Squeeeee : Les bureaux virtuels arrivent bientôt sur ChromeOS

Sur ChromeOS il est évidemment possible de connecter plusieurs  écrans externes pour obtenir un espace de travail plus grand et plus confortable. Mais aujourd’hui nous venons de découvrir que Google travaille sur quelque chose de plus grand encore. En effet une vidéo diffusée sur le Chromium Gerrit nous montre l’arrivé de la fonctionnalité “Bureaux virtuels”

Qu’est-ce un bureau virtuel ?

Peut-être que certains d’entre vous ne connaissent pas les “bureaux virtuels” et donc ne les ont jamais utilisés. Qu’est-ce qui se cache sous ce terme étonnant ?  Les bureaux virtuels permettent de gérer plusieurs configuration de fenêtres sur un même écran. Regardez votre écran et imaginez que vous pouvez déplacer vos fenêtre sur un écran invisible à côté du vôtre.

Cela vous permet de générer des espace de travail différent à partir d’un seul écran, par exemple. Vous pouvez destiner un écran au traitement de l’image, un second au surf sur l’Internet. Il vous suffit ensuite de basculer de l’un à l’autre en fonction de vos besoin.

La vidéo jointe au commit ne nous en  montre pas beaucoup, mais visiblement nous aurions accès à une étagère en haut de l’écran munie d’un bouton nous permettant d’ajouter manuellement de nouveaux bureaux et d’y déplacer des applications et fenêtres. Avec cette solution il sera plus simple de travailler sur de petits écrans comme ceux de nos Chromebook.

Les possibilitées offertes

Selon la description de la validation, cette étagère contiendra ultérieurement des captures d’écrans de vos différents bureaux virtuels, à l’instar de fonctionnalités similaires sur Windows et OSX. Cela ressemble également à un geste de souris / tapotement pour passer d’un ordinateur de bureau à un autre.

Malheureusement, il n’y a pas de date de sortie ou de jalon prévu associé au commit, cette fonctionnalité pourrait donc encore mettre beaucoup de temps à arriver jusqu’à nous.

Je pense que cette nouvelle fonctionnalité sera encore un plus à l’appropriation de ChromeOS par les développeur qui ont besoin de place pour travailler. QUe pensez-vous de l’arrivé des bureaux virtuels sur ChromeOS ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

La source:  9to5Google

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Articles

Nicolas Écrit par :

Nicolas Mygsm : J'ai découvert les #Chromebook et #ChromeOS en 2012 et à ce jour, je n'ai pas cessé de les tester et de partager mon expérience autour de moi.

Soyez le premier à commenter

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.