J’avoue être très jaloux du système MagSafe de chez Apple, car de nombreux chargeurs permettent de charger votre smartphone avec classe. Depuis quelque temps j’ai envie d’un bureau avec ce système pour le Pixel 8 Pro. J’ai trouvé la meilleure solution pour obtenir le meilleur des deux mondes. En effet, UGREEN frappe un grand coup avec son innovation audacieuse : le chargeur Nexode 100W USB-C, intégrant un chargeur MagSafe. Ce bijou technologique est conçu pour redéfinir nos standards en matière de recharge d’appareils électroniques.

Unboxing et premières Impressions

L’expérience commence dès l’ouverture de la boîte. Ce qu’on y découvre ? Un chargeur au design raffiné, un câble de branchement et un manuel d’utilisation. Première surprise : le poids du chargeur. Il est lourd, signe indéniable de robustesse et de qualité. Ce poids est réellement un avantage lorsque votre téléphone sera positionné en mode charge. En effet, cela permet au smartphone de ne pas basculer en avant.

Caractéristiques techniques et design

Le Nexode ne se limite pas à son esthétique. Il offre une fonctionnalité impressionnante : deux ports USB-C délivrant jusqu’à 100 watts, parfaits pour des appareils gourmands en énergie comme le MacBook Pro ou mon Chromebook, et un port USB-A pour plus de flexibilité. Sa technologie de nitrure de gallium assure une efficacité énergétique supérieure et une dissipation de chaleur optimale. 

Le plus surprenant ? Son socle MagSafe, inclinable jusqu’à 65 degrés, assurant une visualisation agréable de l’écran d’un téléphone en charge. En termes de puissance, le Nexode offre jusqu’à 100W via USB-C, 22,5W sur l’USB-A, et 15W via MagSafe. L’utilisation simultanée des ports ajuste intelligemment la puissance distribuée.

Chose intéressante, lorsque que vous repliez le socle MagSafe, il est tout à fait possible d’y poser vos Pixels Buds Pro pour qu’ils puissent charger sur la station. 

UGREEN Nexode 100W Chargeur USB C GaN avec MagSafe

179,99 

[ 100W Chargeur 3 Ports ] Chargeur USB C doté de 2 ports USB C et 1 port USB A supporte la puissance jusqu’à 100W, un câble d’alimentation 2 mètres est inclus pour le mettre dans un endroit approprié sur la table. [ Conçu pour MagSafe ] Chargez sans fil votre série iPhone 15/14/13/12 avec…

Catégorie :

Le MagSafe : une compatibilité étendue

Le clou du spectacle est sans conteste son chargeur MagSafe. Positionné astucieusement sur le dessus, il recharge sans fil les appareils compatibles MagSafe, comme les AirPods ou les iPhones. Son support relevable offre un angle de charge sécurisé, idéal pour visionner des contenus en chargeant.

Une chose très intéressante pour les utilisateurs de Pixel 8 et 8 Pro : la possibilité de trouver des coques compatibles avec cette technologie MagSafe ou un anneau magnétique RHINOSHIELD  pour une utilisation optimale avec le Nexode. Personnellement je recommande une coque compatible MagSafe ce qui permet une adhésion parfaite et une charge sans souci.

Un chargeur pas comme les autres : UGREEN Nexode 100W

En somme, le chargeur UGREEN Nexode 100W USB-C avec MagSafe intégré est une révolution dans le monde de la charge. Polyvalent, robuste, et pratique, il répond aux besoins des utilisateurs les plus exigeants, que ce soit pour une recharge rapide d’un MacBook ou pour l’agrément de la charge sans fil MagSafe. Pour ceux en quête d’une solution de charge universelle et performante, le Nexode est mon choix du début d’année pour une charge décomplexée.

Évidemment ces petits bijoux de technologie à un prix, compter environ 180 €, mais je peux vous assurer qu’il s’agit d’un bon investissement dans ce type de produit. 

Utilisez-vous la charge sans contact sur vos appareils mobiles ? Quelles sont vos pratiques pour rationaliser ce type de charge ? Je vous laisse faire vos retours dans la suite de cet article à travers vos commentaires.

Shares:

3 Comments

  • Jean-luc/cajl
    Jean-luc/cajl
    29 janvier 2024 at 8 h 26 min

    Tout à fait séduit par ce produit mais il faudra lui trouver de la place sur le bureau.

    Reply
  • Patled1
    Patled1
    29 janvier 2024 at 8 h 19 min

    Bonjour,
    A domicile, j’utilise le chargeur induction Google pour mon Pixel 8 et une prise murale USBA avec un HUB 4 ports. Cela me va bien pour une mise en charge la nuit. J’ai également pour mes déplacements un chargeur usb c Anker 735 (Nano II 65W). Il a la puissance qui me convient pour charger rapidement mon téléphone, mon Chromebook ASUS C434T.

    Reply
    • Nicolas
      29 janvier 2024 at 8 h 25 min

      Le doc de charge GOogle est top également. La prise murale USBA avec HUB 4 port, c’est intéressant, tu as la référence ? Perso j’ai un chargeur de voyage 120W qui me permet de charger tous mes appareils très rapidement. Seul souci, c’est le chargement de ma Pixel Watch en voyage

      Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.