Top 5 des astuces pour votre Chromecast

Vous venez de faire l’acquisition d’une clé HDMI de Google et vous voulez en faire plus avec votre Chromecast. Afin de mieux maîtriser cet outil informatique, nous vous proposons notre Top 5 des astuces pour votre Chromecast. Bien sûr lors de la prochaine Google Cast ou Nest Cast, il sera très certainement amené a évolué et nous reviendrons évidemment dans cet article pour apporter les modifications en conséquence. 

Top 5 des astuces pour votre Chromecast

Adaptateur Ethernet pour Chromecast

Le Chromecast permet de diffuser Netflix, YouTube et d’autres contenus à partir d’appareils mobiles vers votre téléviseur. Si vous n’avez pas la dernière version de la clé HDMI, il faudra posséder une connexion Wi-Fi puissante pour fournir des flux qui ne sont pas mis en mémoire tampon. Cependant, tout le monde ne dispose pas d’un réseau Wi-Fi ultra-rapide, et pour ces personnes, il est possible d’ajouter une connectique Ethernet à votre Chromecast pour moins de 15€.

L’adaptateur permet de connecter d’une part votre Chromecast à l’électricité, mais aussi à un port Ethernet. Simple et rapide à mettre en place, cet adaptateur ne nécessite aucun paramétrage

Plus de confidentialité avec votre Chromecast

Il est impossible de désactiver tout le suivi que Google peut mettre en place sur votre compte, car le Chromecast est simplement le canal pour le contenu, mais vous pouvez le limiter. Ouvrez l’application Google Home et sélectionnez Appareils, puis Chromecast. Sélectionnez les Paramètres de l’appareil et décochez “Envoyer à Google les données d’utilisation Chromecast et les rapports d’erreur de l’appareil”.

Diffusez Google Play Musique sur votre téléviseur

Pour lire de la musique sur votre téléviseur avec Chromecast, téléchargez YouTube Musique. Ouvrez l’application, sélectionnez l’icône de diffusion, choisissez Chromecast dans la liste des appareils et sélectionnez ce que vous souhaitez lire. 

Vous pouvez bien sûr rejoindre YouTube Music pour 11€99 avec un abonnement individuel, qui comprend également la radio en streaming et YouTube Premium.

Créer une file d’attente YouTube TV

YouTube reste la plateforme de vidéo la plus utilisée, mais lorsque vous regarder des vidéos sur votre Chromecast, vous devez prendre et éteindre votre téléphone ou votre tablette chaque fois que vous voulez en regarder une autre. 

Ouvrez l’application YouTube, appuyez sur le bouton Diffuser, sélectionnez votre appareil Chromecast et choisissez une vidéo à regarder. Au lieu de sélectionner lecture, appuyez sur File d’attente TV. Trouvez une autre vidéo et faites de même et répétez jusqu’à ce que vous ayez une liste de lecture complète. 

Appuyez sur Lecture sur la première vidéo de la file d’attente pour commencer à regarder la liste de lecture.

Partagez la vue de votre casque VR sur le téléviseur

La VR ou Virtual Réalité est réellement très intéressante, elle vous permet de jouer, mais aussi de vous évader en restant dans votre salon. Si le porteur du casque éprouve une satisfaction immense,  ce n’est très certainement pas le cas de ceux qui regardent le joueur. 

Avec le casque Daydream View de Google et un Chromecast, vous pouvez envoyer le contenu du casque à un téléviseur.

Assurez-vous simplement que le téléphone que vous avez dans le Daydream et le Chromecast se trouve sur le même réseau Wi-Fi et que l’application Google Home est installée. Ouvrez Google Home, sélectionnez Diffuser, puis choisissez l’appareil Chromecast auquel vous souhaitez envoyer les images VR. Mettez le téléphone dans le casque et tout le monde peut voir ce que vous faites, virtuellement.

Si vous avez un Gear VR , vous pouvez faire la même chose. Assurez-vous que vous disposez de la dernière version de l’application Oculus et mettez votre Gear en marche, appuyez sur le bouton Diffuser et sélectionnez l’appareil sur lequel vous souhaitez afficher votre parcours VR.

Onglets du navigateur de diffusion

Vous ne l’avez peut-être pas réalisé, mais vous pouvez réellement envoyer n’importe quoi à partir d’un onglet de navigateur dans Google Chrome vers un appareil Chromecast. Pour l’utiliser régulièrement cette solution logicielle est très pratique,  elle permet de faire une présentation pendant une réunion, ou une conférence. Depuis votre Chromebook ou un navigateur Chrome, il suffit de cliquer sur le bouton Menu puis de choisir “Caster” et de

Choisir la clé, pour  diffuser une information.

Avec cette méthode, vous pourrez partager une vidéo YouTube, ou de n’importe quelle autre plateforme vidéo en ligne. Il est également possible de caster la totalité de son bureau, d’un seul onglet ou d’une application spécifique. 

Ajouter des emoji ou des symboles à votre nom Chromecast

Dans la section inutile mais indispensable, il faut savoir que vous pouvez utiliser les symboles Émoji et les symboles de caractères pour changer le nom de votre Chromecast en quelque chose de plus imaginatif. Pour cela ouvrir l’application Google Home et faire défiler l’écran jusqu’à votre appareil Chromecast.

Appuyez sur la roue dentée des paramètres dans le coin supérieur droit, puis sélectionnez Nom. Appuyez sur la zone de nom et vous pourrez écrire le nom que vous désirez, lorsque vous avez terminé, appuyez sur « OK ».

Vous pouvez ajouter des émoji en les copiant simplement et en les collant dans le champ du nom de l’appareil.

Voici notre Top 5 des astuces pour votre Chromecast, mais vous pourrez retrouver de nombreuses autres astuces pour maitriser au mieux votre clé Chromecast. Vous pourrez apprendre comment utiliser votre clé sans Box internet, ou comment utiliser votre télécommande pour gérer la lecture des vidéos partager sur la clé. 

Si vous avez des questions sur la Chromecast, je les attends avec impatience dans la suite de cet article à travers vos commentaires.  

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article ajouté au panier
0 Produit - 0.00
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :