Wave

14 juillet 2021 par

Un p’tit Chrome Dino à deux

Pour le 14 juillet, nous avons pu voir nos p’tits soldats défiler en ayant la posture guerrière qui s’imposait. Que cela soit à Paris sur les Champs Elysées ou simplement dans les rues d’une sous-préfecture, les uniformes étaient impeccables et l’art martial était de circonstance. Autre bipède qui défile en courant, j’ai nommé le Tyrannosaurus Rex appelé plus communément Chrome Dino. C’est le jeu se jouant sur le navigateur Google Chrome et il s’agit pour le dinosaure d’éviter les cactus et autres ptérodactyles. Un peu le parcours du combattant et c’est donc l’occasion pourquoi pas aujourd’hui de se faire un p’tit Chrome Dino à deux. 

Un p'tit Chrome Dino à deux
Chapeau d’anniversaire qui est apparu en septembre 2018, pour les 10 ans du jeu Chrome Dino

Un navigateur. Un jeu 

Je ne vous ferais pas l’offense de vous rappeler comment est né le jeu du Dino Chrome. Vous pouvez en tout cas, retrouvez une interview de Sébastien Gabriel , l’un des quatre concepteurs du jeu, interviewé par Nicolas et Thomas pour le Ckb Show

Pour vous permettre de découvrir le monde de Chrome Dino, je me suis appuyé sur un certain nombre de vidéos que j’ai sélectionné pour vous sur Youtube. Pour les quelques vidéos que j’ai gardé, c’est une bonne dizaine d’heures de visionnage pour trouver celles qui m’ont semblé les plus intéressantes.

Le principe pour jouer est simple : vous n’avez pas de connexion à l’Internet ou vous taper dans l’omnibox la commande suivante chrome://dino et voici qu’apparaît cette page dans le navigateur Chrome. 

Un p'tit Chrome Dino à deux
Ce qui apparaît dans le navigateur Google Chrome avant le début du jeu.

À vous ensuite d’éviter les cactus et autres obstacles en utilisant soit la barre d’espace pour sauter ou la touche flèche bas pour vous accroupir. Plus simple on ne fait pas.  

Si les premiers obstacles s’évitent facilement, au fil des points qui s’engrangent, les obstacles deviennent de plus en plus nombreux et si l’on touche l’un d’eux c’est GAME OVER.

Savoir éviter les obstacles grâce…

Comme il s’agit d’un jeu se jouant sur un ordinateur, pourquoi ne pas utiliser un automate pour justement que Dino Chrome puisse sauter les obstacles, et ainsi allez le plus loin possible au niveau score.

Pour les personnes tentées par un tel outil dont l’importance peut être capitale, voici un tuto qui vous permettra d’avoir des scores pharaoniques. 

Chrome Dino très rock’n’roll.

On doit reconnaitre que l’environnement ou évolue Chrome Dino n’est pas très rock’n’roll. Qu’à cela tienne, le voilà dans un nouveau milieu et pour l’accompagner, la zic qui n’est pas pour tous les âges est des plus criardes. 

Si jusqu’à présent il était seul, voilà Chrome Dino multiplié par x exemplaires et habillé de couleurs. Ils ne pouvaient qu’être poursuivi par un squelette qui veut leur faire la peau. Heureusement que Papa et Maman Dino Chrome arrivent pour tuer le méchant. 

Il faut bien reconnaître que Chrome Dino est un dinosaure bien plat. Composé de pixels, il n’est pas follement emballant. Peut-on l’imaginer en 3D évoluant en milieu urbain ? Oui, c’est possible, la preuve.

C’est quoi la fin de Chrome Dino ?

Si en jouant à Chrome Dino vous arrivez au score fabuleux de 999999, que se passe-t-il ? Le dinosaure meurt ? Le navigateur Google Chrome explose ? Le score revient à zéro ? Je vous laisse découvrir.

Un p’tit Chrome Dino à deux

Je pense que vous en savez un peu plus sur Chrome Dino, ce jeu que l’on retrouve sur le navigateur Google Chrome de votre Chromebook par exemple. À vous maintenant si ce n’est pas déjà fait d’affronter cactus et autres dinosaures pour emmener le plus loin possible Chrome Dino. Pour la petite histoire sachez qu’il y a environ 270 millions de jeux de Chrome Dino joués chaque mois, à la fois sur ordinateur portable et mobile. 

Utilisez-vous régulièrement le jeu Chrome Dino et dans quelles conditions ?

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, informez-nous en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée s’il vous plaît.

Soutenir MyChromebook.fr

Chrome Os cache bien des secrets ! L’équipe de mychromebook.fr vous propose des guides d’aide au démarrage et à la manipulation de ce système d’exploitation.

Acheter nos guides

Le CKB SHOW est soutenu par ses auditeurs. Débloquez des avantages et rémunérez L’équipe de Mychromebook pour son travail avec Patreon !

Devenez VIP Tipeee

Découvrez notre podcast

Le CKB Show c'est le podcast qui parle de Chrome OS, de Chromebook et de tout l'univers de Google

2 commentaire(s) au sujet de "Un p’tit Chrome Dino à deux"

  1. Quand j’ai vu le titre de l’article, je me suis demandée qu’est-ce qu’on pouvait sortir d’un jeu aussi basique ..
    Ma curiosité l’a emporté, et j’ai commencé à lire ..

    Je n’aurais jamais pensé qu’un article sur ‘Chrome Dino’ allait me tenir en haleine jusqu’au bout.
    Je me suis esclaffée lorsque j’ai vu qu’un appareil le faisait gagner.

    Sur le coup, j’ai cru que c’était un fake, un montage vidéo.
    Puis j’ai été bluffée quand la suite a expliqué le montage, donc la réalité du projet.

    Bravo pour cet article !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :