherche, des surprises vous attendent dans le résultat. Pas désagréables du tout, à la limite pleine de condescendance pour les chromebook et par là même pour ChromeOs.

Dans les 214 résultats, nous trouvons des chromebook, le contraire aurait été fâcheux, mais au nombre seulement de…. trois. Étonnant non. Sortons notre calculette tout en tirant la langue pour bien nous concentrer dans l’appui sur les touches, nous effectuons une soustraction :  214 – 3 = 211. Donc, nous avons 211 produits portant la mention chromebook dans les tags, mais n’ayant pas la fonction d’un chromebook.

Germaine amène-moi une bière, il y a un truc qui cloche. J’y retourne.


Vous serez d’accord avec nous, il y a de quoi se gratter le cuir chevelu et après avoir vérifié qu’il ne s’agissait pas de locataires indésirables, nous avons cherché à résoudre une telle énigme. Un petit coup sur la roulette du milieu du mulot et voilà qu’apparaît à nos yeux devenus tout ronds pour le coup, un, deux, trois……. il y en trop….. produits d’Apple. Bien sûr il s’agit de laptop mais quand même. Apple nous aurait-il menti, trompé même ? D’un seul coup, d’un seul tout est devenu lumineux. Les Mac sont en fin de compte des machines fonctionnant sous ChromeOs mais avec un habillage façon MacOs. Et tout cela pour nous les vendre beaucoup plus cher ? Sûrement et Google et Apple ne sont qu’une seule et même entreprise. Mais alors….. oui même Windows 10 fonctionne en réalité sous ChromeOs. Donc Microsoft là aussi un prête nom ? Une tromperie pour l’usager ? Le windows 95 de l’époque n’était que l’amorce bien baclée (très baclée même) de Chrome Os ? Pareil pour Apple avec l’Os System ? Que de questions ne trouvant pas de réponses. Arrivent au loin les trompettes du mal de tête.

Germaine vite apporte-moi des chips avec une autre bière. Le coucous c’est pour plus tard. J’y retourne.

Nous voilà donc bien ennuyé.
Alors, les tablettes pour enfants avec un Bumper Case d’un rose bonbon ou d’un violet fonctionnent sous quel Os ? ChromeOs bien sûr !
L’iMac 21.5″ avec un processeur Intel i7, fonctionne sous ChromeOs ?  Bien sûr.
La tour HP Z400 Wokstation est aussi alimentée au ChromeOs ? Parfaitement.

Mais quel est cette voix intérieure que j’entends me dire ….
« – Si seulement tu connaissais le pouvoir du coté de ChromeOs. Germaine ne t’a jamais dit ce qui est arrivé à ton père ».
« – Elle m’en a dit assez. Elle a dit que vous l’aviez tué ! »
« -Non. Je suis ton père.« 

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon.
Ce n’est pas possible. Android est mon père ! Je ne peux y croire. Mon esprit tombe, tombe toujours plus bas et je m’écroule au sol.
Un pas lourd se fait entendre. J’ouvre les yeux. Germaine est au-dessus de moi. Elle n’a plus ce regard abruti qui me plaisait tant.

Euh…. justement, je voulais te dire Germaine….. Mais c’est quoi ces trucs bizarres à la place de tes jambes et  de tes bras. Et puis pourquoi tu es devenue toute verte ? Je dis cela, je dis rien. Mais c’est quoi ce truc que tu tiens dans une…. ventouse ? Germaine explique moi…………

Explorateur de la mission Ice Cream Sandwich a cessé d’émettre. Fin de la transmission….Clic. Clic. Clic.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (2)

Comments

  • brousse.ouillisse
    C’est comme les annonces au bon coin: Tu cherches une mégane, et tu tombes sur une 308. C’est juste une question de référencement avec des mots clés pour faire venir les gens qui cherchent un produit concurrent vers le tien.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Applications

LE PACK OFFICE SUR CHROMEBOOK !

Word, Excel, PowerPoint, Outlook sont tous enfin disponibles pour Chromebook. Ce qui me manquait le plus sur mon chromebook n’est autre que la suite Office de Microsoft,...

Posted on by Nicolas
Projet

La scrollbar devient discrète sous Chrome OS et Chromebook

La nouvelle mise à jour de Chrome OS offre une meilleur lisibilité au web Google fait la part belle à nos pages web en modifiant l’affichage des barres de défilement...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :