Wave

30 avril 2022 par

Soutenir à sa manière l’Ukraine contre l’envahisseur russe

Depuis maintenant trois mois, un dictateur en puissance a envahi un pays frontalier du sien. Je veux bien sûr parler de Poutine, dirigeant autocrate de la Russie, qui parlant de dénazification le pays dirigé par le président Zelensky a décidé d’annexer l’Ukraine. Cela devait se faire en quelques jours, depuis le 23 février les troupes patinent dans la choucroute et subissent même de lourdes pertes. Dans le même temps, la majorité des pays européens comme les États-Unis d’Amérique et bien d’autres ont pris faits et causes pour l’Ukraine. Une ceinture économique est en train de s’instaurer autour de la Russie, poussant le prix des matières premières (gaz, blé, etc…) vers des sommets importants. Et, nous, consommateurs, mais surtout spectateurs de ce désastre humain en plus d’être économique que pouvons-nous faire ? On peut soutenir à sa manière l’Ukraine contre l’envahisseur russe. Comment ? Avec un fond d’écran par exemple sur votre Chromebook !

HP Chromebook x360 14a-ca0000sf Ordinateur Portable Convertible et Tactile 14" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 64 Go, ChromeOS) AZERTY

HP Chromebook x360 14a-ca0000sf Ordinateur Portable Convertible et Tactile 14" HD (Intel Celeron, RAM 4 Go, eMMC 64 Go, ChromeOS) AZERTY

  • Système d'exploitation ChromeOS : démarrage en quelques secondes, reste rapide dans le temps grâce aux mises à jour automatiques, antivirus déjà intégré et batterie longue durée.
  • Profitez de milliers d'apps sur le Play Store ou sur le Web pour travailler, créer, regarder vos films/séries, jouer, et plus encore. Les Chromebooks sont compatibles avec Microsoft Office. Retrouvez les applis Word, Excel et PowerPoint sur le web.
  • Convertible : travaillez en position ordinateur portable, regardez des vidéos en position tente, et déplacez-vous en position tablette.
amazon
359.00
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Faire des dons ou aider les réfugiés

La première démarche pour aider les Ukrainiens à retrouver une certaine confiance en eux face à l’adversité qui les frappe est de faire soit un don ou même d’héberger une ou plusieurs personnes. En France, après la phase d’effarement, et malgré une campagne présidentielle atone, les Français ont répondu présent dans l’aide à apporter à ce peuple qui souffre. Tout d’abord, la majorité des mairies a pu répondre aux personnes désirant recevoir des réfugiés. Dans le même temps, des collectes alimentaires comme de produits de premières nécessités ont été organisées. Enfin, des sites associatifs ou émanant d’ONG ont mis en ligne autant des informations que les besoins matériels des Ukrainiens. Une manière d’aller au plus près des Français, pour essayer de les sensibiliser au maximum.

Soutenir à sa manière l'Ukraine contre l'envahisseur russe
Parie partielle du site de l’Unicef

Vous trouverez ici même toute une série de sites ou d’articles présentant les actions en cours ou permettant de faire des dons financiers. Bien sûr l’Unicef apporte une aide importante pour les besoins des enfants, et afin de ne pas vous faire arnaquer par des aigrefins un article de quechoisir.org expliquant comment éviter les escrocs.

Soutenir l’Ukraine à sa manière

Si l’on ne peut pas faire un don ou héberger des réfugiés Ukrainiens, il existe une autre manière de ce souvenir que ce peuple souffre. Une souffrance qui risque de durer, puisque les pays soutenant l’Ukraine vont toujours plus loin dans leurs démarches, et que dans le même temps le dictateur Poutine donne l’impression d’une fuite en avant. Que nous soyons comme moi au fin fond du Morvan, dans un cité ou habitant sur le littoral méditerranéen, il est important d’afficher notre soutien et ce refus à cette guerre. Comme nous utilisons le navigateur Chrome, je vous propose une série d’extensions ou l’Ukraine avec son histoire, mais également son peuple est à l’honneur. 

Installation des thèmes

Nous devons ces thèmes qui viennent s’afficher à l’ouverture d’un onglet au site gthemes.org. Il est proposé cinq thèmes à installer de la manière suivante :

  • cliquer sur un des liens ci-dessous,
  • aucune fenêtre d’information ne s’affiche, 
  • le thème va coloriser la barre haute comme occuper la partie centrale de chaque onglet.

Si vous désirez le désinstaller, il suffit d’ouvrir un nouvel onglet, de cliquer sur le crayon situé en bas à droite, sélectionner Couleur et thème, et cliquer sur le bouton Désinstaller.

Cinq manières de penser à l’Ukraine

Je vous propose les cinq thèmes que l’on retrouve sur le Chrome Web Store. Pour installer l’un deux suivre la procédure ci-dessus. 

Le drapeau de l’Ukraine

Soutenir à sa manière l'Ukraine contre l'envahisseur russe
Le drapeau de l’Ukraine

Le thème est représenté par l’image de fond du drapeau national bleu et jaune de l’Ukraine dans l’abstraction. Le cadre du navigateur Chrome s’affiche en bleu. La couleur de l’onglet et de la barre d’outils actifs est le jaune. Le fond de la page du nouvel onglet est fait en blanc, tout le texte qui apparaît sur la page est également blanc.

The Flag Of Ukraine
The Flag Of Ukraine
Développeur: https://gthemes.org
Prix: Gratuit

Kiev (Ukraine)

Soutenir à sa manière l'Ukraine contre l'envahisseur russe
Kiev (Ukraine)

Le thème est représenté par l’image de fond de la Place de l’Indépendance de Kiev, la capitale de l’Ukraine. Le cadre du navigateur Chrome s’affiche en noir foncé. La couleur de l’onglet et de la barre d’outils actifs est marron clair. Le fond de la page du nouvel onglet est fait en blanc, tout le texte qui apparaît sur la page est par ailleurs blanc.

Kyiv (Ukraine)
Kyiv (Ukraine)
Développeur: https://gthemes.org
Prix: Gratuit

Drapeau et feu Maidan (Kiev, Ukraine)

Soutenir à sa manière l'Ukraine contre l'envahisseur russe
Drapeau et feu Maidan (Kiev, Ukraine)

Le thème est représenté par l’image de fond du feu et le drapeau de l’Ukraine sur la place de l’Indépendance à Kiev. L’image représente les événements de la Révolution de la dignité – la protestation du peuple ukrainien pour transformer le pays en l’une des colonies de la Russie. Le cadre du navigateur Chrome s’affiche en marron foncé. La couleur de l’onglet et de la barre d’outils actifs est marron clair. Le fond de la page du nouvel onglet est fait en blanc, tout le texte qui apparaît sur la page est par ailleurs blanc.

Musée national d’histoire de l’Ukraine

Soutenir à sa manière l'Ukraine contre l'envahisseur russe
Musée national d’histoire de l’Ukraine

Le thème est représenté par l’image de fond du Musée national d’histoire de l’Ukraine pendant la Seconde Guerre mondiale. Le cadre du navigateur Chrome s’affiche en bleu. La couleur de l’onglet et de la barre d’outils actifs est bleu clair. Le fond de la page du nouvel onglet est fait en blanc, tout le texte qui apparaît sur la page est en noir.

Maïdan (Kiev, Ukraine)

Soutenir à sa manière l'Ukraine contre l'envahisseur russe
Maïdan (Kiev, Ukraine)

Le sujet est représenté par l’image de fond des événements de la révolution de Maïdan en Ukraine – le désaccord du peuple ukrainien pour transformer le pays et imposer la politique russe. Le cadre du navigateur Chrome s’affiche en marron clair. La couleur de l’onglet et de la barre d’outils actifs est marron foncé. Le fond de la page du nouvel onglet est fait en blanc, tout le texte qui apparaît sur la page est également blanc.

Maidan (Kyiv, Ukraine)
Maidan (Kyiv, Ukraine)
Développeur: https://gthemes.org
Prix: Gratuit

Promo -16%
Acer Chromebook 315 CB315-3HT-C6KP Ordinateur Portable Tactile 15,6'' FHD IPS, PC Portable (Intel Celeron N4020, RAM 4 Go, 64 Go eMMC, Intel UHD Graphics 600, Chrome OS) - Clavier AZERTY, Laptop Gris

Acer Chromebook 315 CB315-3HT-C6KP Ordinateur Portable Tactile 15,6'' FHD IPS, PC Portable (Intel Celeron N4020, RAM 4 Go, 64 Go eMMC, Intel UHD Graph ...

  • CHROMEBOOK PLUS : Rapidité, fluidité des appels vidéo et grande capacité de stockage ; le processeur Intel Celeron N4020 allie basse consommation et réactivité ; ses performances supérieures facilitent l'exécution des projets graphiques, accélérant ainsi le traitement des tâches
  • ÉCRAN TACTILE : Conçu pour être utilisé dans des environnements très lumineux, le grand écran tactile Full HD (1920 x 1080) LCD IPS de 15.6 pouces avec bordures fines vous permet d'apprécier des images vives et des couleurs éclatantes
  • PRODUCTIVITÉ CONTINUE : Conçu pour vous accompagner partout, ce Chromebook est un ordinateur portable professionnel et léger de 1,63 kg pour 20,3 mm d'épaisseur, avec une batterie longue durée ultra-performante
amazon
399.00 335.90
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Soutenir à sa manière l’Ukraine contre l’envahisseur russe

Chacun de nous doit prendre conscience que nous nous devons d’aider autant que faire se peut le peuple ukrainien. Imaginons-nous un instant envahie par un pays hostile à notre culture, mais surtout considérant les Français comme étant des nazis, comme le prétend Poutine pour l’Ukraine. À n’en pas douter nous nous battrions pour défendre notre patrie, mais également notre culture comme l’âme de notre pays. Nous pourrions nous féliciter de l’aide apporter par des pays tiers et des sacrifices, car il y en a toujours accepté par eux. Alors qu’attendons-nous pour aider ce peuple ? 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

25 septembre 2018 par

Des onglets à l’heure de Chrome

Le temps. Le temps. Comme il semble qu’il nous file entre les doigts autant connaître ce qui s’en va. Pour cela, j’ai découvert l’extension CaretTab. Sa fonction ? Vous donner l’heure bien sûr mais comme vous le désirez dans l’affichage.

Lire l'article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: