Wave

24 décembre 2021 par

Suivre en direct le périple du Père Noël autour du monde avec son Chromebook

Et bien voilà, vous arrivons en ce 24 décembre à la veille du 25 décembre. Une journée ou l’occasion est donnée de se rassembler en soirée autour d’une bonne table. Un moment festif bien sûr, ou l’instant tant attendu est celui du passage du héros du jour. Son nom, vous le connaissez déjà, car dès votre plus jeune âge, vous avez été bercé par ses qualités, sa gentille comme sa capacité d’être invisible. En tout cas, je vous informe qu’il est possible de suivre en direct le périple du Père Noël autour du monde avec son Chromebook. Comment ? Tout simplement et bien sûr suivez le guide. 

Le père Noël est un sportif qui s’ignore

Chaque 24 décembre, le bonhomme rouge effectue son périple autour du monde. Le but étant selon la tradition de distribuer dans un minimum de temps le maximum de présents aux enfants âgés de zéro à 150 ans. Partant du Pôle Nord, son lieu de résidence, il parcourt tous les continents d’est en ouest. Comme c’est un grand timide, il ne peut qu’être invisible. On devine parfois seulement son ombre ainsi que le bruit de son traîneau passant au-dessus des habitations. Pour le suivre dans son périple, un Chromebook suffit et une liaison à l’Internet. Pour le reste, faites lui confiance pour savoir passer au bon moment.

L’armée des Usa permet de suivre le Père Noël

Première possiblisbilité pour suivre le Père Noël avec le North American Aerospace Defense Command ou NORAD (Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord). Il s’agit d’un organisme états-unien et canadien dont la mission est de surveiller l’espace du continent nord américain. On suit donc le Père Noël dans son voyage dans le ciel. Il ne s’arrête pas, il distribue automatiquement les présents en passant dans le ciel. Des icônes en forme d’appareil photos permettent en cliquant dessus, d’avoir plus d’informations sur le lien survolé tandis que le nom des villes s’affichent. 

Suivre en direct le périple du Père Noël autour du monde
Un exemple de représentation du voyage du Père Noël sur le site du Norad

Un autre visuel présenté par Google

Si nous suivions les déplacements du Père Noël via les militaires du Norad, tournons maintenant vers Google. Autre approche, puisque ici il nous est permis de le voir en train de distribuer les présents dans les cheminées.  Si précédemment la représentation du Père Noël était assez réaliste, ici avec Google, il s’agit plus d’un dessin très stylisé. Un tchat permet de voir les commentaires de ceux qui suivent sa progression en direct. Il est donné de voir la réaction des personnes habitant le lieu ou le traineau passe. 

Suivre en direct le périple du Père Noël autour du monde
Un exemple de la représentation du déplacement du Père Noël par Google

Suivre en direct le périple du Père Noël autour du monde avec son Chromebook

Vous avez ouvert votre Chromebook pour suivre le périple du Père Noël dans sa distribution de présents. Il ne vous reste plus qu’à guetter son passage. Attention quand même, il passe tellement vite qu’il est rare qu’on puisse le voir. Mais, c’est-on jamais, vous pourriez avoir la chance de le croiser. Dans ce cas, n’oubliez pas de lui demander un autographe et de vous prendre en photo avec lui.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :