Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views : Ad Clicks :Ad Views :

Un casque audio bluetooth bien sympa pour Chromebook

/
/
/
57 Views

J’ai fais l’acquisition d’un casque bluetooth il y a 2 ans et qui fonctionne toujours aussi bien sur mon Chromebook

Il est pas mal !!!

August EP636, à la base, je voulais absolument un casque sans fil pour mon trajet maison/travail que je faisais à pied. Sans fil car le fil qui pendouille et qui se prend n’importe où et qui t’arrache l’oreille (ou les oreilles si tu n’as pas de chance) c’est pas le top.

Je suis du genre casse pied, je sais ce que je veux mais SURTOUT, je sais ce que je ne veux pas !

Alors, je ne voulais pas qu’il soit trop gros, je ne voulais pas non plus qu’il soit trop dur, car à la longue ça fait mal, je ne voulais pas d’un son trop gentillet avec des basses pas top et des aigus à me craquer les tympans, je ne voulais pas non plus d’un son qui sature dès que je décide de me mettre dans ma bulle … Ok, ça fait beaucoup de ‘je ne veux pas”, mais c’est pas grave, je pars en quête de mon Graal avec mon maigre budget … espoir espoir … Ah, je voulais également qu’il ai un microphone … c’est important ça !!!

Après pas mal de commandes et de retours avec mon ami Amazon, j’ai trouvé celui qui se rapprochait le plus de mon attente et à 30€.

August EP636
Pas d’autres boutons, simple et efficace !

Esthétiquement, il me convient, je n’ai pas l’impression de me balader avec un casque anti-bruit, il est classe, petit, discret et simple à ranger. Ça c’est fait !

Aller on déballe, on a juste le câble de rechargement, en même temps, a-t-on besoin de plus ?

J’appaire mon casque avec mon Chromebook R13, pas bien compliqué :

Aller dans le menu du chromebook, puis activer le bluetooth.

Menu

Pendant ce temps il faut rester appuyer environ 8 secondes sur le bouton “Play” du casque afin de lancer la recherche d’appairage. Le casque clignotera rapidement en rouge et bleu et dans le menu bluetooth le casque sera reconnu sous le nom de EP636.

EP636

Un petit mot vous signal que la connexion est en cours, puis le message disparaît, le casque est connecté.

Tadam !

Et là je lance ma musique, alors je tiens juste à préciser mon goût musical qui n’est pas apprécié de tous : Epica, Within Temptation et des choses bien plus péchus qu’on peut entendre au festival de Wacken 🙂 c’est gras, c’est lourd, c’est beaucoup de bruit mais pas que !!!

Et là surprise, le son est parfait (il doit certainement avoir mieux mais le rapport qualité/prix est à mon avis très bon). les basses sont profondes, le son est lourd, profond aussi et enveloppant. J’ai eu l’impression d’avoir mon réglage parfait sans même toucher l’equalizer !!! J’ai poussé le son au max, alors je n’ai pas tenu très longtemps car la puissance est bien présente et étonnamment, il ne crache pas !!! Bon point !

Le casque ne dépasse pas la largeur de mes oreilles et reste assez plat sur le crâne. Il serre juste assez pour qu’il tienne bien place même si vous vous penchez.

Il possède également le microphone recherché, et il a l’air pas mal, en tout cas mes correspondants ne s’en sont pas plaint !

La seule concession que j’ai du faire est le confort, il est tellement bien que forcement il devait y avoir un bémol. Sur une courte durée, aucun souci, par contre sur la durée d’un film (le bonheur de regarder séries et films sur mon R13!), 2h environ, on sent bien que le casque appuie sur 2 endroits précis : l’oreille et le haut du crâne. Les mousses ne sont peut-être pas assez confortable pour une utilisation prolongée. Voilà le seul défaut de la bête !

Il existe également en plusieurs coloris !

Si vous avez d’autres écouteurs qui vous ont plu, n’hésitez pas à partager car les commandes et retours Amazon c’est bien, mais trouver son produit du premier coup c’est mieux !

Pour vous procurez August EP636 sur Amazon il suffit de choisir le coloris de votre choix ci-dessous :

Faites nous vos retours dans la suite de cet article à travers vos commentaires!

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

  • Facebook
  • Twitter
  • Google+
  • Linkedin
  • Pinterest

18
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
4 Fils de commentaires
14 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
ErickMarcFouine26ErickThygroo21 Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Marc
Invité
Marc

Bonjour, je tombe par hasard sur votre article en cherchant une solution à mon problème. Vous pourrez peut être m’aider. J’ai acheté un casque bluetooth Blaupunkt 4800, il est reconnu par mon chromebook HP, je peux naviguer dans les différents titres musicaux sur google music par exemple à l’aide des touches présentes sur le casque mais je n’ai aucun son dans le casque. La musique continue de sortir du haut parleur de mon ordi et pas moyen de trouver un réglage ou une option quelque part qui la forcerait à sortir sur le casque. Avez vous une idée??

Merci d’avance

casetou
Invité
casetou

Bonjour,

Quand je branche mon casque bluetooth sur mon chromebook, j’ai une option de choix qui apparaît

dans  le son en cliquant sur la petite flêche à côté du symbole bluetooth  à droite du contrôle volume.J’ai alors le choix de la sortie casque ou interne ainsi que le micro.

J’espère t’avoir aidé.

Bonne Journée

Nicolas
Administrateur

Comme le dit @casetou tu trouvera le paramètre en bas près de la barre de son 

Marc
Invité
Marc

Bonjour à tous

Merci de votre aide. J’ai effectivement le choix de la sortie lorsque je connecte une enceinte ou une barre de son en bluetooth mais ce choix n’apparaît pas avec mon casque et pourtant j’arrive à “piloter” les musiques. Le casque est donc reconnu et connecté.

Je vais continuer à chercher d’où peut venir le problème.

Bonne journée

Erick
Invité

Bonjour Marc, question toute bête… As tu essayé de re-synchroniser tes 2 appareils en faisant “retirer de la liste” sur le casque avant ? Dans l’onglet bluetooth du menu en bas à droite clique sur le bouton paramètre en haut à droite. Tu auras un listing de tous tes appareils associés. En face de ton casque tu as 3 petits points. C’est dedans. Une fois retiré j’aime bien éteindre le Chromebook pendant quelques minutes avant de lui redemander quelque chose…

Marc
Invité
Marc

Malheureusement oui j’avais testé, j’ai réessayé mais sans plus de succès. J’ai testé également en mode invité au cas où une application installée ferait parasite mais ça ne fonctionne pas non plus.

Merci tout de même

Fouine26
Invité
Fouine26

Existe-t-il des casques audio BT avec micro pour du chat en ligne (skype, mumble…)?

casetou
Invité
casetou

Il est avec micro :

AUG EP636S August EP636 – Casque stéréo Sans-fil Bluetooth NFC Supra aural – Écouteurs avec microphone intégré et batterie interne rechargeable

bonne journée

gilles

Fouine26
Invité
Fouine26

Merci! 😉

Erick
Invité

Salut Fouine26, en toute logique ce casque bluetooth équipé d’un micro devrait fonctionner avec Skype et compagnie 🙂

Fouine26
Invité
Fouine26

Merci!

Casetou
Invité
Casetou

Je viens de le commander .

Je laisserai mes impressions dès essai!

Merci

gilles

Thygroo21
Invité

Bonjour Casetou, j’espère que tu seras aussi satisfait que je le suis !

Nicol Charles
Invité
Nicol Charles

Bonjour.

J’étais à la recherche d’un casque sans fil et suivant ton indice de satisfaction pour celui que tu as choisi, j’ai donc passé commande de ce casque.

Merci

Nicolas
Administrateur

Nous attendons tes retours avec impatience 🙂

Erick
Invité

Bonjour @nicol-charles , je suis ravi que mon test t’ai été utile ! J’espère que tu seras satisfaite également. Dans tous les cas, Amazon nous simplifie vraiment la tâche pour les retours! N’hésite pas à revenir nous donner ton avis !

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :