Test d’Embr sur Google Stadia

Google Stadia s’enrichit de jours en jours de fonctionnalité, mais aussi de jeux. Son catalogue commence enfin à ressembler à un véritable magasin de jeux. Après Get Packed en premier accès sur la plateforme de Cloud Gaming de Google, c’est au tour d’Embr de faire ses premiers pas sur Stadia. Son air cartoonesque et déjanté nous à fait chavirer, voici notre test d’Embr sur Google Stadia.

Embr: devenez pompier en Early Acces sur Google Stadia

Le pitch est très clair : rejoins Embr, la révolution des services d’urgence, et devient dès aujourd’hui un Embr Respondr™! Affronte le feu, sauve des vies et grimpe à l’échelle sociale tout en bénéficiant d’horaires de travail flexibles. 

Chez Embr, notre mission est simple : l’uberisation de la lutte contre le feu, pour tous, partout.

Ton rôle d’Embr Respondr™ consiste à répondre aux appels à l’aide des clients et d’aller directement lutter contre le feu chez eux ! Défonce les portes et éteins les incendies : la vie d’un Embr Respondr™ n’est pas de tout repos.

Test d’Embr sur Google Stadia

Avec l’Uberisation des services d’urgence, n’importe qui peut devenir pompier. Aucune compétence n’est requise ni même de tenus exigée, avec Embr devenez pompier auto-entrepreneur. 

Après un passage dans la zone de formation ou vous apprenez à maîtriser la lance à incendie, à éteindre les interrupteurs ou encore utiliser une échelle, votre première mission vous sera envoyée.

Un centre de commande sur Smartphone

Comme n’importe quel livreur Uber eat, votre centre de commande sera disponible directement sur votre smartphone. D’ici vous recevrez vos différentes missions, mais vous pourrez également accéder à la boutique pour vous équiper de nouveau accessoire et matériels de sauvetage.

C’est sur votre smartphone que vous pourrez faire les réglages du jeu ou encore choisir le mode campagne ou multi-joueurs. 

Chaussez votre casque et votre hache dans Embr

Une fois équipé de vos derniers accessoires vous pouvez choisir votre première mission. C’est maintenant que les règles de gestion d’un incendie vont vous être très utile !  N’oubliez pas que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, il faudra donc couper tous les interrupteurs et pourquoi pas le disjoncteur principal. Ne marchez pas sur une planche trop chaude et n’ouvrez pas une porte qui commence à gondoler suite à la chaleur. Enfin le conseil peut-être le plus important est d’éviter de respirer les fumées toxiques.

Vous voilà informer de ce qu’il ne faudra pas faire… Maintenant passons au jeu.

Des niveaux déjantés de sauvetage

Les missions sont très rapides. En moins de 5 minutes vous allez soit gagner soit finit carbonisé dans la maison en feu. La plupart du temps il vous faudra sauver les pauvres habitants, un peu débiles scotchés sur leur téléphone, restés coincés dans le bâtiment en feu. 

Avec la touche X de la manette, jetez l’habitant sur votre épaule et allez l’éjecter dans la zone de sécurité avec Y. Ils seront assommés, mais sain et sauf 😉

Plus vous sauvez de personnes et plus vous gagner d’argent, il sera même possible d’engranger encore plus de monnaie en sortant des liasses de billets dissimuler ici ou là dans le bâtiment et pourquoi pas, sauver quelques objets de valeurs en fonction des missions secondaires qui apparaissent dans le jeu.

Cet argent vous sera très utile pour améliorer vos équipements et vos compétences. Et oui, il faudra acheter tout nouvel équipement, casque, manteau, marteau …

Des missions piégées par vos ennemis.

La guerre des Uber FireFighters fait rage dans Embr. Vos concurrents sont prêts à tout pour gagner les marché du sauvetage. Dans certains niveaux vous vous retrouverez coincé sur un chantier mis en feu par vos ennemis. Il faudra en sortir le plus vite possible pour ne pas périr dans les flammes. 

Réfléchissez et jouer avec la physique pour trouver des solutions  afin de sortir en vie de ce brasier.  Un indice, que je vous ai déjà donné ! L’eau est un excellent conducteur pour l’électricité, cela peut être utile pour reconnecter un ascenseur et le faire fonctionner de nouveau.

Vous l’aurez compris il ne suffit pas de se lancer tête baissée dans le brasier pour gagner les missions.

Crosplay en multi-joueurs

Une fois que vous vous êtes fait la main sur le mode campagne, vous allez pouvoir jouer avec vos amis ou de parfait inconnu. Si Embr est sorti en early Acces sur Stadia, il est également disponible sur Steam et donc sur PC. La bonne nouvelle c’est que vous allez pouvoir affronter les joueurs PC depuis Stadia.

Pas de nouvelles missions en multi-joueurs, mais des parties endiablées que vous partagez. À plusieurs, sauver le plus d’habitants, de meuble et récupérer le plus de billets possible. Vous allez aussi découvrir de nouvelles caches secrètes et faire de meilleurs scores, mais encore faut-il se coordonner un petit peu. 

Un accès anticipé pendant 12 mois

Embr devrait rester en accès anticipé pendant 12 mois. Le développeur veut garantir que la version définitive du jeu sera publié dans un état satisfaisant. Il nous assure de doubler ou tripler le contenu et ajouter plusieurs modes de jeu. Des amélioration et ajout concernant la progression, les outils et des options de personnalisation seront apportés. Enfin il est prévu d’améliorer la rejouabilité et de varier les niveaux existants, notamment concernant les l’optimisation et la traduction.

Avis et Test d’Embr sur Google Stadia

Embr est un excellent jeu indépendant, il vous promet plusieurs parties endiablées. En l’état le jeu pourra être terminé en une bonne soirée, cependant si vous êtes perfectionniste, il faudra faire et refaire plusieurs fois les niveaux pour obtenir la note maximale de 5 flammes. 

La mécanique est bonne, les parties s’enchainent rapidement et vous n’avez pas le temps de vous ennuyer. Embr est également une bonne idée pour initier les plus jeunes aux dangers du feu et des conséquences catastrophique de ce dernier.  

Dans l’ensemble, l’accès anticipé d’Embr a une base solide, permettant très certainement  de prendre en confiance en Muse Games, le développeur du jeu et ainsi construire quelque chose de vraiment génial. Avec un prix de lancement réduit de 14,99 €, Embr dans son état actuel offre au moins quelques nuits de plaisir, mais c’est très certainement en mode multi-joueur avec  un ami vous pourrez en tirez le meilleur parti. Cela dit, je ne vous blâmerais pas d’avoir attendu quelques mises à jour majeures avant d’appuyer sur la gâchette d’Embr.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

2 réflexions au sujet de “Test d’Embr sur Google Stadia”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :