Navigation

Related Articles

Back to Latest Articles

Un bloc note toujours à porter de mains sur Chrome & Chromebook


Nicolas
@nicochromebook
Un bloc note toujours à porter de mains sur...

Vous n’avez pas une mémoire d’éléphant, et il vous faut noter pour ne pas oublier, j’ai le bloc note qu’il vous faut !

tabtext-chrome

Lorsque que je fais mes recherches sur le web pour vous écrire des articles, j’ouvre des dizaines d’onglets dans mon navigateur Chrome, et la plupart du temps, je les garde ouvert pour ne pas avoir à noter sur un bout de papier les informations qui me sont utiles et présentes dans la page internet.

Bien évidemment, j’épingle très régulièrement les articles de presse dans Pocket, mais cela m’oblige régulièrement à relire complètement l’article pour retrouver l’idée de phrase que j’avais eu en tête au moment de ma première lecture.

Étant sous Chrome OS j’ai commencé par utiliser Google Docs, puis Google Keep, puis Evernote  pour garder une trace de ce que j’avais pensé ou vu, mais a chaque fois il me fallait rechercher le document que j’avais créé précédemment pour continuer à le compléter.

J’ai donc cherché une solution plus rapide et plu simple, et je suis tombé sur l’extension Chrome TabText.

TabText est un bloc note qui s’ouvre dans chaque page nouvel onglet de Chrome, et que vous retrouvez sur tous vos ordinateurs synchronisés avec votre compte Google. 

Tellement simple que Google aurait du y penser
Le faite que Tabtext s’ouvre à chaque nouvel onglet et qu’il garde le texte précédemment tapé fait de cette extension la meilleure de son genre. Mais ne s’arrête pas à un simple bloc note, car les développeurs ont intégré une boite à outils pour la mise en forme du texte. Sélectionnez le texte, vous souhaitez mettre en forme pour voir instantanément la boite de dialogue apparaître
 
screenshot-2016-11-30-at-08-16-12
 
Vous pourrez ainsi et comme sur un logiciel de traitement de texte mettre : 
 
En gras
En italic
souligner
Barrer
insérer un lien

Insérer un commentaire

Mettre des titres

Mettre en couleur le texte et le fond
Aligner à droite , à gauche, centrer et même ajuster

  • Ajouter des puces
  1. Ou des numéros

Si Tab Text s’arrêtait là, cela sera déjà très bien, mais, vous avez d’autres options très utiles au quotidien. En effet sur la barre du haut, vous retrouverez quelques fonctions supplémentaires :

  • Basculer l’affichage en mode Normal ou minimaliste.
  • Transformer le texte que vous avez saisi en PDF et le télécharger ou l’imprimer.
  • La possibilité de changer le fond colorer ( uniquement disponible en mode d’affichage normal).
  • Afficher des liens.
  • Paramétrer les liens.

screenshot-2016-11-30-at-08-36-19

Derrière surprise, sur le côté droit de la zone de texte, il apparaît même la température extérieure et comme vous le voyez chez moi il ne fait pas chaud ce matin.

Si vous cherchez un bon bloc note, je ne peux que vous invitez à télécharger et installer cette extension sur votre Chromebook en vous rendant directement sur le Chrome Web Store 

Avez-vous essayé cette extension ? Donnez-moi votre avis, posez-moi vos questions dans la suite de cet article à travers vos commentaires. 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Show Comments (4)

Comments

  • AP55
    Je l’ai chargé, mais il ne vient pas seul à l’ouverture d’un onglet. Comment fait-on pour avoir cette ouverture automatique
    Merci
  • gderidet
    Personnellement, après avoir essayé beaucoup d’applications, j’utilise Keep .
    Avec ses multiples possibilités il permet de faire beaucoup de choses et surtout de les retrouver aussi facilement.

    Aussi, plutôt que d’installer une nouvelle extension (j’ai 4 GB de RZAM mais quand même) je fais glisser la fenêtre de Keep pour qu’il s’adapte à la partie droite de l’écran et j’ai ainsi un accès immédiat à :

    mes alertes épinglées
    mes notes épinglées
    une nouvelle note etc.

    Cordialement,

    • Nicolas
      Le mode multi-fenêtre est une très bonne idée que plus devrait utiliser .. l’intérêt principale est de pouvoir accéder directement depuis son mobile ou sa tablette aux notes prise depuis son chromebook.

      Merci Gderidet pour l’astuce 😉

  • P2P2RE
    Bonjour j’ai chargé Tab Text et je ne comprends pas comment ça marche j’ai du louper une ligne. Merci pour tout complément d’information qui me permettra de l’utiliser
    @+

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Articles

Constructeurs

TOSHIBA DÉVOILE SON CHROMEBOOK 2 A L’IFA 2014

La famille des Chromebook s’agrandit encore avec l’annonce du nouveau Chromebook de Toshiba sobrement appelé le Chromebook 2. Toshiba est l’un des derniers venu dans le monde des...

Posted on by Nicolas
Extensions

RETROUVEZ LE DÉTAIL DE TOUTES VOS APPLICATIONS SUR CHROMEBOOK.

Tout connaitre d’une WebApp installée sur votre chromebook avec un clique droit sera bientôt possible. Aujourd’hui pour obtenir des informations sur une application...

Posted on by Nicolas
%d blogueurs aiment cette page :

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :