Wave

30 octobre 2021 par

Un jeu de mah-jong en ligne

Je ne suis pas un accro du jeu vidéo du type Stadia, même si j’ai pris un abonnement pro. Il faut dire que malgré plusieurs essais et de longues heures à “galérer”, je n’ai toujours pas compris comment utiliser convenablement une manette. Même en essayant avec le clavier et la souris comme me l’avait conseillé Nicolas, je suis encore à demander ce que je fais là dans un espace de jeu. Bref, vous aurez compris, le jeu vidéo et moi, cela fait deux. Ceci dit, je me suis trouvé un jeu de mah-jong en ligne qui me convient très bien. Ouf, les apparences sont sauvées. 

Le mah-jong, un jeu de société d’origine asiatique

La mah-jong est un jeu de société d’origine asiatique et plus exactement chinoise. Il se joue à quatre joueurs avec des pièces appelées des tuiles. Il s’agit généralement d’un jeu d’argent et le principe est le suivant : “ chaque joueur, à son tour, prend une tuile, l’incorpore à sa main puis choisit une tuile de sa main à écarter. Identique dans presque toutes les règles pratiquées, le but du jeu est de rassembler des tuiles identiques ou consécutives, à raison de quatre groupes de trois ou quatre tuiles, ainsi que d’une paire.” (source Wikipedia). 

Un tel jeu ne pouvait qu’être proposé sur des sites en lignes. C’est le cas, avec le site gamemug.com/mahjong/

Un jeu de mah-jong en ligne
Le jeu de mah-jong classique.

À cette adresse, on trouve le jeu de mah-jong avec des tuiles typiquement asiatique. J’en rappelle le principe : associer deux tuiles identiques qui permettent ainsi de débloquer d’autres tuiles. Le but étant de faire disparaître toutes les tuiles. Il y a bien sûr des subtilités puisque s’il n’y a plus de possibilité d’association, vous avez perdu. On peut ainsi se retrouver avec trois tuiles identiques. Il s’agit de bien choisir la bonne paire qui permettra de débloquer d’autres tuiles. 

Si vous êtes un accro à la fête d’Halloween, vous pouvez retrouver à cette adresse des tuiles décorées de tibias, fantômes et citrouilles qui vous sûrement vous faire trembler de peur. C’est tout le bien que je puisse vous souhaiter. 

Un jeu de mah-jong en ligne
Tibias, toiles d’araignées et fantômes sont là pour vous faire peur.

[all4affiliates id=”48924″ title=”Chromecast avec Google TV”]

Un jeu de mah-jong en ligne

En cette période ou l’hiver arrive bientôt, voici pour vous la possibilité de vous occuper à vos moment perdus. Ceci autant sur votre tablette que sur votre Chromebook. J’aurais pu très bien vous proposer d’autres sites mettant en avant le mah-jong, mais quand on constate qu’il est mal orthographié, j’ai plutôt tendance à faire demi-tour. De plus, aucune publicité ne vient vous gêner pendant la partie, ce qui n’est pas le cas pour un certains nombres de sites que j’ai testé. Autre bénéfice de cet espace, le chargement d’une nouvelle partie se fait rapidement. Voilà les principales raisons qui m’ont poussé à vous le proposer et puis je dois avouer que depuis quelque temps je me suis entiché de ce jeu. Alors autant vous en faire profiter. 

Êtes-vous intéressé par ce type de jeu en ligne ? Préférez-vous plutôt les jeux vidéos ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

1 commentaire(s) au sujet de "Un jeu de mah-jong en ligne"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :