Steam bientôt accessible sur nos Chromebooks

La célèbre plateforme de divertissement Steam, débarque bientôt sur Chromebook .

Screenshot 2016-08-26 at 08.32.50

Vous savez tous que les ChromeBook vont pouvoir accéder très prochainement au Google Play store, ouvrant ainsi à Chrome OS, un accès à plus d’un million d’applications, mais cela reste des applications pour Smartphone et tablette, et pour certains cela laisse un petit goût amer, car ils ne valent pas toujours les jeux PC.

Pour les plus joueurs d’entre nous, il n’est pas utile d’expliquer ce qu’est Steam, pour les autres, c’est une plate-forme de distribution digitale, de gestion de droits digitaux, de jeux multi-joueurs et de communication développée par Valva Corporation. Il est utilisé pour distribuer en ligne des jeux et médias associés des petits développeurs indépendants aux plus grandes entreprises d’édition de logiciels.

Jusqu’à peu, il était impensable de voir Steam débarquer sur Chromebook,  le logiciel CrossOver, qui permet d’installer et d’exécuter des logiciels Windows sur Mac et Linux, arrive sur Android et certains petits malins ont réussi à installer Steam sur les Chromebook équipés d’un processeur Intel et à jouer à Limbo et bien d’autres jeux.

Plus fort encore, ils ont également réussi l’exploit de faire supporter DirectX 9, le clavier, la souris, et maintenant le son!!!

Cela pourrait ressembler à une chimère, ou encore une licorne à deux cornes, voire un OVNI, mais rien de cela, CrossOver pour Android ouvre aux Chromebooks la possibilité d’exécuter des jeux basé sur Windows directement sur nos Chromebook ….

Vous n’y croyez pas yeux? Regarder les deux vidéos de démonstration ci-dessous:

 

Pour le moment, vous vous en douter, vous ne pourrez pas y accéder, mais si vous êtes intéressé pour tester  CrossOver pour Android quand il sortira, envoyer un e-mail à android@codeweavers.com . Vous ferez partie des tout premières personnes à assister à la prochaine évolution de cette  technologie.

Que pensez-vous de Steam sur Chromebook, et quels jeux souhaiteriez-vous tester sur votre Chromebook? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article.

Source: codeweavers

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

7 réflexions au sujet de « Steam bientôt accessible sur nos Chromebooks »

  1. Bonne nouvelle, j’adore !
    j’ai fini Diablo 3 fini sur ps3 et j’aimerais bien y rejouer sur mon chromebox et si je pouvais recuper mes sauvegardes ps3 ca serait encore mieux
    @ bientot rémy

  2. salut nico
    pour ma part j’ai quand meme des doutes sur le fait que le chromebook supporte ce type de jeux
    j ai un chromebook HP 14 et donc je ne peut pas acceder et installer d application android encore
    par steam je serais interessé par xcom
    mais par android je suis curieuxde savoir si notre chromebbok pourrait supporter « remote play »et donc jouer à la ps4 sur nos chromebook en stream
    cdlt

    1. allez je viens de passer en version developpement mais je ne trouve pas dans paramettre la case android apps
      je suis sur un chromebook hp 14 pour rappel
      quelqu’un peut me dire pourquoi?

        1. j avais cette liste et je me suis renseigné
          le chromebook 14 n est pas un chromebook 14 g4 donc pas sur que le mien passe par les application android

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.